[A] U-RECKEN "At Light At The End Of The World" (Dacru Record)

J'ai été surpris dans ce forum que les bon amateurs de full-on n'ayant pas eu d'avis sur ce dernier album de U-Recken qui est vraiment magnifique. Artiste que j'ai découvert au Hadra Trance Festival 2012 un dimanche midi (le rayonnement du soleil à fait effet sur la musique petite blague à part) et qui m'a donné une grosse claque full-on car il donne un style original sur sa musique).

Pour commenter l'album que j'ai reçu comme cadeau d'anniversaire et du début de l'album jusqu'à la fin je suis resté scotché et je l'est même passé en boucle dans ma voiture.

Bon à part sur la track "At Light At the End Of The World" avec les quelques voix un peu commerciale mais dans l'ensemble excellent album je vous le recommande et en ligne sur psyshop.

http://www.psyshop.com/shop/CDs/dac/dac1cd020.html

Pour tout ceux qui adore la full-on je vous le recommande absolument
Commandé mi mars sur Psychop, je l'attends encore!
-->litige Paypal en cours.... J'en profite pour vous demander: est-ce que vous avez eu ce type de déconvenue avec Psychop ces derniers temps?
perso, une seule commande chez psyshop y'a quelques années, une plombe (~1mois) pour 2cd's... depuis c'est beatspace pi c'est tout.
pareil,beatspace et c'est tous!!!en plus,quand tu commande régulièrement.ils te font des cadeaux!! Smiley
Sur Psyshop je n'ai toujours payé qu' en carte bleue (pas assez confiance dans Paypal), et ça ne pose aucun problème. j'ai dû leur commander 80 cds, et ils arrivent sous 5 jours maximum (je suis à Paris), sauf une fois où ma carte fut refusée alors qu' il y avait du crédit dessus (elle fonctionnait dans mon Monoprix au même moment). Moi je les trouve pro. C 'est un ami qui avait tellement abusé de trance à l' époque qu' il n' en n' écoute je crois plus maintenant qui m' avait conseillé ce site il y a plus de 5 ans. Ca arrive dans un carton marron très raide plat, discret, aucun souci. Vous avez tort !  Smiley  et puis avoir le disque physique c' est un gage de sêreté pour la conservation de vos données dans le temps. Un cd à bien plus d' espérance de vie je crois qu' un disque dur.
Concernant U-Recken, j'ai Aquatic sérénade, le second Deep Into Man m'avait paru superflu et sans rien de nouveau (je me repose sur mes lauriers), quant au dernier j' avais juste apercu la couverture, graphiquement soignée, mais pas encore écouté ( j'ai deux ans de retard d' écoute des nouveautés)

Je trouve que U-Recken a délaissé le coté onirique et rythmé (mais trop déconnecté de la réalité) qu' il y avait dans Aquatic Sérénade (premier album?) au profit d' une psytrance certes fluide qui me parait expérimentée, mais froide et cauchemardesque (il y a assez de choses nocives dans notre monde sans en rajouter, et cela ne me dit rien du tout de partager les délires d' un tel ou d' un tel).
Moi aussi j'ai acheté une bonne centaine de CD chez Psychop (et des centaines sur d'autres sites). Mais le truc qui est arrivé souvent c'est quand je commande avant la sortie officielle d'un artiste (qq jours) sur Psychop, je ne reçois pas la commande. Avant ils étaient arrangeant (renvoi du cd) mais là ils font les sainte-nitouche.
Je vous dirais bientôt l'issue du litige....
Angelique wrote :
(...) Vous avez tort !  Smiley  (...)


ça tombe bien toi aussi.

Fin du hors sujet.
reve en bleu wrote :


ça tombe bien toi aussi.

Fin du hors sujet.


Je sais que c'est un hors sujet, merci, faut bien aider non?
j'ai loupé un élément de réponse intermédiaire et hors sujet certainement.... un peu sur ma faim mais c'est la règle ok :-)
hop hop hop je réagissassions simplement au "vous avez tort"  Smiley
reve en bleu wrote :
hop hop hop je réagissassions simplement au "vous avez tort"  Smiley

en tous cas,nous Pyr on à raison! Smiley d'ailleurs psyshop ne m'a jamais offert de Cd en cadeau!
mais,"hors sujet"désolé Smiley
oué psyshop c'est des radcho !  Smiley
bon après beatspace y m'a pas offert the last one of psykovsky non plus hein  Smiley
juste des cd bradés à 3€ [:aircon] et foultitude d'autocollants + ou moins vomitifs  Smiley
et le mushroom mag'
oui,mais c'est le geste qui compte!
hello,
comme convenu plus haut, verdict:pas reçu le cd mais remboursé par Psychop (via Paypal)
très decevant par rapport aux 2 premiers albums, entre ça et la bouse de talamasca, dacru commence a bien descendre dans mon estime alors que c'etait mon label full on préféré depuis des années....heureusement qu'ils ont signé spirit architect, voila enfin quelque chose de prometteur Smiley
talamasca ok pour la "bouse dernier album" mais là U-Recken je le trouve très bien après chacun à son opinion perso et puis désolé à tous de ne pas vous avoir répondu car j'ai pas encore internet chez moi (j'ai emménagé sur chamonix ya pas longtemps) pour vous dire que je n'ai jamais eu de soucis avec les commandes psyshop pour ma part toujours avec un délais de 4 jours environs
ah oui pour participer au hors sujet, moi non plus jamais eu de soucis avec psyshop ^^
et pour U-Recken l'album deeper into man je ne le connais pas, bon on arrête le hors sujet
Effectivement, pas trouvé de choses très interessantes dans cet album. Rien de vraiment original et assez vrillé comme le disait Angélique.
Pourtant les 2 albums d'avant avaient quelques tracks qui envoyaient bien mais la il s'est un peu perdu et a pondu un truc assez basique au final.

Pour Talamasca par contre j'ai bien aimé certaines de son nouvel album, je respecte au moins son soucis d'originalité et de faire des chansons qui ne sont pas vampiriques comme de la dark. Et ses envolées au clavier sont bien prenantes tout de même. Enfin chacun ses gouts ^^
L'album précédent m'as fait carrément plus voyager :-)
Béh moi j'ai bien aimé ! Notamment "A Few More Questions" et "Icon"
Je trouve que ça blaste pas mal ^^
En fait j'ai vraiment envi d'écouter ce que ça donne en live.
eog wrote :
Béh moi j'ai bien aimé ! Notamment "A Few More Questions" et "Icon"
Je trouve que ça blaste pas mal ^^
En fait j'ai vraiment envi d'écouter ce que ça donne en live.


Il y était à hadra l'an dernier je peut te dire que c'était vraiment bon à voir et à entendre
Bah pour ma part, je sais ce que j'aime chez u recken : sa capacité a enchainé les séquences, ses lignes de basse seche, un kick prononcé, la composition sonore mélangeant les textures, et la finesse de ses FX. Après faut aussi se dire qu'on ne pourra jamais retrouver la surprise du premier album ou du second.

Pour ma part, absolument pas déçu, je ne m'attendais pas a une révolution, mais a une continuité, et c'est ce qu'il donne. Comme pour les albums précédent, j'ai écouté celui ci d'une traite, c'est passé comme une lettre a la poste. Je ne me suis pas amusé a détailler chaque track, mais l'ensemble m'a semblé cohérent, propre, et percutant.