[A] UBAR TMAR - UBARPEDIA (PANORAMA RECORDS, 2012)

Qui n'aime pas la psytrance japonaise ? (ok ma grand mère peut être et encore!)
Ubar tmar - Ubarpedia : La tuerie de l'année 2012 à n'en pas douter, la grosse claque, album Triple CD.
3 disques = 3 styles différents !
CD 1 = des morceaux oldschool remixés!
CD 2 = style plus actuel.
CD 3 = dark ambient, experimental style vraiment particulier!

Je préfère surtout le disque 1 il n'y a pas un morceau qui laisse indifférent, la grosse claque, une psytrance assez folle, plein de mélodies, soft par moment (dernier morceau par exemple), souvent déjantée, (l'avant dernier morceau avec les guitares!)... je ne peux que vous conseiller d'écouter le disque entier qui est sur youtube.

Disque 2 : très intéressant, des mélodies très chelous par moments, track préféré : Isis, très mélancolique. Le CD dans l'ensemble : style assez inqualifiable, psytrance tout simplement. Assez dark je trouve mais mélodique!

Disque 3 : à ne pas écouter le matin mais plutôt fin de soirée, hypnotique, beaucoup de rythmes pas très conventionnels et très sombres, vraiment bien fait ! Style inclassable : ambient souvent rythmé parfois, experimental tout simplement.


Les 3 disques sont sur youtube d'ailleurs, à écouter librement.


Image

Image
J'ai jamais accroché son monde !  Smiley
Je connaissais pas du tout. Mais ça a l'air bien déjanté et assez personnel comme style. En tout cas c'est pas fade et ça j'aime déjà bien! Smiley
Fabrice wrote :
Je connaissais pas du tout. Mais ça a l'air bien déjanté et assez personnel comme style. En tout cas c'est pas fade et ça j'aime déjà bien! Smiley

non c'est clair c'est tout sauf fade comme musique  Smiley
C'est... innatendu. La prod à l'air d'avoir 20 ans, mais le style est délirant - ca me fait penser à ce style improbable qu'est le nitzohonot