ZELUR PROJECT - Synsun - Phototropic Records

Que pensez vous ma première review ???

  • Trop top ! Bravo, continues ! Goa vibes !!!
  • Oldschool !? Pfff, Ringard !
  • Tu peux continuer, je m'en tape de tes reviews !
ZELUR PROJECT - Synsun -

Label : Phototropic
Année : ???

Image

Voilà un nom sympathique ! Enfin un peu de sang neuf !
Une belle pochette en plus ! Pas de Ganesh, ni de 3- ...Ca change !
Une tribu qui danse dans la jungle autour d'un totem gravé 'Synsun' ... mais qu'écoutent-ils donc ?

1/ Longholier : Des nappes acides entament direct le voyage ! Ca commence bien ! L'ensemble se construit rapidement. 1'20 : c'est parti ! La chaire de poule est là ! Morceau assez linéaire, les nappes ondulent tranquillement. Belle entrée en matière !

2/ Sun : Un morceau plus tranquille. Une sorte de ballade paisible, enjouée. Pas d'envolée spectaculaire, ça coule sereinement.

3/ Solid State : Montée rapide, les mélodies s'enchainent comme une prise de contact .. Elles se répondent. Le sourire monte. Pas de doutes, y sont bon cela!

4/ Spiritual Healing : Une pause. track ambient. Des nappes acides, une ambiance très 'Dancing Galaxy'. Impression que le temps est étiré. Bien reposant.

5/ Astral Projection : Tiens ...un son que l'on croit reconnaître ! Les claps apportent un côté décalé. 1'00 : Une nappe étrange arrive. 1'54 : Mélodie sympathique annonçant le décollage...2'08 : Yyeeeaahh ! En avant ! Pas le choix, on monte le son ! Les bras gesticulent, c'est bon ! 4'27 : Les synthés sont saccadés, ça sonne différent. Très chouette !

6/ Forsaken : Une demoiselle parle dans une langue que je ne connais pas. Etrange. 0'44 : Top à la mélodie ! Original ! Des sons étranges et cette demoiselle qui parle ....

7/ Parade of the Planet : Ca monte tranquille. Sons amples, acides. 1'57, encore une mélodie un peu 'destroy'. L'ensemble reste assez linéaire et de courte durée (moins de 5mn)

8/ Millenium : Montée progressive. 1'23 : break. Promenade tranquille avec le sourire. 3'00 : Long break laissant place aux nappes puis ça repart avec un synthé acide. Ambiance assez mélancolique.

9/ Fatal Error : Bruit de robots...R2D2 ??? 0'16 : Décollage ! La mélodie fatale nous attrape dans un morceau sautillant ! C'est ça qui m'a fait acheter l'album ! L'ensemble ondule et monte bien haut ! C'est LE morceau de l'album ! A balancer au petit matin !

10/ Zero Tolerance : Intro furtive et hop tout arrive d'un coup ! 1ere écoute déstabilisante. Il règne une certaine cacophonie. Morceau étrange.

11/ Juno : L'album se termine tranquillement. Même rythme que Fatal Error, mais moins accrocheur. 3'36, une relance bien sympa !

Graphisme : 5/5
Album : 4/5
Mes préférées : n°1,3,5,6,8,9

Voilou ! C'est tout pour aujourd'hui !   Smiley
bon album goa.on regrette qu'il soit pas reste sur cette frequence la..

merci pour la review
hors "critique d'album", plutôt une interrogation suite à la lecture d'un commentaire sur Discogs
y'a de l'abus ou bien ?

en 99, distrib' gratos en mp3... pour être vendu en 2009, en CD...   Smiley (j'arrive pas à traduire correctement (d'ou mon interrogation)

http://www.discogs.com/SynSUN-Zelur-Project/master/35449
reve en bleu wrote :
hors "critique d'album", plutôt une interrogation suite à la lecture d'un commentaire sur Discogs
y'a de l'abus ou bien ?

en 99, distrib' gratos en mp3... pour être vendu en 2009, en CD...   Smiley (j'arrive pas à traduire correctement (d'ou mon interrogation)

http://www.discogs.com/SynSUN-Zelur-Project/master/35449


Ouppss....je savais pas ça  Smiley  Ils ont peut-être racheté les droits ???
Et pis en si c'était qu'en mp3, content d'avoir le CD !  Smiley
en fait il a ete remasterise.je sais pas si ca constitue une defense...
Oui cette album est cool Smiley je lai en CD aussi Smiley!
J'espère que tu as votez la 1 Psyslife  Smiley

@Kumba Mela à moins que ce ne soit toi ?  Smiley
Un très bon opus goa, au début de synsun.

En effet, il est regrettable qu'il ne soit pas resté dans cette mouvance, mais après tout, il évolue avec la tendance et les résultats sont flatteurs.

Pour ma part, zero tolerance est ma préférée (même si le nom du track me laisse perplexe...)
Ben moi, j'aime le style actuel !
Leurs débuts sont bien mieux pour moi !

Reste encore 'Sounds of cosmic Lifeform' à sortir ... Smiley
Qui a voté la 3 ???  :fou:  :fou:  :fou:
qu'il se dénonce ou je poste une nouvelle review d'ici peu !
fungi wrote :
J'espère que tu as votez la 1 Psyslife  Smiley

@Kumba Mela à moins que ce ne soit toi ?  Smiley



Oui jai voté la 1 : p !
Psylife wrote :



Oui jai voté la 1 : p !


Merci, tu es très polie !
J'ai bien compris que je ne soulevais pas les foules !  Smiley  Les reviews d'Infected Goa me manquent !
Dès que j'ai un peu de temps, j'en reposte une. reste à trouver sur quel album .... Smiley
fungi wrote :


Merci, tu es très polie !
J'ai bien compris que je ne soulevais pas les foules !  Smiley  Les reviews d'Infected Goa me manquent !
Dès que j'ai un peu de temps, j'en reposte une. reste à trouver sur quel album .... Smiley


Oui Somnesia nest pas mal occupé en ce moment il a pas trop le temps de passer par ici Smiley Il prépare pas mal de tracks Smiley ( dailleurs que jai ecouté et qui sont pas mal Smiley ). javoue ! mais il reviendra ça doit ptre lui manquer aussi Smiley
Ah, les stars .... Smiley
fungi wrote :
Ah, les stars .... Smiley


Ouais il en devient une Smiley cest cool : ) !
fungi ya pas une seule faute d orthographe ca fait plaisir, bon j ai pas tout lu aussi
Thanks...  Smiley  et encore, j'ai pas forcé !  Smiley