[A] Skoocha - The Infinite Monkey Theorem (2010)

Skoocha le New Yorkais sort son premier album chez Junoreccords, une pure continuité de son véritable premier album sortit en freeware à l'époque. Une FullOn très branché electro/ house et aux influences Funk, des mélanges rares dans ce style.

Image


1. Everything is sound
2. POP Musique
3. NYC make it happen (feat Earworm)
4. Domino's Theory
5. Piece of my action
6. Tuvan Loom
7. Prankster (feat No Rockers)
8. Absorbed (feat Mesmerizer)
9. Last exit to Brooklyn (Earworm rmx)

http://www.myspace.com/skoocha

L'intro de cet album démarre direct avec un kick, sample et synthé annonçant la couleur de cet
l'album, à l'énergie positive et aux inspirations variées. Le speech vocal sample accompagne
parfaitement Everything pour bien ressentir les énergies sur le floor Smiley big up c'est déjà de la bombe.

POP Musique> gros coup de coeur dès la première écoute, le filtre en intro fait bien monter
l'arrivée de la rythmique pour cette ballade très riche en harmonies mélodiques, le break
des 6 minutes 50 est une pure merveille. J'aime

Bass toujours mélodieuse tout comme les breaks et guitares / vocals Funk venant agémenter
NYC make it happen, un concentré de bonnes vibes.

Domino's Theory se voit avec une bass plus dark, la montée fait bien durer le mélodieux
enchainements de synthés qui viendront se greffer les uns sur les autres pour nous emmener
vers un deuxième breaks plus éléctrique,....... plus ......... kiffant !

Un petit coup de glitch pour commencer Piece of my Action, petite voix et ambiance house
mixées, rythmé pour en revenir à de la bonne FullOn gui galoppe et on demande que ça Smiley

Tuvan Loom >Une intro break ! La bass se met doucement en route pour vite reprendre le tempo.
Les athmosphères se déchaine pour bien faire monter les synthé qui malheureusement manquent
de souffles et s'épuisent assez rapidement, une bonne compo bien dancefloor malgré tout Smiley

Prankster > Une bass de ouf, quelques speech vocals et nappes pour faire montée la sauce,
la première montée s'essoufle là aussi trop rapidement, la deuxième partie est
k-rément plus énérgique et c'est de la balle.

Mon intro préféré de l'album, malheureusement grosse décéption pour ce duo avec MesMeriZer
qui est en grande place un remix de Foor to the floor. Smiley

L'outro termine merveilleusement bien cette album avec son ambiance Psy / métalique et ses
effets rebondissants Smiley

Pour finir cette review je dirait que cette album est une belle surprise, d'une bonne prod et richesse.
J'ai été et je suis toujours fan.
Clair, c'est frais, ca change bordel!!


Cela dit comme je l'ai dit a la personne concerné, y'a des petits défaut sur la réalisation niveau des enchainenement, ca manque d'fxs a certains moment.


Cela dit le son, les rythmiques et les mélos font de ce cds, un album qui fera bouger les dancefloors d'europe. Un project qui sort du lot malgré les défauts, ca mérite beaucoup!
oui, très bonne, la touch perso, l'identité musicale, funky e rocky
également bien accroché la n°2 dès la 1ere écoute en plus le track m'a rappelé des morceaux au niveau de la dynamique à la reprise comme le spacetravel d'optokkopler ou un autre mais çà va me revenir. bref çà me plait
Merci pour l'album mec, à mettre dans l'auto radio direction la plage e les fenêtres ouvertes en attendant que tu viennes jouer ici Smiley
l'ai écouté chez un pote... c'est du lourd j'adore...une bonne grosse bassline comme je l'aime bien !!!!

ny make it happens est trop bon avec le riff gratte whawha...mais dommage pour le chant que je trouve moyen...

mais c'est clair que ce n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre les  styles et il s'en sort plus que bien dans cet exercice complexe !!!!!
ardhanari wrote :
l'ai écouté chez un pote... c'est du lourd j'adore...une bonne grosse bassline comme je l'aime bien !!!!

ny make it happens est trop bon avec le riff gratte whawha...mais dommage pour le chant que je trouve moyen...

mais c'est clair que ce n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre les  styles et il s'en sort plus que bien dans cet exercice complexe !!!!!



Genre t'aimes pas les beastie boys? Smiley
virgosound wrote :



Genre t'aimes pas les beastie boys? Smiley


a part license to heal...non pas trop !!!! Smiley
C vrai ke c un tres bon album. bien frais. dynamic et electric.
De la bonne full on comme il faudré en voir plus souvent.
Optokoppler (ke j'adore) a un coter plus aerien.
Mais c vrai avec un groove assez proche.
Bref du tres bon son comme il ce doa pour les beaux jours.
Bravo pour ste prode
Smiley
ai réécouté ... tain le Absorbed (feat Mesmerizer) c'est d'la balle !!!!
trop bon remix , rien de mieux pour mettre le feu sur le dance floor !!!!
chapeau bas !!!!
Merci ! C est qu a chaque fois qu on l'a joue il y avait une belle réponse du dancefloor Smiley XSI doit normalement nous le remixer ! Affaire a suivre.... Smiley
Moi je pousserais bien le domino's theory dans un délire encore plus tech darkos !!!
J'ai pas vraiment le temps en ce moment mais si t'es ok fait péter les samples en wave et dès que j'aurais le champs libre et un coup de motiv' j'essaie de te faire un truc !!!  Smiley
Tombé sur cet album l'été derniers, grosse baff  Smiley  Smiley  Smiley

De la muse comme je l'aime  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley