V/A - FRENCH PLAISIR 2(cd),compiled by Drenan -Iono music- out NOW

Hello hello,

Actuellement n°2 dans les charts psyshop, cette fine sélection de tracks dancefloor a l'air de rencontrer un succès bien mérité  Smiley
Sans chauvinisme, je vais tenter d'en faire une critique aussi complète et objective que possible  Smiley


1) Cyklones : Shining

Beau morceau d'intro, léger et plein d'espoir  Smiley
Le kick est assez doux et permet de bien faire monter la sauce en jouant un track avec un kick plus appuyé par la suite. Je reconnais bien la touche "Sensifeel" dont j'ai beaucoup apprécié le live au festival Hadra  Smiley


2) Egorythmia : Past present future (Inner State rmx)

Remix du morceau original paru il y a 1 an sur la compilation Genetic Drift.
Cette nouvelle version utilise des sons fidèles à l'original, mais la construction du morceau est plus abordable pour un dj set, et utilise des effets plus complexes le rendant plus riche  Smiley


3) Aqualize : Wet inputs

Projet commun des artistes Aquafeel et Normalize.
On reconnait bien l'influence de Normalize à travers la ligne de basse et le kick super efficaces, assez proches du track Warped Sunrise paru sur la compilation Voltage Control il y a quelques mois, morceau joué par bon nombre de dj prog  Smiley


4) Meander & Ridden : Tribute to fairies

De ce track émane une ambiance assez noire. Les séquences chargées en sons, les changement de tonalité et le passage avec la ligne de basse à trois temps rendent, selon moi, le morceau complexe à écouter et à jouer. A essayer sur le terrain pour en connaître l'impact...


5) Protonica : Red dust (Ectima rmx)

Aïe! Aïe! Aïe! En plein dans le mille! Un de mes morceaux favoris remis au goût du jour!!!
Je joue toujours l'original paru il y a 2 ans sur la compile Violent Diamond  Smiley
Cette nouvelle version sonne plus rond et est moins hypnotique. Les arrangements et le mastering plus modernes redonnent un coup de jeune à ce morceau magnifique, que du bonheur! Très belle trouvaille!  Smiley  Smiley  Smiley


6) Synesthetic : La cucaracha

En bref : attention les vélos!
Déjà essayé sur le terrain, c'est du lourd! C'est à la fois groove, hypnotique, atmosphérique et acid; bref, dancefloor à souhait! Mon chouchou de la compile  Smiley  Smiley  Smiley


7) Flegma & Nerso : Sonic manipulation (Liquid space remix)

Remix de l'original paru sur l'album Opposite qui est toujours une référence  Smiley
On reconnait bien les sons originaux, mais avec le kit kick-bassline et l'émotion propre à Liquid Space.
Belle trouvaille également  Smiley


8) Badbug : Unfaceable

Un peu "techno" sur les bords. Pour moi ce morceau est celui qui se démarque le plus dans cette compilation. Efficace et bien fait dans son style, mais très différent du reste. Ce track me paraît assez difficile à placer dans un set si l'on souhaite conserver une certaine cohérence, mais avec un peu d'audace tout est possible  Smiley  :mickey:


9) Ritmo : Legotech (Sphera rmx)

Remix de l'original paru sur la compilation Audiophile vol. 2 il y a quelques mois.
Cette nouvelle version est plus longue, un peu plus groove et hypnotique, et apporte davantage d'émotion, c'est encore une belle trouvaille. Ce track permet de finir un set en beauté, avec une descente progressive d'environ 2 minutes, dont les 45 dernières secondes sans rythmique, juste avec les sons et les nappes  Smiley


Smiley @+ Smiley
Dans le premier track l'artiste est Sensifeel?
cyklones est le projet composé de sensifeel,et de moi meme, effectivement Smiley
Ca donne envie en tout cas!
J'm'en vais voir les extraits et y'a de grandes chances que ça finisse dans la boite aux lettres!
G espere entendre ça au GLAZART 02_11?
bien sympathique compile Smiley

pour ma part, j'apprecie particulierement le red dust rmx et le sonic manipulation rmx ^^

quelques autres aussi, et un gros coup de coeur sur le rmx de legotech Smiley

d'ailleurs dans la section promotion mix, plusieurs tracks (les 2,4,5,6,7 et 9) de cette compile sont a ecouter dans le set de richy et le mien Smiley
Super compil  Smiley

C'a part et puis c'à décole et puis c'à vol jusqu'à très haut pour les 5eme, 6eme et 7eme morceau  Smiley  avant un retour sur terre avec une belle cohérence.

un vrai plaisir !

merci Drenan pour cette belle tranche de bonheur

Smiley