VA - Parvatrip 3 - Parvati Records

Image


VA - Parvatrip 3

01. Strange Yaga - Frappe' 150 Bpm
02. Petran - Wacky Backy 150 Bpm
03. White Wizard & Farebi Jalebi - Mitre Mandal 148 Bpm
04. Atriohm - Dream Converter 150 Bpm
05. Jahbo - Subatomic 149 Bpm
06. Kaos - Mystic Groove 148 Bpm
07. Nolm - Snusuns 147 Bpm
08. Ulvae - Source of Income 147 Bpm
09. ECT - Squawk (Slight Return) 142 Bpm

http://www.parvati-records.com/prvcd23.html

Excellente compilation dans le style parvati avec en plus le nouveau titre d'Atriohm !!!   Smiley   Smiley
alx23 wrote :
Image


Excellente compilation dans le style parvati avec en plus le nouveau titre d'Atriohm !!!   Smiley   Smiley


Enjoy  Smiley
Depuis quelques temps, Parvati a enchainé des sorties plutôt décevantes imho. Place au 3ème et ultime volet de la saga "Parvatrip" :


La combinaison Stranger/Baba Yaga, entame le trip de la meilleure des manières avec le bien nommé "Frappe". La fourchette du grec est méthodique : Un bon salade, tomates, oignons sauce danoise.

Le track de Petran ne brille guère par son originalité, mais l'ensemble est plutôt bien foutu avec des thèmes qui se tiennent du début à la fin. Un peu juste niveau prod...

Farebi Jalebi & White Wizard - Mitre Mandal : Toujours un peu de mal à retrouver le Farebi période 2009/2010. Hyper soigné, hyper structuré, hyper... Manque une sorte d'évidence. On va mettre ça sur le compte du guest (White Wizard). 3/4 tracks arrivent sur d'autres compiles, trust you Adip !

Inutile de préciser : Nouveau morçeau d'Atriohm qui n'a rien sorti depuis 2 ans = Attendu ! Utile de préciser : Atriohm ou n'importe qui d'autre sont jugés à la mème enseigne. Encore plus utile : Précision est le maitre mot de ce petit chef d'oeuvre. "Dream Converter" odyssée de 9 minutes, composée de 3 parties de 3 minutes. La prod n'est pas exceptionnelle mais l'équilibre atteint entre les différents composants relève du miracle. Rendre tellement digeste une musique aussi complexe... Réussite sur toute la ligne !

Jahbo, production impeccable. Dring, dring, dring... Tout sonne et c'est déjà beaucoup pour de la Psyché. Toutefois sans surprises.

Kaos, des bonnes idées : Incontestable. Peine quand mème à fasciner...

Ulvae non sans intérêts, Nolm & ECT faibles imho.


Le bon l'emportant largement sur le moins bon, "Parvatrip 3" constitue un bon revigorant. Appréciable, tandis que les premières chaleurs annoncent les prémices d'un été trippy... One more drop ?
magnifique review drakko comme toujours  Smiley

pour ma part je retiens 2 tracks

farebi & white wizard, je trouve une prod plutôt bien chiadée même si le fond manque un poil d'originalité, un bon jump !

atriohm, somptueux !! et en même temps je suis mi fugue mi raisin..
ya clairement 3 parties distinctes (avec la 1ère étant l'intro de la 2è pour moi)
1è partie, une partie intro avec un cadre très forest aéré, limite déstructuré mais qui tient carrément bien
2è partie, un peu le même flow, plus construit et on retrouve bien la prod atriohmienne qui swingue , mais il manque tout le volume dont j'ai l'habitude, peu de kickbass, de ferrailles.. ça manque ! je sens la vibe mais elle ne me prend pas à la gorge
3è partie, la magie .. un nectar forest qui swingue, une souplesse et une douceur à tomber .. je retrouve atriohm , et c'est 3mn de pur plaisir ! (imho mini bémol, il manque un poil de prise de gorge..)

du coup,j'ai uuuultra hâte de le voir bientôt en live chez les pirates pour me faire un meilleur avis depuis la séparation des frangins

et d'ailleurs je trouve que la dernière partie est tellement différente, on dirait presque qu'il l'ont faite ensemble celle-ci
Mila, tu me le sors de la bouche... Smiley j'ai eu exactement ce sentiment des la première écoute...
à suivre le nouveau projet de l autre moitié d'atriom "Tengri" , de l ambient aux sonorités ethniques avec des guests de ajja et vlastur.D'aileurs je vous conseil d allez faire une Ecoute de la reprise de furia d'atriom par vlastur en accoustique avec dark elf au synthé ......juste enorme