(A) - Somnesia - 'Mystic Moon' - Gliese 581C Records

Image
La pochette : Une belle lune sur fond stellaire... Soft mais très efficace !  Smiley

> Entrons dans le vif du sujet :

01 'Mystic Sun' Longue intro pour nous plonger dans l'album. Progressivement, la scène se met en place. La ligne de basse nous donne le rythme. Ce n'est pas de l'ambiant même si une autre version est possible. 3'03 : break...le décollage est imminent !  Smiley 1ere mélodie. Ca chauffe ! En route ! 5'20 second break pour l'ultime envolée. La mélodie est plus segmentée. Impec' !

02 'Encounter' On reconnait le Sytrus en nappe... Bonne ambiance. Le rythme est posé. Track plutôt calme. Ca me fait penser à Zolphinia. Tout en douceur. Fin plus acid.

03 'Goa Spirit' La mélodie annonce le voyage. Une construction très progressive, tranquille. 3'20 top synthé  ! Break avant lancement du côté oriental. La fin s’enrichit en complexité et mélodies.

04 'Cosmic Gate' Ca monte vite et bien ! 1'30, on est parti !  Smiley 4'50, Chi-A.D. style !  Smiley 5'10, space siren qui dépote ! Alleezz !!!  Smiley

05 'Halluminium' Une mélodie qui ondule, un rythme progressive posé. On avance sûrement ! 4'20 super son ! Morceau sans retour en arrière.

06 'Nomad's Land' Intro tranquille. 1'40, la nappe de décollage !
2'50, Beach Buddha style ! (a million miles / hour)  Smiley

07 'Beyond The Sky' 1er synthé : j'accorche pas. Trop simple par rapport au reste. Le reste, nickel même si c'est un peu trop calme à mon goût...

08 'Space Liquid' Track en deux partie ('faces') ambiant pour commencer puis classique pour finir. Evidemment, je préfère la 2e part ! Ca monte bien haut !  Smiley Ca mériterai une version 'extensed' !!! 7'20 top 'Goa Drop' !  Smiley  

09 'Dusk Till Dawn' On fini part de l'ambiant pour atterrir. Manque un peu de Goa Vibes pour moi.


Les + : Goa Vibes ! Structure progressive classique, propre et maîtrisée.
C'est un peu un panel de la Goa Vibes. PLeins de sons différents. Pas de 'Somnesia style' pour l'instant. De la DI-VER-SI-TE !
Ben, Fier vous pouvez être M. Somnesia.
Goa Vibes à vous !  Smiley


Les - : Des intros parfois un peu longue, on trépigne puis s'impatiente.
Il manque un grain de folie pour arracher tout !  Smiley

Voilà, je vous laisse  Smiley

L'album à télécharger :
http://www.ektoplazm.com/free-music/somnesia-mystic-moon
ba dis donc quel travail !!!chapeau fungi

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble apres je suis un peu dessus du kick bass sur certains morceaux mais je pense que c'est un choix oldschool de sa part

par contre je me lasse pas des intro delicieusement longue et puis quand tu mixes les morceaux bien souvent l'intro n'est pas representée

mes favoris :
mystic sun / halluminium/cosmic gate ,tous ce que j'aime dans la goa !!! autant dans le coté voyage que celui des sons choisis !!!!

bonne continuation pour tes prochains projets !!!!
Eh bien merci pour cette superbe review. Tu nous fais partager tes émotions comme si on était dans la musique Smiley

J'ai fait ici un album qui me ressemble simple mais efficace, sans artifice. J'ai beaucoup travaillé sur les mélodies pour donner plus d'ampleur, d'émotions et de personalité à mes tracks.
L'ambience cinématographique est également important pour moi d'où mes longues et mystérieuses intros Smiley  (mais je reconnais que ça peut en ennuyer plus d'un)  Smiley
Pour le brin de folie, c'est vrai que j'aurai pu le faire mais je me suis focalisé sur l'ambience pour créer un album plus homogène mais je prends note  Smiley  ceci dit, on peut retrouver le côté crazy psychedelic dans mes tracks Lunatic Colonization et Darkness (Egyptologic Mix) dispo sur mon soundcloud Smiley

C'est gentil à tous les deux pour ces commentaires constructives Smiley
prochain objectif l'album Santorin

Image

Image

Image
julow wrote :
ba dis donc quel travail !!!chapeau fungi

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble apres je suis un peu dessus du kick bass sur certains morceaux mais je pense que c'est un choix oldschool de sa part

par contre je me lasse pas des intro delicieusement longue et puis quand tu mixes les morceaux bien souvent l'intro n'est pas representée

mes favoris :
mystic sun / halluminium/cosmic gate ,tous ce que j'aime dans la goa !!! autant dans le coté voyage que celui des sons choisis !!!!

bonne continuation pour tes prochains projets !!!!


Smiley
J'aime bien faire ça !  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :
Eh bien merci pour cette superbe review. Tu nous fais partager tes émotions comme si on était dans la musique Smiley

J'ai fait ici un album qui me ressemble simple mais efficace, sans artifice. J'ai beaucoup travaillé sur les mélodies pour donner plus d'ampleur, d'émotions et de personalité à mes tracks.
L'ambience cinématographique est également important pour moi d'où mes longues et mystérieuses intros Smiley  (mais je reconnais que ça peut en ennuyer plus d'un)  Smiley
Pour le brin de folie, c'est vrai que j'aurai pu le faire mais je me suis focalisé sur l'ambience pour créer un album plus homogène mais je prends note  Smiley  ceci dit, on peut retrouver le côté crazy psychedelic dans mes tracks Lunatic Colonization et Darkness (Egyptologic Mix) dispo sur mon soundcloud Smiley

C'est gentil à tous les deux pour ces commentaires constructives Smiley
prochain objectif l'album Santorin


De rien !  Smiley
Pour tes intros, dans le cadre d'un album, c'est ok pour une longue intro. Ca donne de la cohérence à l'ensemble. après, c'est une question de goûts !

En route pour Santorin alors ! [:vi1tbat]
Smiley


j'aime beaucoup, c'est très mélodieux,

les longues intros ça ne me dérange pas, ça fait un break, ya quelques morceaux que j'aime un peu moins bien comme je crois le 2 et le 7 (et 9). A savoir que je ne suis pas fan de l'ambiant goa Smiley donc affaire de gouts. Par contre les intros, c'est bien ça repose, surtout sur un album de 70mn et quelques.

Je suis impressionné par le morceau 6 surtout sur la fin, c'est grave mon style, des mélodies très propres, très pures ! Et le track 1 je trouve qu'il est parfait, très maitrisé ! un peu à la MWNN mais en plus moderne et plus rapide Smiley
c'est vraiment une belle petite bombe ton album !!!!! j'adore.
Superbe album ! Mélodique, planant, poussif, jouissif.
Du très beau boulot...
Très bel album, je me RE GALE! (analyse de fungi très bonne, presque pareil...)
Smiley
clochette31 wrote :
Très bel album, je me RE GALE! (analyse de fungi très bonne, presque pareil...)
Smiley


merci  Smiley ! avec du retard... Smiley
On attend le prochain avec impatience  Smiley