Astrix - Red Means Distortion

Image

Hello,

Je fais partager un album que je n'ai pas vu mentionner auparavant sur le forum à mon grand étonnement : Red Means Distortion d'Axtrix. C'est vraiment du bon boulot de la part ce DJ/producteur que j'admire de plus en plus, toujours du bon son et de très bonne qualité.

Parmi les tracks de cet album, Acid Rocker et Sparks ont une dimension émotionnelle que je retrouve dans peu de morceau Psytrance.

En espérant que vous apprécierez également, bonne écoute !  Smiley

Peace ! [:v]
Image
Smiley

Pour moi, çet album n'arrive pas à la cheville de Eye to Eye. Je le trouve aseptisé et super cheesy.
Il est vrai que cet album sonne un peu plus clubby et (je pense que c'est une tournure qui a choisi le producteur pour la suite de sa carrière) d'où des sons et des thèmes plutôt commun. Moi j'aime tout autant le son Trance "commercial" (enfin ça reste très subjectif comme notion, mais des producteurs comme Corsten, Simon Patterson, Sander Van Doorn etc. j'admire) tout en autant que la psytrance et je trouve que cette album sonne un peu entre les deux styles donc j'y trouve mon compte ! =)
Après je sais que le clubbing ici, ça fait vomir pas mal de personne (j'ai pu m'apercevoir à plusieurs reprises le peu d'ouverture d'esprit de la communauté Psytrance/Goa musicalement parlant) et c'est bien dommage car vous ratez du bon son car oui il y a du bons dans tout les styles, enfin c'est ma vision personnelle.
j'ai pas ecoute tout l'album,astrix j'ai abandonné depuis tres longtemps.
par contre le remix de lepton head est bon.

je vais prendre un moment et voir ce que ca donne dans l'ensemble..
le souci, c'est que tu prends le parcours d'astrix, t'ecoutes cet album, et tu t'aperçois qu'il arrive bon dernier, et ce n'est pas qu'une question de gout personnel...la qualité de production est la, c'est net, j'ai envie de dire "encore heureux!", mais a comparer avec artcore ou eye to eye, musicalement et psychédéliquement (si je puis me permettre) c'est vraiment pas le meme niveau...
D'accord avec toi, son son est moins "psyché" ! Il se dirige vers un genre plus mélodique qui s'apparente aux styles de production trance un peu plus club (uplifting trance, electro trance...)
Pas compris moi ?  Smiley
blague idiote sur une quelconque analogie entre la musique d'astrix et un "son de fete foraine" Smiley
Lol c'est un peu exagéré quand même, sincèrement je ne pensais pas qu'Astrix était aussi mal vu...  Smiley
Disons qu'avec pas mal d'artiste de son époque, les tranceux ont l'impression de subir une certaines "trahison". Y'a quelque année de ca, astrix c'était LA  référence Fullon, mais depuis quelques temps il a disons édulcorer sa musique, la rendant plus grand publique. Mais il ne faut pas omettre le fait qu'en israel, la trance c'est la musique variété maintenant. Donc pas étonnant que des grands noms comme astrix ou infected se tourne vers une musique mainstream vu la notoriété dont ils jouissent a travers le monde. On ne peut s’empêcher de penser que cette nouvelle direction artistique (sic) ne cache pas un certains besoin d'en vouloir plus tant au niveau de la célébrité (faut pas se leurrer ce sont que des humains) qu'au niveau du compte en banque.
faut pas oublier non plsu que la musique full on ultra melodique ne reçoit un accueil aussi mediocre qu'en france....je généralise bien sur, mais partout ailleurs, les gens s'eclatent a donf sur la full, après c'est vrai que ya divers niveau de qualité dans la full, et que beaucoup d'artistes, une fois inscrit dans le registre de la notoriété, ce sont reposés sur leur lauriers, se contentant de répéter et remixer les recettes certes efficaces, mais maintes fois répétées et détournées...
Moi je pense qu'il faut trouver un certaine équilibre entre une production underground et une production commercial. Personnellement, le pur underground, c'est pas mon truc, faut une toute petite touche commercial. Pour avoir cotoyer la scène trance "maintream", je trouve qu'Astrix musicalement amène quelque chose de nouveau à mes yeux. Il y a malgré tout une origine psytrance full on dans ces prod', ce qu'on ne retrouve pas sur la scène trance "commercial" (Van Bureen, ATB, Above&Beyond etc...).
Tu m'étonnes avoir un peu de psytrance dans une morceau de dance c'est so hype. Non parce que j'ai quand meme ecouter les artistes que tu cites et franchement, c'est comme regarder mtv.

Ca n'a strictement rien a voir, et je persiste et signe, partir de la psytrance pour arriver a ca au final, c'est vraiment pour du pognon. Les structure muscial n'ont rien a voir, un morceau de mainstream c'est au moyenne 3min30 avec refrain, c'est parfaitement étudiant pour que ca soit consommer en tant que tel. La psytrance c'est en général 7mins, y'a une raison a ca aussi, mais c'est normalement pas fait pour ecouter comme tu vas bouffer au macdo. Pourtant de l'euro trance, j'en ai écouté un sacré paquet a une époque, ca n'a plus rien a voir, je me rappelle des set de dj pure, snow white, dynamic, c'était quand meme autre chose.
Tu m'a pris pour un noob lol ? Je sais différencier Dance et Trance autant sur le plan structure musicale que sur le plan sonarité.

Dans mon précédent post, je parlais bien de la scène TRANCE "mainstream"  et j'insiste sur le mot "Trance". T'es sûr que t'as pris le temps d'écouter les artistes que j'ai cité ? Parce que ces artistes en l’occurrence (même si ce ne sont pas ceux que j'apprécie le plus) produisent des morceaux qui durent en moyenne entre 6 et 7 min (voir plus pour certains) avec des structures musicales qui apparentent à celle de la psytrance/goa que tu chéries tant (et que je chéris autant que toi mais avec un brin de plus d'ouverture d'esprit).

Malheureusement, je parie que comme pas mal de gens en France, tu réduis la Trance qui est un mot qui qualifie un style musicale dans sa globalité à l'unique psytrance/goa... Eh beh non, ils existent différents sous-genres, pour citer les plus connus : la tech trance, l'uplifting trance, la hard trance... Et oui en effet, c'est un peu comme l'euro trance, ce sont des sous-styles qui ont connus leurs grosses apogées ces 10 dernières années, la scène l'euro trance elle étant morte depuis 2000 environ. Si tu peux pense que je raconte des conneries, tu devrais faire un tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance , t'apprendras pas mal de choses à mon avis.

Si tu veux des exemples en voici en voilà :

Hard Trance : http://www.youtube.com/watch?v=QE3w5H8Hk6I

Tech Trance/Minimal Trance (morceau coupé) : http://www.youtube.com/watch?v=c0s5B7DldcE

Vocal Trance/Uplifting Trance (durée : 10 min, loin des 3:30 annoncé lol) : http://www.youtube.com/watch?v=4zTZ-HSbOlg

Retiens juste que la trance, c'est différents sous-genres et oui en effet, je le conçois, différents publics et différentes manières de ressentir et d’apprécier le son soit différentes transe en somme (car oui il y a des similitudes quoi que tu en dises) qu'il faut respecter. L'ouverture d'esprit et la tolérance ne sont-ils pas les maîtres mots de la communauté psytrance/goa ?