INDIGO - Indigo (Nutek, psytrance, Japon, 2010)

Image

Lien : http://www.psyshop.com/shop/CDs/nut/nut1cd020.html

Un cd peut etre passé inapercu.

Dj Takashi and Dj Isao. Ca fait bien un an que je l'ai repéré, et pas encore acheté. J' en retiens dans l ' ensemble pour moitié une psytrance survoltée et mélodique, vive et colorée comme l'estampe japonaise de la pochette pour les pistes 1, 2, 4 (un break délicat!), 7, 8, . Le reste avec des airs makina (8), de la trance acid (5), ou psytrance sombre comme Holly Cities de Zen Mechanics (9). Je l' acheterai volontiers si j'ai des moyens un jour, ca donnerait une autre ouverture à ma collection, or il n'est pas prioritaire.
Mais il me plait bien quand même, il est joyeux et sonne joli !  Smiley
Prix 9€
Je vois que t'as fait une critique de cet album (que je ne connais pas), j'aimerais que tu donnes ton avis sur Ubar tmar - Ubarpedia, si tu l'as écouté.
Oups pas trop vite ! Smiley ! , je ne connais strictement rien à la trance japonaise !!  Smiley

Je suis même heureuse de savoir qu' elle existe et que ce n' est pas qu' un courant esthétique européen de l' an  2000 (un petit berceau géographique et temporel qui ne parviendrait pas à convaincre et donc traverser les frontières culturelles sans aucun rapport avec l' occident) mais quelque choses qui peut, à partir de maintenant, depuis que l' homme a inventé l' ordinateur voila vingt ans seulement, jaillir de n'importe où du globe de l' esprit de personnes ayant ce même mental contemporain propice aux sons moins conventionnels.

J' ai retrouvé le lien Discog de l' album japonais dont tu parles, qu' à mon tour je ne connais pas.

j' ai plus exactement fait de la pub sur les extraits sympas de cet album qui m' attire parce qu' il me semble avoir toutes les qualités prérequises pour passer inaperçu, quand on peut constater que d' autres qui pourtant bénéficient à priori de bien plus de visibilité ne sont eux-mêmes pas cités (la section critique d albums est bien maigre au regard de toutes ces années).

Ainsi donc celui-ci je ne l' ai pas acheté (d' autres sont prioritaires pour le même prix), mais il le sera peut être un jour si je retrouve un minimum de "pouvoir d' achat" avant sa rupture de stock...