[A] ChRoMoSoMe -The Genome Project [Y.S.E. Recordings - 2004]

en 2 mots je dirais : super concept !!!

ce skud m'a super plu g vecu un agreable voyage.....
chaque morceaux est une invitation a rever, une histoire a part entiere et ils evoluent d'une facon logique on sent une reele progression au cours du temps... bravo l'artiste Smiley


1. The beginning
morceaux plutot lent, qui sonne plutot prog,histoire de se mettre en appetit, j'ai po trop accroché 130 BPM

2. Missing link
rythme un peu plus soutenu, synthé a la logic comme la remarqué darken mais avec une touche bien personel, sublime melodie 139.9 BPM

3. Cro magnon
pleins de petits sons space remplissent l'espace sonore, je kiffe, rythme bien structuré, sa deboite sec 141.9 BPM

4. Human loop
le morceau commence par une sequence "lounge" style trip hop ( à la asian dub fundation ), vite suplanté par un synthé tjrs a la logic, c kler le garcons c carrement inspiré de mr bomb.... logic Bomb mais d'une facons assez inteligente je trouve 144 BPM

5. Mutant androids
alors la sa debute super calme, peite nappe sympa, qques voix, et un beat ki debute tous doucement, vraiment doucement et c parti ke je t'envoie un super synthé en faisant pt un beat bien percutant.... ouhhh
j'adoooore Smiley par contre toujours une grosse inspiration logiquienne... mais c tellement bon... sur la fin les nappes nous envoutent carrement

6. Computerized
c reparti, ca claque, un synthé bien utilisé, des sons bien reparti... whouaaaa super compo, une super fin j'adore les morceaux ou la fin n'a rien avoir avec le debut, ou des sons apparassaissent dans le dernier quart !! 143.9 BPM

7. Al hybrids
bien speed, ca galope, un pur beat.... et un petit synthé encore a la logic style  bien foutu mais ki se lache un peu trop tardivement a mon gout, mais une ligne de basse de ouf Smiley super progression, bref encore un pur morceaux !!! po de break trop relou comme on a l'habitude d'entendre sauf dans le dernier quart,mais attention le break encore une fin remarquable 144.1 BPM

8. Future evolutions
changement de style,on commence a redescendre , une ambiance un peu dark, une basse qui ronfle, et des ptites nappes pour agrementé le touts, a pi non, re-changement de rytmes la ligne de basse accelere.... puis soudainement au milieu du morceau une voix vocodiser apparait : sublime !!! je m'en remet a peine.. lol 142 BPM

9. Entering nirvana
on fini avec un morceau down tempo, une compo cool qui nous fait redescendre calmement... mon compteur de bpm est ouf il m'affiche 180 BPM.. lol


mes favourites : 5,6,7 et 8 !!!

et la 3 aussi !!!!

et pis non elles sont toutes mes favourites !!!


bon par contre je sais po encore ce ke sa va donné dans le temps ptete ke sa va vite me lassé.... ca m'arrive souvent ses derniers temps Smiley
J'ai apercu que...

Alors, bien ??  C full on je crois non ???
Darken wrote :
J'aime bien la 1 et la 3 Smiley


Tooooooooooooooooooooooooooooooo fast  Smiley
c'est pas un des mêmes gars qui bosse sous le projet andromeda ?
si oui c'est cool ça il fait 2 albums, un prog et un full on, tout le monde est content Smiley
Y a un début à tout Darken, déjà si tu nous chroniques des bons disques, t'auras déjà fait la moitié du boulot. Si c'est de la bouse, ta review sombrera dans les limbes des topics fantômes de TG.
tokyoeye wrote :
J'ai apercu que...

