[C] V.A. "X-Ray" Shiva Space Technology

Cette nouvelle compilation sst est orientée fullon et les morceaux ont été choisi par Andy shiva qui est un des deux compères de Lemurians ...

1.COSMOCHAOS VS FULL COLOUR-Soap Bubble
Cette collaboration entre alex et freddy k nous donne un trax orienté dancefloor avec des rythme bien sec et un ligne de basse du genre qui prend l'estomac et te le retourne littéralement ,des nappes bien triturés ,de légères mélodies un peu old school et des petits samples par ci par là. Donc au résultat très bon trax fullon comme j'aimerais bien en entendre plus souvent ...  Smiley

2.SPECTRAL SKUNK-Black Magic rmx
Spectral skunk est un artiste qui nous vient du brazil et a été découvert par shiva joerg. Ce trax est un rmx et personnellement, je préfères l'original car celui ci est plus mélodique et je trouve qu'il y trop d'effets genre delay et echo, par contre grosse bassline. La réverb sur certains sons  fait que t'as vraiment l'impression qu'il joue au ping-pong avec les sons ...

3.SCORB-Celebral Vortex
Ce morceau de Ady Connor est un peu plus orienté fullon qu'à l'habitude mais toujours avec son style perso. Des nappes et des petits sons triturés sortis de on ne sait ou .Un gros lead synthé vers le milieu du trax vient vous prendre les tripes. J’adore ce trax meme si je m’attendais à un trax un peu plus barré …   Smiley

4.SHIFT-El Diablo
Chris Hoy n'est plus à présenter, ce trax part toujours autant dans les aigus que ces dernières production, une basse bien présente mais trop répétitive à mon goût et des sons de synthés déjà trop entendu dans ces trax ...

5.TRIPTEASER-Enter the Fist
Tripteaser c’est 2 jeunes finlandais , ils ont déjà sorti quelques trax sur différentes  compilations principalement sur synergetic rec et sst rec …
Un trax aux influences tech-trance avec quelques voix ethno au début et une touche plus   mélodique vers la fin. Vers la 5eme minute y’a un gros break avec une mélodie qui fait un peu musique de film …artistes a suivre !!

6.MENTAL SKRAGMA-No Beginning
Encore un nouvel artiste du brazil dont c’est le premier trax released.
Un trax fullon bien psyché avec quelques sons dark. Apres le break le gars revient avec un gros rif de guitare genre punk avant de repartir bien nerveusement …

7.PARASENSE AND SAM-no title
Cette fois c’est un collaboration entre Parasense et Sam de acidance rec.
Un morceau bien plus psyché que le reste de la compilation et fidèle à Parasense en ayant ce son barre mais assez minimaliste …
Ce trax commence avec une petite montée de batterie puis vient un gros kick et quelques sons bien péchus .Des rythmes bien sec et distorsionés à souhait …   Smiley

8.SYSTEM-Lapse in Sense
System n’est autre que le projet solo de Janosh, la 2eme moitié de Lemurians ,ce trax plus orienté fullon morning conventionnel …perso je le trouve trop mélodique.

9.R.A.M-Chicken Drumstick
R.A.M. (Rampant Angry Men,reacting against mediocrity …) c’est Scorb et N.R.S.  ,tous 2 font partis d’ambivalent rec et viennent de sortir un album ensemble chez Nexus media !!!
Ce morceau commence , après une courte intro, avec un gros kick et une  basse en sourdine puis la rythmique se met peu à peu en place avec des sons saccadés.De petits sons acid , des nappes triturés et un petit air dans la melodie font le charme de ce trax. Des breaks et des montées de batterie juste la ou il faut.  
A jouer de préférence la nuit sur un dancefloor pas encore chaud …  Smiley

10.LEMURIANS-Creep
Andy Shiva et Janosh sont les lemurians ,ils ont déjà 2 albums à leur actif.
Ce morceau est de loin pas ce que j’ai entendu de mieux de ces 2 compères.
Des sons bien acid qui viennent de partout et une basse un peu à la sub6 …

Pour moi cette compilation est un grand retour en force de shiva space tech !!
Nous sommes gatés depuis que la section a été ouverte Smiley

Cette fois-ci, c'est Pano qui s'y colle, voilà une review qui me donne envie de voir ce que les finlandais de Tripteaser ont dans le ventre, alléchant en tout cas au vu de la description.

Comme tu le dis si bien, voilà qui signe un bon retour du label Smiley

Merci pour cette review.
bravo a toi pano... j'en ais tire plus ou moins la meme conclusion.. moi j'ais ete decu par scorb, le seul moment interessent du morceau et la derniere minute....mais sinon une tres bonne compil...Smiley
bollywood wrote :
bravo a toi pano... j'en ais tire plus ou moins la meme conclusion.. moi j'ais ete decu par scorb, le seul moment interessent du morceau et la derniere minute....mais sinon une tres bonne compil...Smiley


c'est pour ça que j'ai mis que ce n'est pas à qoi je m'attendais de ça part ,beaucoup plus fullon que d'hab ...
sinon merci les gars  Smiley
dj-panoramix wrote :


c'est pour ça que j'ai mis que ce n'est pas à qoi je m'attendais de ça part ,beaucoup plus fullon que d'hab ...
sinon merci les gars  Smiley

ouais surtout quand tu vois ce qu'il fait avec "RAM"...Smiley
dj-panoramix wrote :


clair mais la on vire a l'offtopic ...

ben non track n 9  Smiley
bollywood wrote :

ben non track n 9  Smiley


ok escuse je croyais que tu parlais de l'album ... car perso j'ai + kiffe le scorb que le ram de la compilation  Smiley
Mis à part le scorb... effectivement pour une fois orienté full-on, mais qui demeure intelligent et nocif à la fois... (comme d'hab quoi !)

alors j'm bien tripteaser, assez original avec ce break genre film d'horreur (grosse nappe synthé + arpège piano lancinant) ; et le parasence & sam, psyché ss être suffisament barré pour s'enfuir, avec ce kick toujours un peu "étouffé", le track fonctionne ss pb..

j'ai pas accroché sur le reste... je m'attendais à quelque chose de plus original avec RAM, le track me semble un peu "sans âme", le shift est limite mauvais, le lemurians trop acide à mon gout, le system et le cosmochaos trop déja entendus, le mental scragma est bien jusqu'à l'arrivée de la guitare, qui sonne vraiment sale, qui dure trop longtemps, qui finalement me gâche l'ensemble..; enfin le spectral skunk aurait pu le faire, sans cette mélodie (non pas que j'aime pas la mélodie en général !!) qui a agressé mon oreille dès la première écoute..

VOila, voila, voila... en somme, une fois encore déçu Smiley
Smiley
J'en pense a peu près la même chose  Smiley
j'aime bien le RAM quand même mais c'est vrai qu'il est bien dépouillé .....