[A] Antares - Exodus [Suntrip 2011]

Image


J'avais découvert le morceau Aurora d'Antares sur la compilation Sundrops sorti chez Suntrip Record. J'adore ce morceau, c'est une vrai bataille spatiale! Avec un bon déroulement, des mélodies, des rebondissements… tout ce que j'aime dans la trance.

Donc bref quand j'ai vu la sortie du premier album d'Antares : Exodus, je l'ai commandé rapidement ^^

Les sonorités sont bonnes, très oldschool, pas trop acid, personnellement j'aime bien. Néanmoins l'album alterne entre des morceaux très bons et d'autres très -voire trop- classiques avec moins de surprises.

J'aime beaucoup le morceau The Exodus, typiquement le style qui fait voyager dans de multiples paysages intérieurs. Le tempo est lent et posé, cela me rappel même l'ambiance des superbes tracks Ulysse 1&2 de Transwave. C'est beau! Smiley

Mention spéciale aussi pour les morceaux Aurum Solis, Dreaming Universe et Astral Plane, très entrainants, et des mélodies aux multiples rebondissements!  Smiley

Finalement l'album est bon, pourtant je trouve qu'il manque juste un petit quelque chose. Sans doute une ambiance, ou un thème qui apporte un peu plus qu'une mélodie mais donne à rêver ou transporte dans un univers particulier... Mais c'est là un premier album, et il est prometteur pour la suite!

Pour résumer :
(*: pas mal ** bien *** très bien)

1 The Exodus ***
2 Mysticism *
3 Aurum Solis **
4 The 4th Dimension *
5 Dreaming Universe ***
6 Mount Meru *
7 Astral Plane ***
8 Sun Sanctuary **

Et des extraits : http://www.suntriprecords.com/release/cat/SUNCD21/

Image

(Note: photo de l'étoile Antares par l’astrophotographe australien Terry Lovejoy.)  Smiley
Très bonne initiative de ta part !

Je le dits et me répète, on parle trop peu souvent de la Goa Vibes !

Mêmes impressions que toi pour cet album ! J'en attendais plus ! Peut-être trop du coup !
Sa sortie sur la compil' Sundrops m'avait vraiment plus. Et là, y'a pas assez pour tenir un album complet...

Mais comme tu le dis justement, ce n'est que le début !  Smiley
j'utilise la track 4 souvent et je trouve qu'elle résume l'album dans sa globalité Smiley
c'est moi ou son album ressemble à un live decoupé en track ???
julow wrote :
j'utilise la track 4 souvent et je trouve qu'elle résume l'album dans sa globalité Smiley
c'est moi ou son album ressemble à un live decoupé en track ???


Les sons et tempos sont assez proches d'un morceau à l'autre ce qui donne peut-être cette impression?
(sauf pour le 1er et le morceau de fin d'album)
Pas mal du tout Smiley
fungi wrote :
Très bonne initiative de ta part !

Je le dits et me répète, on parle trop peu souvent de la Goa Vibes !

Mêmes impressions que toi pour cet album ! J'en attendais plus ! Peut-être trop du coup !
Sa sortie sur la compil' Sundrops m'avait vraiment plus. Et là, y'a pas assez pour tenir un album complet...

Mais comme tu le dis justement, ce n'est que le début !  Smiley


jsuis d'accord, il a l'air cool son album  j'écouterai plus tard ^^
Smiley   Smiley