[C] Mind Controlers PartI - Mind Control Records

Image

voici la 1ere compilation du label de talamasca et Nomad, suite a la sortie de l'album concept de ce 1er.
Une compilation laissée aux bons soins de ces 2 précités qui nous livrent un recueil varié assez acces sur le full-on mais avec quelques perles matinales!!!

1) Talameskimo " To be Continued" 147 bpm
on sent dans le titre qu ils ne s arreteront pas la... tres bonne et réelle collaboration, on sent nettement l'apport des 2, une bassline tres phat avec les astuces de junya, des loops incroyables, avec des effets de voix tres astucieux, un transpose sur la fin et une nappe de fin enorme... bref un tres bon track de nuit qui fera effet sur le dancefloor... ca va tout droit

2) Inner Action "People of the light" 146 bpm
Un nouveau projet basé a barcelone, qui pour tout vous dire ressemble a du CPU en plus édulcoré. Le morceau est interessant, c est pas une balle mais y des bonnes idees, ca groove pas mal, mais perso y a un synthé qui me derange.sinon bon track pour commencer un set... les presets sont quand meme proches de samy.

3) Sirius Isness "Legion of Angel" 144 bpm
alors la grosse claque... le sirius le plus rentre dedans que j i entendu, a jouer en nuit sans soucy.. la prod n est pas encore tout a fait parfaite, mais le morceau est une bombe de dancefloor, grosse ligne de basse super groovy, qui change dans enormement de sequences, des arpegés de guitare, udes synthes proches de xerox illumination et des astuces a la eskimo.... avec une fin tres club disco style et qui repart de plus belle sur la derniere minute afond les manettes..bref le dancefloor va etre retourne sur ce titre...

4) Eskimo "On Liquid" 144 bpm
peut etre le plus dark des eskimo que j ai eu ml occasion d ecouter, a mon avis tout est dans le titre.... personnelement je ne l aime pas trop, mais y a encore des astuces de oufs... la prod est eniorme, mais le synthé j ai du mal ca couine trop... par contre gros astuce sur les fx et changement de gamme vers la fin.. selon les gouts a ecouter sur du gros son en tout cas..

5)Silicon Sound vs Nomad " Same Planet" 145 bpm
depuis le temps que l on attendait une telle collaboration.. vous allez etre servis, un titre a la sub6 buttersonic, une bassline qui groove mais qui groove a mort... on sent vraiment aussi l apport des 2 artistes...une tb qui passe vraiment bien, un break intelligent a la eskimo sans reellemnt de grosse pause... par contre j ai un peu de mal sur la derniere partie, avec l empillement de toutes les pistes en meme temps donnant un coté brouilli... ceci dit c est une balle pour le dancefloor, et vous ferez attention sur la derniere partie certains sons ne rentrent pas que tous les 32 temps.. donc un leger effet de decalage assez interessant

6)Enterprise "Unreal Vibrations" 145 bpm
Ce nouveau projet russe est a surveiller de tres pres... un titre de festival pour moi, tres aeré malgré une 1ere partie(les 2 1eres minutes) assez fouillie, avec une jolie ligne de basse, des nappes fabuleuses, des vois decoupees a la proto et des legers sons a la silicon sound.. je ne vous en dit pas plus... c est de toute beauté!

7) Tikal "Smoky Land" 145 bpm
personnelemnt j adore ce que fait tikal, et c est avec regret que pour le 1ere fois je vais devoir dire que je n aime pas du tout... un debut tres rentre dedans ponctué d accords de guitare electrique, un passage en ternaire interessant... mais je trouve que ce track n a pas d ame et d histoire contrairement a ce que nous reservent les tikal habituellement.le track que j aime le moins de la compile

8) Triptych "Do it!" 142 bpm
Charles, le sub6 francais?????? ben quand vous ecouterez ce track vous me croirez moins fou, la prod est enorme c est phat, ca te scotche sur un dancefloor, les synthés voix et effets sont incroyables, et la derniere partie avec une voix de ouf et des notes de guitares vous feront frissoner...du beau boulot... un de ses meilleur titre !!

9) Protoculture "High Octane" 143 bpm
Pour moi le meilleur titre de cette compilation et un des meilleurs proto jamais entendu, on dirait mem a 1ere ecoute un silversurfer, car meme si ce morceau reste matin, il n en demeure pas moins assez rentre dedans... tous les ingredients habituels de proto: une bassline qui groove, des jolies nappes des melodies envoutantes, un joli transpose sur la fin, une astuce a la eskimo en milieu de morceau, et une derniere ligne droite a scotcher papy avec ses charentaises... enorme

conclusion: une bonne compile plus rentre dedans que matin , qui ravira les fans de full on... disponible bientot
Smiley

ps:ce n est po la cover definitive....


