voir celui à 35sc, et à 47sc) Terrible le son de la mélodie à 2"08 :) On imagine facilement des aliens parler. 3"15, une autre mélodie sympa. A partir de là, ça commence à être interessant :) :) On s'ennuit moins. Enfin c'est tjrs pas sensass, je suis pas fan. Mais y'a la fin quand meme qui est pas mal . [#0000ff]6 - Gravity[/#0000ff] | [#00c638]8"53[/#00c638] | [#ff6300]148Bpm[/#ff6300]| [#ff0e00]note : 6,5/10[/#ff0e00] Le morceau qui porte le nom de l'album (ou l'inverse) L'ambiance de la gravité est recréé dans ce track, je sais pas pourquoi, mais quand je me dis "gravity" en ecoutant, je me dis que ça colle bien. 2"44, j'aime beaucoup, une mini melodie trés trés acide, c'est sympa :) Break vers 3"10. petite nappe, petit son qui monte, puis qui redescend, et on relance le rythme, la bass line se fait sentir :) Mais pas qu'elle, c'est un ensemble, tout les elements participent au rythme. Indescriptible. Jusque là, "Gravity" colle tjrs bien au track :) 5"42, break : "good evening laddies and gentlemen, i would like to ??? you but the gravity on this planet actualy ??? to every creature, you know that is possible to ??? respect on ???, please concentrate your mind to continue this ??? with ??? power " Alors l'orthographe des mots, j'en suis pas certain, et les ??? c'est là où je comprend pas (si quelqu'un peux completer ... ;)) Aprés y'a la hara gobi qui nous fait de la guitare. La fin est sympa. Track cohérent, et agréable à ecouter. Meme si ça vaut pas Sternenstaub et coimbra. [#0000ff]7 - Sonnenwind[/#0000ff] | [#00c638]8"13[/#00c638] | [#ff6300]140Bpm[/#ff6300]| [#ff0e00]note : 7/10[/#ff0e00] Petite intro sympatique, avec des nappes et des sons bizarre :) Rythmique, bass line, sample, hithat, clap, mélodie, sample... On sent bien le côté progressif de la chose là :) Trés sympa ! C'est le seul morceau de l'album ayant un "fil conducteur", j'entend par là, une mélodie ou un son que l'on peut retrouver dans chaque partie du track et qui fait le lien entre ces differentes parties. [#0000ff]8 - Reflection[/#0000ff] | [#00c638]8"53[/#00c638] | [#ff6300]101Bpm[/#ff6300]| [#ff0e00]note : 5/10[/#ff0e00] Track downtempo trés ... space... :D Pour conclure, je dirais que c'est un album bizarre, Hara Gobi m'avait habitué à mieux. Meme si ça sent plus "pro", meme si j'ai l'impression qu'il a réussi à creer les sons et l'ambiance qu'il voulait, je suis pas fan. Sauf pour les deux premieres que je trouve franchement bien. Je note cet album 6/10. Pour info, Gravity n'est dispo nul part, le seul moyen de l'obtenir est de le comander auprés de l'artiste sur son site : http://www.haragobi.de/ 10€ le cd et 5€ de frais de port (allemagne) Ps : je viens de réécouter la 2, elle est vraiment enorme, je remonte sa note à 9/10 au lieu de 7/10 au depart.">

[A] Hara Gobi - Gravity - 2003

Aprés Party junkies en 2000 et Music is the drug en 2001, voila Gravity, enfin c'est pas tout reçent, ça date de 2003 quand meme.

