[A] Urban Alien - Children Of Paradise // Velvet Inc. Rec.

Vous ne croyez pas en Dieu ? C'est le moment de croire au Paradis ! Ses enfants vous adressent un message psychédélique.

Le Projet "Children Of Paradise" qui produit ce magnifique album, c'est entre autre notre copain Jan Müller, de X-Dream, à la belle époque.
1999 nous accouche d'une petite perle de chez Velvet Inc, sub-label des teutons de Nova Tekk.

Image


Urban Alien, c'est un pèlerinage vers le ciel. C'est le chemin vers le soleil, la lune, et l'extase.

Z's Y , la mise en bouche. La chaleur d'une montée interminable pour nous mettre en condition. Tout est calibré, oui mes amis, la chaleur commence à monter dès les premières notes. Le delay est maîtrisé, vous êtes déjà sur Mars. Et puis on s'éloigne. On commence à tripper, le milieu du morceau arrive déjà. Ca grince, la Psy-Trance !
Ah, tiens, c'est déjà fini ?
Urban Nation 2, la petite gorgée de vin avant le bon repas. Ca couine, c'est pas vos pieds qui trémoussent. Les basses s'infiltrent en vous. C'est lent ? Pas vraiment. Ca se suffit. Faut garder un peu d'ivresse pour la suite. C'est progressif sans l'être, forest sans l'être, on tombe dans l'Absolu, l'inclassable, le malheur de tout névrosé qui voudrait écouter la musique "d'en haut".
Tiens, j'ai vu Bouddha.
New Cop Ca se corse matelots, le gros du repas est pimenté. Tiens, on retrouve les envolées Goa mélodiques. Le mecton a dû phaser sur son moog tordu. Là, c'est la petite larme de mélancolie qui nous sale le plat. Un kick assez sec, et puis, et puis ... des percus tribales ? Ah tiens, c'est drôle ca. Le mec a dû regarder ARTE deux petites heures avant. 4:10, le Temps a disparu. Le silence à 4:40. En live, c'est le moment où le monde s'arrête. Dans nos têtes aussi ! Le petit goût sucré-salé du retour en bouche nous permet de nous poser sur les anneaux de Saturne. (9:00)
El Nino forest, quand tu nous tiens. Des sons un peu UFO, E.T. arrive et nous dit : TRANCE. Le Kick est un peu ce que le soleil est au Hadra : la sublimation puissante et sourde qui nous prend aux tripes. Ca ralentit, ca accélère, le temps pour l'esprit d'être déconnecté, reconnecté. Quelqu'un pour recharger les piles du cerveau ? Peut être mieux vaut les laisser déchargées.
Bloodsuckers "chérie, on a commandé les cafés ?" Le gros moustique se pose sur la bouche du géant qui l'avale. Et nos sens font la grande roue sur le violet, le rouge, le bleu, le jaune, qui se tiennent la main. Une certaine synesthésie mes amis dans ce son. Toutefois, on sent un peu la redondance. Le ventre mou ici ! Quoiqu'original le ventre mou hein. C'est goadroit.
Alien Nation 1 muhaha. Là, l'esprit est déjà déconnecté. Tant mieux, on tombe en enfer. Les petits sons qui ressemblent à des gremlins qui grouillent, des petits scarabées maléfiques qui rient de votre détresse face à l'inconnu. Le gater enclenché sur 1/16e, Jan, sauve nous de l'emprise de Satan ! Les plus belles heures de la psy-trance sont avec nous. Tel des ectoplasmes nous rampons avec ce liquide amniotique de l'esprit dans les veines pour ne faire plus que corps avec ce magistral déroulement de nappes psychédéliques, si peu inquiétantes.
Fairy in the DragonFOREST Bouh. J'ai peur. Sommes nous des êtres humains ? Ne sommes-nous pas des plantes grimpantes perdues dans une forêt ? Ah, tiens, un kick. /NOIR/ Ah tiens, je suis vivant, je bouge les membres. (Le niveau de conscience borde le zéro absolu, le voyage nous a essoufflé, déjà.)
Concrete Canyon le dessert, le fin cannelé qui termine le repas, et le voyage. Oui mes amis, ce fut un voyage. J'ai croisé Shiva, pas vous ?


En définitive, cet album est une découverte. Pour un 1999, c'est un bon cru. Le soleil avait dû taper fort sur les vignobles cette année. Je suis ravi de découvrir un kick envoûtant, des influences tout à fait diverses que Muller et son équipe de cuistots mitonnent avec doigté. A écouter, encore, et encore, et encore, et encore.
Si je devais être une discothèque, probablement que cet album serait une part de moi-même. En tout les cas, il est posé tranquillement sur mon étagère, et ne prend jamais la poussière.

A bon entendeur salut.
14 ans plus tard mieux vaut tard que jamais  Smiley oui c'est du bon son, un classique! Avec notamment El Nino.

A écouter aussi l'album d'Organic noise (collaboration X-dream + Planet BEN  Smiley ), je crois qu'il s'appelle Labyrinth, avec notamment le morceau Spastic elastic, une réussite.
COP c'etait yan de Xdream + les 3 compère français de Ganguru
et cet album à été enregistré à Paris