[A]Talpa "The Path" - sundance rec. - 2011

Image
Superbe artwork qui sort des sentiers battus !


> Entrons dans le vif du sujet :

3e album de Talpa ! Chouette !
Un style inimitable. Peut-être trop pour certains. Moi, j'adore le côté cartoon déjanté !

01 'J' Le voyage démarre tranquillement. Comme dans un conte pour enfant. Des mélodies douces  qui me font penser à Alice au pays des merveilles.
Superbe qualité de son !  Smiley

02 'The Path' Track qui donne le titre de l'album.
Brève intro puis roulement de la basse ! Talpa is back !!! Ambiance fantastique. On reconnais tout de suite les mélodies saccadées, un peu déconstruites !  Smiley

03 'You' Intro piano puis un morceau plus rythmique. 2'29'' mélodique ondulante !  Smiley Pas d'euphorie mais c'est bon !

04 'Distraction' Encore un track tranquille, groovy pour le matin ou s'échauffer avant une longue nuit...Nickel.

05 'Lenjivac feat. Merlin' La rythmique est marquée par son style. Piano, synthé style retro. Pas de montée ce coup-ci. C'est une ballade.

06 'Instinct' Cris de singes...Ca peut faire penser à Infected dans les bons jours...

07 'Hidden Smile' 1'27'' break avant le grand départ ! Y'a un côté nostalique, avec le sourire. Comme une vieille carte postale de vacances...encore un superbe voyage.

08 'Shall we Dance' Kick bass direct ! Toujours une rythmique posée progressivement. 2'29'' > c'est pour ce type de sons que je l'adore !  Smiley

09 'An Accident in Talpinia Au-temps le dire dès le début, c'est le track de l'album ! J'ai eû la chaire de poule directement à la 1ère écoute !  Smiley Ca fou la pêche !
2'05'' Yeehhhaaaa !!! La mélodie qui t'attrape !!!  Smiley c'est superbe ! On repart dans la rythmique
puis à 5'10''> dernier envole !!!  Smiley

10 'Away' Outro. Plutôt ambiant acoustique je dirais. Très bien pour clôturer ce magnifique album !

C'est un artiste vraiment original qui trace sa route ! Si l'on est pas fan, on peut se dire que ça se ressemble toujours un peu mais je trouve qu'il a vraiment une personnalité à part.
Il me fait penser à Tim Burton.

Voilà, je vous laisse  Smiley


Les samples :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sud/sud1cd043.html
cool cet album est tres bien !!!
J'adore Talpa !!!  Smiley
J'attends la suite !!!  Smiley