[A] CELL - Hanging Masses (ultimae records)

artiste : Cell
album : Hanging Masses
label : Ultimae Records
site du label : www.ultimae.com (soyez curieux~ Smiley  )
note perso : 17/20

Image

Cinq ans après son premier album « Phonic Peace », Cell, aka Alexandre Scheffer, a quitté les sphères d’un ambient ethnique pour rejoindre le prestigieux label Lyonnais, « Ultimae Records » aux côtés de grandes pointures telles que Solar Fields ou Aes Dana.  

Après quelques performances live en Angleterre, Ibiza voire en Russie, Cell a réussi à nous rendre impatient quant à la sortie de sa nouvelle composition « Hanging Masses » qui nous induit en état d’apesanteur et de tranquillité au travers d’un voyage atemporel.

D’emblée « Calling » dégage son atmosphère sécurisante et nous donne l’occasion de flotter pendant 72 minutes.  Dès « Switch Off » Aes Dana vient apporter sa touche, et dynamise le voyage grâce à un beat entrainant qui semblera familier aux amoureux du label.  Le poétique « Risky Nap Under Blue Tree » n’hésitera pas à entretenir ce rythme qui procure l’énergie nécessaire à notre envolée.  Cette élévation nous enverra au dessus des nuages dans l’univers  lumineux de « Hanging Masses ». « Second Shape part II » est un parachute émotif qui nous ramènera tout doucement sur notre planète à laquelle on se réadapte grâce à « Universal Sunrise ».

Vous êtes de retour sur Terre,  serein, pur et léger. 72 minutes se sont déjà écoulées depuis que vous avez clos vos paupières,  allongé dans vos coussins les plus douillets. :-)
j'avais hésité à l'acheter et je  pense que finalement... Smiley j'ai été convaincu! merci pour cette critique! Smiley
mais quel poète ce shaktishakta Smiley ça donne envie
merci pour cette critique

yes
cell est passe a la cour des grand.vraiment bon...
kumba mela wrote :
merci pour cette critique

yes
cell est passe a la cour des grand.vraiment bon...


???
ultimae records.patate. Smiley

edit : il n'empeche que son album phonic peace est d'une beaute sans nom
Pill wrote :


???


Ben ouais quoi, avant t'étais un amateur avec ta musique de groovebox !!  Smiley

Smiley
Smiley
Nice review Smiley
Kwark wrote :


Ben ouais quoi, avant t'étais un amateur avec ta musique de groovebox !!  Smiley

Smiley


Kwarky, merci!
J'apprécie!
Smiley
Hate d'ecouter ca, vraiment.   Smiley