[A] the zap! - big bang (TIP WORLD) (2008)

Image

Un véritable ovni, inclassable, par Raja Ram (1200 mics, the infinity project, shpongle entre autre), qu'on ne présenterait presque plus et Benji Vaughan (Prometheus, younger brother, entre autre).

J'avais entendu parler d'un projet entre ces deux gugusses il y a un bout de temps, avec un intérêt et une curiosité des plus grandes, mais ce projet est tellement resté "confidentiel" que je n'ai été au courant très récemment de la sortie d'un album. Et là, surprise, un machin, comment le définir autrement  Smiley , avec des morceaux lancés à très grandes vitesses venant percuter nos tympans avec le plus grand des plaisirs  (proton pusher, pour n'en citer qu'un) et tantôt des morceaux plus calmes, minimalistes ne dénotant du tout avec le reste (360 volts). Le concept est complètement barré, d'ailleurs je pense qu'ils atteignent ici des sommets de barjittude, si je peux dire.  Smiley

Certes, ça s'éloigne un peu de la psy, mais un peu de changement ne fait pas de mal, surtout quand cette évolution est proposée par deux artistes d'un talent non négligeable.

Une petite note maintenant, pour donner une idée de la qualité : 8.5/10. Parce que nous avons-là quelque chose de frais et d'innovant et qui plus est de qualité, possède un univers propre, une identité forte, ce qui je trouve est a souligné.
Maintenant, cela reste quelque chose d'assez particulier, mais je pense que nous avons-là un album qui possède assez d'intérêt pour y poser au moins une oreille. Bref, un album vraiment sympa, dont je m'étonne d'ailleurs du peu d'écho qu'il ai eu malgré ses indéniables qualités. Ou bien il est nul et c'est moi qui ne comprend rien, mais ça m'étonnerait fort. Smiley  Smiley
ah oui, j'avais oublié ce petit détail Smiley merci !
merci pour la review.je connaissais mais je m'etais jamais attarde.