[C] Midnight's Shared Blossom - OSOM Music [2008]

drakko wrote :
Pour ceux qui en doutaient, la Russie est toujours "le bled"

Cette release apparait davantage comme un nouvel album de Kindzadza, l'influence de Psykovsky semblant réduite à la portion congrue : Beaucoup de breaks, leads sci-fi, peu ou pas d'envolées... Ca reste néanmoins, du taf de tout 1er ordre : En terme de constructions, d'idées et de réalisation ce disque est un must-have !

Osom - Exorsisto -
Osom - Xaggittariuss -
Osom - WIMP -
Kindzadza & Technical Hitch - Midnight's blossom -
Kindzadza & Select Project - Power snap -
Psykovsky & Furious - Cat Returns -
Psykovsky & Energy Loop - Mess In The Shop -
Osom - Sametc -
Osom - Shelest Plashey -


Image
"Scary Paintings by Raamon"

Une review qui commence par la reprise d'un post' qui résume tout aussi bien le truc, j'me suis permis un copié-collé ^^'

donc @ Drakko, j'tenais à te remercier pour le conseil sur celle-ci  Smiley

Bon évidemment ça reste de l'écoute @ home pour ma part, mais... où plutôt... donc :

Très intéressant à écouter.

)°_°) Un premier morceau de ~16mn, qui te fait croire tantôt que tout va se passer peinard pour ton cerveau,
tantôt te fout le stress de savoir si tes oreilles sont pas "out of order"...

(°_°( Le "WIMP" est bien massif & linéaire, mais massif de kick, brut de peau d'bête !

|-_-| Mis à part le morceau "Cat Returns" (et c'est le seul en fait)  qui m'a bizarrement mais sincèrement gavé  Smiley

|°_°| Passons à "Midnight's blossom", stressant de sons électrisants, et pleins de pti' machins" qui fuzzent (et moi j'infuse)

|0_0| "Mess in the shop" & "Sametc" point de vue BPM évidemment si on se focalise dessus,
certains trouveront ça simplement inaudible et décousu [:aircon]

Je trouve ça complètement chanmétrucdeoufdélirotik, surréaliste, hyper complexe à détailler tellement c'est fourni!
Fouillis sonore extrêmement riche. Le BPM qui enveloppe tout ça, ça fait une putain de sève (le monsieur y dit, y raconte...n'imp'),
un truc qui te... qui te je sais pas quoi Smiley t'façon vaut mieux rester accrocher,
et surtout ne pas zapper les morceaux, ça s'écoute en entier jusqu'à la fin, sinon tu n'ouïe rien...

|°...°| Alors les enfants ?! quelle note vous lui mettez à cette V/A ?

Moi je lui met pas de note, ça se note pas un truc pareil, ça s'écoute, ça s'imagine, ça se lit !

Have Fnuckedelick ?! click !
yes muy excellente

merci d'en avoir parler reve en bleu,ca m'a donne envie de reecouter Smiley
Une review qui résume bien l'ambivalence du disque.

Parfois brillant, parfois abscons. Surnatural Trance !

@Rêve en bleu : Différent mais tout autant recommandable, la V/A "Freaks United" sortie chez Echo Vortex.
je découvre et j'adore vraiment cet album que je trouve très doux en rapport aux prod actuelles d'osom

immense qualité dans toutes les compos, rien à dire, c'est fluide et ça glisse zouuuu
(hormis les 2 derniers plus rapides, faut s'accrocher mais la compo caviar est bien présente)

gros coup de coeur sur les 5 premiers tracks, on se ballade dans l'univers psy "experimental" des artistes
et notamment les 3 premiers drôles, legers, décalés, timburtoniens...dont "wimp" j'adore total

par contre comme toi pyer peu accroché le track avec furious "cat return" (le flow,, pas la compo toujours autant de qualité)
mais imho je pense que c'est surtout dû à la "respiration" de furious
, qui est beaucoup plus sèche et nerveuse que les autres, du coup malgré celle de psykovsky on atteint un flow claquant et sec peu engageant au voyage psytrance-quille, ça tabasse sec

donc pour conclure bravo bravo album PFIOUUU PAF !  Smiley  Smiley