[A]SANTORIN - PharaOm & Somnesia - Space Baby Rec 2013

Elle s'est fait attendre mais la voilà ! Le retour de la French Goa Vibes, c'est pour maintenant !  Smiley
Et pour cette album, je dirais...l'union fait la force ! PharaOm & Somnesia réunis pour nous raconter les 12 plaies d'Egypte !  Smiley

alors trêve de blabla....

> D'abord découvrons l'objet :


Image

Un graphisme qui change du style multicolore habituel. Bleu et jaune orangé pour le ciel et le sable. J'aime le côté 'fait main'. 2 mains tiennent des pyramides dont le sable s'écoule. Le tout est orné de hiéroglyphes.

> Entrons dans le vif du sujet :

01 'Message from heaven' (Intro) : Une sithar (?) avec des bruits scintillants pour nous mettre en appétit et nous montrer ce qui nous attend !

02 'Zophina' le rythme est posé rapidement. 0'53" la 1ère mélodie fait son apparition ! Une construction progressive s'enchaine. Le "décor" s'épaissit ! 2'30" une mélodie plus simple suivit d'un break. 3'00" ça se prépare ! Basseline/kick, on chauffe ! La mélodie ondule autour de nous, elle nous enveloppe pour le décollage !  Smiley  4'30" on repart de plus belle ! Le voyage se poursuit par une alternance de phases  Smiley

03 'Elytra'
1'00" Une nappe envoûtante ondule. Excellent début !  Smiley Le rythme est appuyé et on lâche la mélodie ! Ca file droit, c'est net et précis ! Les roulements de tambours séquencent le voyage et annonces les variations. Tout en maîtrise !

04 'Toxic kiss' Bonne intro mystique. 0'39" le kick est c'est parti !  Smiley Nappe étrange accompagnée d'un double clap qui gère ! 1'11" on ajoute une nouvelle nappe pour monter la pression d'un cran ! 2'00" break pour se recentrer...plusieurs montées s'enchainent avec le côté oriental qui revient. 3'46" le voyage continu !  Smiley  Du multicouche qui fait plaisir ! 5'17" superbe break avec une voix féminine avant le retour du rythme bien énergique ! Ca tape du pied ! Yeaaah ! 6'18" Goa Vibes !!!

05 'Gods Tears' un remix par nova Fractal !  Smiley  Intro tribale puis à 0'40", le bassekick est lâché ! Ca préchauffe bien ! 1'30" la mélodie se place mais juste pour se présenter ! 2'40" Nova Fractal aux commandes pour un remix fortement imprimé par son style !

06 'Radioactivity' Nous sommmes au bord de l'eau, quelque chose émerge de la surface...encore une belle scène sonore pour entrer dans cette histoire. 1'09" la rythmique sonne le départ ! En mode balade. 2'00" la mélodie semble nostalgique. Bien sympa. 3'00" break qui promet ! Finalement la 'chose' se dévoile et nous illumine !  Smiley  Comme une révélation...suivit d'une montée teintée de joie et d'espoir ! 5'40" Nouvelle mélodie scintillante ! Ouahouh !  Smiley

07 'Neilos' Encore une intro 'soundscape' pour poser le décor. 1'00" la base annonce le tapage de pied imminent ! 1'28" kick style nithzo pour augmenter la température ! 2'50" on se calme pour se préparer à la relance ! On est un peu sur la retenue...4'40" retour de la mélodie pour l'explosion ! 6'12" la mélodie se contorsionne dans une envolée ultime !  Smiley

08 'Havoc' Une nappe ondule autour de nous avec un air d'instrument oriental. La rythmique se dévoile progressivement. Un paysage très stéréophonique avec un rythme un peu plus calme. Break 'acoustique' 4'19" ah, tiens...un rayon de soleil ?! Une étoile filante ? 4'40" Let's go !  Smiley Grosse basseline pour porter se superbe morceau !

09 'Frogs' Au bord de l'étang nous sommes...les pieds dans l'eau. Les batraciens sont heureux et nous aussi. Smiley  Des nappes étranges accompagnent leurs chants. La basse bien amenée fait écho aux chants des grenouilles. Rythme un peu nonchalant. 3'08" break puis mélodie aux sonorités 'Talpa style'  Smiley  4'21" ça se décante, la mélodie se fluidifie. Original !

10 'Darkness' intro basseline avec un orge fantomatique ! Une nappe oldschool nous attrape ! Puis la mélodie change de tonalité. 3'50" le break. Une voix libère les mélodies qui envahissent l'espace ! On sent la montée ! 5'20" bonne basseline (encore  Smiley ) et dernière phase 6'30" ouh ! Goa Vibes  Smiley  

11 'Hell heaven' Battements de cœur et respiration lointaine...le stress ? la fatigue ? la basseline se rapprochent tranquillement en même temps que les chuchotements. 1'30" le kick annonce un rythme plus posé. En mode oriental, fin de soirée autour du feu (cosmique bien sûr !  Smiley ) Bien sympa finalement ce ciel de l'enfer !

12 'Road to exodus' Downtempo pour finir notre périple comme il se doit. On aurait aimé vivre encore d'autres aventures mais tout à une fin... Smiley

Chapeau les artistes et merci pour la 'French Goa Vibes' et les oldschooleurs que nous sommes !

Voilà, je vous laisse  Smiley

Les samples :
http://www.beatspace.com/7700/Space+Baby+Records/PHARAOM+and+SOMNESIA/Santorin/detail.aspx
Work in progress man !  Smiley
C'est ok pour moi !  Smiley
Yeah!!!! Merci fungi pour cette magnifique review!!! Merci de nous soutenir Smiley et vive la trance goa mélodique!!!!!
InFecTeD_gOa wrote :
Yeah!!!! Merci fungi pour cette magnifique review!!! Merci de nous soutenir Smiley et vive la trance goa mélodique!!!!!


Ben...your welcome ! Je dirais vive la French Goa Vibes (you know what I mean !  Smiley )
Même si pour ma part je ne compte pas en faire usage (je suis plus dans le style minimaliste), c' est joli et très lisible cet arc-en-ciel détaillé avec des paragraphes bien espacés. Ne manque plus que de repasser chacun des titres de pistes en gras pour mieux les repérer d' entrée, si c' est toutefois techniquement possible avec l éditeur basique de Trancegoa étant donné qu' il y a déja d' abord une coloration du texte appliquée.
Merci pour le commentaire !
En fait, le gras à disparu de mes précédentes reviews...
J'ai donc rectifié comme convenu !  Smiley
Ça va pas du tout fungi!!! Il va falloir refaire toute la déco de ta review. Je vais appeler Valérie Damidot  Smiley
Ah ben...je vais m'arrêter là niveau déco !  Smiley
merci fungi !!!!!!

pour ma part la meilleure collaboration de nos 2 zamis !!!!!

j'adore ce savant melange de oldschool et de kickbass plus prononcés que d'abitude je retrouve moins dans les compo de chris !!!

une reussite cet album avec havoc et toxic kiss comme fer de lance pour mes sensations de dj éé Smiley
Ahh voilà une belle review! A l'écoute des extraits, l'album a l'air vraiment bon, je note! Smiley