system 7 - phoenix (2008)

Image


1. HINOTORI

2. SPACE BIRD - (collaboration with Jam El Mar)

3. SCRAMBLE- (collaboration with Slackbaba)

4. MASATO ETERNITY - (collaboration with Jam El Mar)

5. SONG FOR THE PHOENIX

6. STRANGE BEINGS - (collaboration with Daevid Allen)

7. CHIHIRO 61298 - (collaboration with Son Kite)

8. MAKIMURA - SPACE PILOT - (collaboration with Mito)

9. WOLF-HEAD- (collaboration with Eat Static)



un album qui date un peu mais qui merite un petit billet dans cette section ou l'on ne parle que full-on Smiley

system 7 je connaissais pas ,pour moi c'etait un de ces projets vintage des annees 90 qui ont un certain charme par moment mais ne font que mimer ce que la goa a su apporter a la techno. mais sincerement cet album m'a mis une grosse claque.


j'etais deja assez curieux en voyant les collaborations tout aussi varies les unes que les autres,d'abord daevid allen,frontman du groupe,que dis-je,de l'astre,de la nebuleuse gong,un personnage haut en couleurs dont la vie se resume a une eternelle performance artistique.le morceau en question est une reprise de son travail remixe en version techno.le resultat est bien funky et enjoue.."i am ,you are,we are ...crazy !!!"..le dancefloor n'attend que ca Smiley

slackbaba,eat static et son kite et bien d'autres ont pu mettre leur grain de sel dans cet album malin,facile a ecouter et bien dose.le jeu des schemas sonnent typiquement goa meme si l'execution rappelent un peu la dance  (je sais pas si on peut appeller ca comme ca )..mais bon on se refait pas completement !

il n'empeche que cet album revele la grande maturite de ce projet , leur polyvalence maitrisee.entre goa et downtempo avec un leger souffle dynamique qui peut tout aussi bien se danser que s'ecouter au casque.

tout les morceaux sont bon Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/aaw/aaw1cd012.html
kumba mela wrote :
un album qui date un peu mais qui merite un petit billet dans cette section ou l'on ne parle que full-on Smiley


tssss tsss spavraichuipadakor

System7 je m'y attarderai volontiers, merci pour la review  Smiley
reve en bleu wrote :


tssss tsss spavraichuipadakor



lol exception faite de ta review reve en bleu