Image

Hara Gobi - Gravity

1. Coimbra
2. Sternenstaub
3. Sonic Dreams
4. Voyager
5. Gravity
6. Sonnenwind
7. Reflection


1 - Coimbra | 8"07 | 146Bpm| note : 8/10

Alors petit sample acid au debut, puis des voix, "hahaaaaaaaaAAAaa" et le rythme est lancé. C'est pas agressif du tout, ça sonne un peu peace, limite happy,  avec des sons frais et un peu fou, qui petillent dans tout les sens, ça créé un ensemble trés logique, à 1"32, la mélodie principale est lancé, au debut elle est pas top, mais à 1"47 elle commence à devenir sympa. C'est progressif, hara gobi amene plein de petits elements petit à petit, à 2"24, revoila les vocalises du debut, avec des samples du debut aussi. Break à  2"44, vocalise, puis kick/bassline, ça grooooooooooove Smiley Yeaaaah ! C'est tripant, ça me fait bien sourire   Smiley
3"17, une mélodie acide est posé par dessus, ainsi que des petits samples, et vient ensuite la suite de la rythmique (clap, hithat etc...).
Tout les sons sont trés travaillé, enfin je suis pas pro, mais j'ai l'impression que l'artiste à réalisé exactement ce qu'il voulait (je sais pas si je me fais comprendre...)
2eme break à 5"15. Mélodie à 6"15. On ne s'ennuit pas ! Pas un seul moment chiant je trouve  Smiley
Le reste de la track suit son court.

 

2 - Sternenstaub | 8"47 | 140Bpm| note : 8/10

Sons liquide au debut, j'adore Smiley Boom boom suit. C'est un style trés particulier, j'arrive pas à le définir , je vais essayer quand meme, il n'y a pas de mélodie principale, il n'y a que des petits bouts de mélodies, des sons, la rythmique et chaque element complete l'autre. J'adore vraiment les sons Smiley Ils sont completement fou Smiley C'est trés energique.
Entre 2"02 et 2"30, je suis pas fan, le son principale est trop agressif, mais ça nous me apprecier la suite.
02"58, ça repart ! (aprés un petit break) ça boost trop Smiley
3"25, nouvelle mélodie, on ne s'ennuit vraiment pas chez hara gobi Smiley
Le tout trés cohérent et entrainant.
Dés qu'on commence à se dire "hum, c'est long là", ça change, c'est surprenant !
Meme si ce sont souvent les memes elements qui reviennent.
Non c'est faux, à 5"15, l'artiste arrete tout et repart avec une nouvelle melodie, de nouveaux son, une nouvelle ambiance, c'est dingue !
J'adore la fin !!!! 5 "43 , c'est super morning, super frais, c'est geannnnnnnnnnnt !
On s'ennuit un peu à 6"18, mais un nouveau son arrive à 6"24 aprés une petite monté.
Encore du nouveau vers 6"44, ce gars là a de la ressource  Smiley
7"05 on repart avec des sons du debut .
Quand je dis qu'on ne s'ennuit pas, c'est pas pour rire  Smiley


3 - Sonic Dreams | 7"33 | 144Bpm| note : 5/10

Sonne trés sombre au debut. Rythmique qui "cogne".
Aprés Sternenstaub, ce track m'ennuit un peu, je ne m'attarde pas dessus.
Meme si y'a de bon element.
Break enooooorme à 4"29 !!!! Mélodie super agréable, ça créé une ambiance morning à fond ! J'adore ! Aprés la 1ere partie du track, je suis fan de ce passage.
La fin n'est pas top.
Le seul bon point (pour moi) c'est ce break à 4"29.

4 - Voyager | 7"39 | 148Bpm| note : 5/10

Petite intro avec un gars qui parle à la dark vador, puis lançage de rythmique.
Break à 2"30, puis guitare electrique!
Break à 3"52, petite mélodie sympatique, puis ça repart à 4"14. HA ! ça groove ! Haha, cool, c'est du bon Smiley Mais on s'ennuit rapidement.
La guitare revient à 6"15 elle y reste jusqu'a la fin.
Je note 5/10


5 - Captain Future | 8"54 | 143Bpm| note : 6/10

Bassline sympa dés le début, puis petit son genre maison hanté (->voir celui à 35sc, et à 47sc)
Terrible le son de la mélodie à 2"08 Smiley On imagine facilement des aliens parler.
3"15, une autre mélodie sympa.
A partir de là, ça commence à être interessant  Smiley Smiley
On s'ennuit moins. Enfin c'est tjrs pas sensass, je suis pas fan.
Mais y'a la fin quand meme qui est pas mal .

