TRUE LIES - Disco Billy (Candyflip, trce progressive, Allemagne, 2007)

Image

lien : http://www.psyshop.com/shop/CDs/cfr/cfr1cd022.html

Candy flippe si elle veut mais Angie adore. Minimalisme et mélodie, entrain, quelque chose d' assez classique et bon enfant. Il ne manque plus que la piste en bois et les lasers. Ce sera un plaisir de souffler la poussière sur ce cd dans des années.

Que le duo SYMPHONIX n'ait qu' un seul visage, c' est effectivement un beau et gros mensonge. Il s' appelle aussi TRUE LIES. L' amatrice que je suis est bêtement tombée dans le panneau durant 5 ans. 5 ans avant de faire des fouilles archéologiques sur Psyshop qui m' ont révélées une autre branche phylogénique de Symphonix. J'ai ne pas été une génie pour le coup ! Que de temps gaché. M' enfin c'est une bonne surprise, il faut des bonnes surprises dans la vie.

Jolie pochette avec une jeune & sexy clubbeuse qui s' est visiblement endormie sur une minibouleàfacette à force de trop tirer sur le calumet de la paix. Qu' en penser ? Voyons.

Au départ, meme si j'avais adoré les extraits psyshop, à la première écoute j'ai été déçue par les deux ou trois premières pistes. Je trouvais cela assez "mort" et regrettais déja mon achat (cd). Je me disais, "ah oui c'est Symphonix à leur débuts, z' auraient pu le brader, le solder, que sais-je tout de même. Ils ne l' ont pas fait et je le comprends maintenant fort bien. C'est un album de qualité, un album réussi, fin et mélodieux. Car oui un peu plus loin, au premier tiers du disque, voilà que je change subitement d'avis, et n' en changerai plus. Après plusieurs relectures entières et toujours dans l' ordre des pistes proposé pr l' artiste (je respecte le voyage comme on me le présente), j' en fait un de mes disques préférés du dernier lot important de commandes sur Psyshop.

Ma préférence aux piste 1, 2, 4, 7, 8 et 9. Quasiment toutes quoi  Smiley  Smiley
C'est l'un de mes premiers album trance progressive que j'ai écouté et j'ignorais que Symphonix et True Lies sont en fait les même frangins.

Par contre le dernier de Symphonix... bof quoi
Oui si je ne fais pas d' erreur (que l' on me reprenne si c'est le cas), ce sont les mêmes.
Le projet caché !

voir

http://www.bluetunes-records.com/engine/artist-symphonix

et

http://www.bluetunes-records.com/engine/artist-truelies

Celui qui était le plus mince de visage des deux à l' époque de Music Prostitute (2006) ( euh pardon music escorte  Smiley on dirait en France, dans notre pays d' hyprocrites)  s' est arrondi et est plus difficile à reconnaitre depuis 5 ans.