Smiley
prochainement le magazine Trucs & Astuces Trance de Psychotrop ^^ lol

Smiley
Mamma mia, vivement qu'elle sorte cette compil, ils ont vraiment un choix de qualite sur le tracklist, ca va etre un gros succes. Bravo mindcontrol !!
Ca sent bon tout ça...  Smiley

C'est prévu pour quand ?
Le talameskimo il fait mal !!!
fasspot wrote :
Le talameskimo il fait mal !!!



clair  Smiley
moi perso je voie pas ou il est talamasca dans talameskimo....
j'ai ptet mal écouté mais bon...
je crois que tu as mal ecouté en effet  Smiley
sorti depuis avant hier!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSS
eurk , cover dégueulasse, et c'est vraiment le genre de zik pour laquelle je ne vais pas accorder d'écoute ... ça me tente pas du tout.
Le track Do It il arrache  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
clair!!!!!!!!!!! Smiley
+ 3600 !!!

l'un des mailleurs tracks de TRiptych pour ma part !! de la grosse bombasse bien grooveeeeee !!!
écoutez le protoculture aussi vous allez vous uriner dessus c est une ballasse atomique!!!  Smiley
on dirait une couv des compiles Trancemaster
psychotrop wrote :
écoutez le protoculture aussi vous allez vous uriner dessus c est une ballasse atomique!!!  Smiley


Ca va pas non !!!!
le lotus bleu wrote :
on dirait une couv des compiles Trancemaster



J'osais pas le dire.... Smiley (bon, je sais le contenu est plus important mais bon.....)
perso je kiif la pochette et le contenu aussi.....Smiley
Maden wrote :
eurk , cover dégueulasse, et c'est vraiment le genre de zik pour laquelle je ne vais pas accorder d'écoute ... ça me tente pas du tout.



dommage d'avoir ce genre de préjugés..... ya du très bon son sur cette compil'
psychotrop wrote :
écoutez le protoculture aussi vous allez vous uriner dessus c est une ballasse atomique!!!  Smiley



Smiley c clair ce track y f mal !!!!!!!!
g sui un peu étonné kil n'y ai pas plus de commentaires sur cette compile qui dechire grave g trouve !! Car franchement il était temps à mon gout qu'une telle compile sorte !!

G veu bien ajouter plus de commentaires des k je l'aurai plus écouté !
ma kiff list :

1) Talameskimo " To be Continued"
3) Sirius Isness "Legion of Angel"
5)Silicon Sound vs Nomad " Same Planet"
8) Triptych "Do it!"
9) Protoculture "High Octane"

ça fait du bien par là ou ça passe....... Smiley
En commande....pourtant jsuis plutot prog en ce moment, mais là.... j'ai craqué!
J'ai pas pu l'écouter completement mais ça à l'air de bien se tenir tout ça... en tout cas le Triptych, il donne trop envie de Image... Bravo.
Reçue hier, très bonne compil, un petit plus pour le Silicon vs Nomad  Smiley
La seconde va être terrible, un clein d'oeil à Shagma  Smiley
A vos cartes bancaires  Smiley
GRRRRRRRRRRRR    :fou:  :fou:  :fou:

Je veux cette compil, mais Mind Control n'est pas encore distribué au Canada !!!
Putain !

J'ai fait parvenir un e-mail à Statik distribution et j'ai même pris la peine d'en discuter avec l'un des employés de cette boîte, Michel...

Je ne sais trop si quelqu'un de chez Mind Control vient sur ce forum, mais vous devriez faire un suivi auprès de lui (ou de Stéphane)...  Il me fera plaisir de leur mettre d'ailleurs un peu de pression à ce sujet... Ils sont très bon les gars de Statik, mais malheureusement parfois un peu lent à bouger...  Smiley

Au pire, je vais encore être obligé de le commender et de payer les calisses de frais de douane...
Clin d'oeil bien reçu!!  Smiley

Gardez vos sioux pour le vol. 2!!   Smiley

Smiley
kynoxe wrote :
GRRRRRRRRRRRR    :fou:  :fou:  :fou:

Je veux cette compil, mais Mind Control n'est pas encore distribué au Canada !!!
Putain !

J'ai fait parvenir un e-mail à Statik distribution et j'ai même pris la peine d'en discuter avec l'un des employés de cette boîte, Michel...

Je ne sais trop si quelqu'un de chez Mind Control vient sur ce forum, mais vous devriez faire un suivi auprès de lui (ou de Stéphane)...  Il me fera plaisir de leur mettre d'ailleurs un peu de pression à ce sujet... Ils sont très bon les gars de Statik, mais malheureusement parfois un peu lent à bouger...  Smiley

Au pire, je vais encore être obligé de le commender et de payer les calisses de frais de douane...



tu peux la commander sur psyshop.com  Smiley
la 6 est énorme!!! le talameskimo tape bien, mais très déçue du silicon et surtout du protoculture?!...
7/10 pour cette compile quand même!