Alors, bien ??  C full on je crois non ???


moi je dirais c de la psy-trance  Smiley
ca va me plaire ca moi...
J'aime bien les album bien construits.....
Moi aussi j'aime les albums de maçon.... Smiley  Smiley
alors, je l'ai ecouté, et honnetement, j'ai rarement entendu un pied basse aussi keuss, bon j'avoues, au track 5 j'ai laché l'affaire ... c'est dommage, ca perd tout son charme, et yavait là tous les ingredients pour un cocktail "plaisant" chez les full oneux en mal calme ..
Miss Tick wrote :
alors, je l'ai ecouté, et honnetement, j'ai rarement entendu un pied basse aussi keuss, bon j'avoues, au track 5 j'ai laché l'affaire ... c'est dommage, ca perd tout son charme, et yavait là tous les ingredients pour un cocktail "plaisant" chez les full oneux en mal calme ..



Smiley  Smiley  Smiley

les meilleurs tracks sont apres la 5 justement......
tu as loupé le meilleur.... lol

wé toutes facons chui au courant j'ai des vieux gouts de merdes il parrait............... mais c po grave, tans ke sa me plait  Smiley  Smiley
ah là ecoute, tu tires TES conclusions, je  fais juste part de MON avis, et en aucun cas, je juge le tien .... comem tu l'as dit, tant que ca te plait ... Smiley
Voilà, sujet replacé où il devrait. Désolé d'avoir été long à la détente.

++
Cette album m'a seduit au début mais je me suis vite lassé....
De bons morceaux à écouter de temps en temps, malheureusement  je me lasse de plus en plus facilement des sortient "full on" du moment...( full on car je ne le trouve pas trop prog.)
Mince alors je deviens con ou quoi?
@pluche
KakoOlalaJwal wrote :
Voilà, sujet replacé où il devrait. Désolé d'avoir été long à la détente.

++


no probleme, mici kakoo  Smiley

neohippy wrote :
Cette album m'a seduit au début mais je me suis vite lassé....
De bons morceaux à écouter de temps en temps, malheureusement  je me lasse de plus en plus facilement des sortient "full on" du moment...( full on car je ne le trouve pas trop prog.)
Mince alors je deviens con ou quoi?
@pluche


un tit peu kan même oé  Smiley

non plus serieusement je te rassure sa m'a fé le même effet.... j'ai bien accroché kan j'ai decouvert mais je me suis vite lassé aussi...

par contre soul surfer et andromeda (aussi des projects de Anders Nilsson) ,ben j'ecoute enkore... je dirais même plus j'ai enkor plus accroché ke le chromosome  Smiley
c'est marrant quand mm ... autant moi le Souls Surfer .. ya 2-3 trucs qui m'accrochent l'oreille .. mais carrementr pas sur ANdromeda ... tu trouves pas ca plat zeromix ?


precision : discution ... echange .. j'agresse personne ... Smiley
Miss Tick wrote :
c'est marrant quand mm ... autant moi le Souls Surfer .. ya 2-3 trucs qui m'accrochent l'oreille .. mais carrementr pas sur ANdromeda ... tu trouves pas ca plat zeromix ?


precision : discution ... echange .. j'agresse personne ... Smiley


disons ke c surtout l'ambiance ke degage l'album ke j'aime bien  Smiley

attention on deborde, kakoo va nous tomber dessus  Smiley
ouais je vois ce que tu veux dire ... en fat je trouve que els freres Andersen ... ils ont un truc c'est indeniable ..; mais je trouve quil manque chez eux un coté lourd, un gros pied de ouf ... fin bon ... Smiley
Miss Tick wrote :
c'est marrant quand mm ... autant moi le Souls Surfer .. ya 2-3 trucs qui m'accrochent l'oreille .. mais carrementr pas sur ANdromeda ... tu trouves pas ca plat zeromix ?


precision : discution ... echange .. j'agresse personne ... Smiley


j'suis d'acc j'accroche pas cet album, plat c le mot .... sauf Liquid Fairies. c comme l'album d'Oryx .... à part Connect it, le reste ..... y'a rien, c vide