ishq - sama

Image



on dirait une balade au paradis.je ne vais pas tenter de le decrire parce que ce serait lui mettre des limites,mais si je pouvais juste lui donner un titre personnel,je dirai "memoires intra-uterines".parce que s'il devait exister un endroit avant la vie et apres la vie,ce serait ce lieu la.

ishq m'a toujours impressioné par la richesse et les gammes sentimentales qu'il met dans sa musique.ce mec connait une paix interieur et l'experimente dans sa musique avec la narration d'un ange...

ishq veut d'ailleur dire en arabe,passion,amour.sama ,le nom de l'album,est une pratique soufi qui consiste a chanter un poeme pour la gloire de dieu et du prophete,le chanter jusqu'a en etre soul et entrer en une transe bien specifique,le sama.

la cover est un yoni yantra (forme geometrique sacré dans le yoga) dans un vert emeraude comme marecageux.deux mains le cadrent comme pour mieux integrer ce schema.agreable.



il y a tellement d'artiste excellent en matiere d'ambient,je ne vais pas tenter d'en citer parce que y en a trop,mais ishq ,qui a aussi beaucoup d'autre projet tout aussi excellent,a une vision tout simplement culte en ambient.ses nappes,ses melodies,ses effets,sa conception de l'espace,des elements,de la grace tout simplement,c'est son style a lui et seulement a lui.et tres complet.

excellent pour se reveiller le matin en douceur,c'est d'ailleurs le moment ou la chimie du cerveau est la plus reactive a l'ambient en general  Smiley ,mais aussi au moment de dodo,apres un joint,en descente d'hallu,en balade de foret,plage...comme vous voulez ! cet album est tout simplement une brise de clemence sur votre cerveau.

bon trip !
top classe cet album de Ishq, un peu de finesse dans ce monde de brutes. Ma préférée : Urasvati


[citation]une vision tout simplement culte en ambient.ses nappes,ses melodies,ses effets,sa conception de l'espace,des elements,de la grace tout simplement,c'est son style[/citation]

+1  Smiley

A chaque nouvel album je suis sidéré par autant de talent et par la paix qui se dégage de leur musique.