6 - Gravity | 8"53 | 148Bpm| note : 6,5/10

Le morceau qui porte le nom de l'album (ou l'inverse)
L'ambiance de la gravité est recréé dans ce track, je sais pas pourquoi, mais quand je me dis "gravity" en ecoutant, je me dis que ça colle bien.
2"44, j'aime beaucoup, une mini melodie trés trés acide, c'est sympa Smiley
Break vers 3"10. petite nappe, petit son qui monte, puis qui redescend, et on relance le rythme, la bass line se fait sentir Smiley Mais pas qu'elle, c'est un ensemble, tout les elements participent au rythme. Indescriptible.
Jusque là, "Gravity" colle tjrs bien au track Smiley
5"42, break : "good evening laddies and gentlemen, i would like to ??? you but the gravity on this planet actualy ??? to every creature, you know that is possible
to ??? respect on ???, please concentrate your mind to continue this  ??? with  ??? power " Alors l'orthographe des mots, j'en suis pas certain, et les ??? c'est là où je comprend pas (si quelqu'un peux completer ... Smiley)
Aprés y'a la hara gobi qui nous fait de la guitare.
La fin est sympa.
Track cohérent, et agréable à ecouter. Meme si ça vaut pas Sternenstaub et coimbra.

7 - Sonnenwind | 8"13 | 140Bpm| note : 7/10

Petite intro sympatique, avec des nappes et des sons bizarre  Smiley
Rythmique, bass line, sample, hithat, clap, mélodie, sample...
On sent bien le côté progressif de la chose là Smiley Trés sympa !
C'est le seul morceau de l'album ayant un "fil conducteur", j'entend par là, une mélodie ou un son que l'on peut retrouver dans chaque partie du track et qui fait le lien entre ces differentes parties.

8 - Reflection | 8"53 | 101Bpm| note : 5/10

Track downtempo trés ... space... Smiley



Pour conclure, je dirais que c'est un album bizarre, Hara Gobi m'avait habitué à mieux. Meme si ça sent plus "pro", meme si j'ai l'impression qu'il a réussi à creer les sons et l'ambiance qu'il voulait, je suis pas fan. Sauf pour les deux premieres que je trouve franchement bien.
Je note cet album 6/10.

Pour info, Gravity n'est dispo nul part, le seul moyen de l'obtenir est de le comander auprés de l'artiste sur son site : http://www.haragobi.de/
10€ le cd et 5€ de frais de port (allemagne)


Ps : je viens de réécouter la 2, elle est vraiment enorme, je remonte sa note à 9/10 au lieu de 7/10 au depart.
Hara Gobi = Mythique pour moi
Gravity = Inconnu au bataillon

suite logique : je me dois de le trouver et de l'écouter Smiley

Merci hoood
Serieux, je conseil à tout ceux qui aime la prog d'ecouter les deux premiere, c'est trop bon  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Yahouuuuuuuuuu  Smiley  Smiley
l'album chez novatek etait tellement pourrave, que pour rien au monde, je souhaiterai ecouter d'avantage ce soit disant artiste !
tu parle duquel ?
Qu'est ce qui te fais dire qu'il est pouris ?
Smiley
hara gobi et lotus omega > mal à la tête en moins de deux pour moi

argumenter ? ben ça me donne mal au crane Smiley peut pas dire mieux
yep, c'est celui la........la pochette est sympa tout de même..
Music is the drug ! Pourris ??!? attend on a écouté le meme album ou quoi !?  Heart off gold est exceptionnelle, Get Lost est mythiique, Headbanger et Space song ont de superbe moment, l'ensemble de l'album est sympa comme tout ... histoire de gout encore Smiley moi j'aime beaucoup. Je trouve que hara gobi se repete un peu dans cet album, mais c'est très gai, peu etre un certain coté amateur qui s'en dégage ... un coté enfantin ... mais quel plaisir.
Arf, je pige pas comment tu peux ne pas aimer, c'est une bommmmmmmmmmmmbe !!!
Réécoute et dis nous pourquoi t'aime pas. ça m'interesse enormement.
no  sorry hood, j'ai autre chose à foutre que de réecouter cette chose...
Bon bah alors ça sert à rien de critiquer si t'es pas capable de fournir une explication ... Smiley
hood wrote :
Bon bah alors ça sert à rien de critiquer si t'es pas capable de fournir une explication ... Smiley



essaye voir d'écouter lotus omega, ça te plaira sûrement. moi perso hara gobi et lotus omega ça me donne très vite mal à la tête, je crois que c'est pareil pour tokyo au sujet de lotus omega
KakoOlalaJwal wrote :
Hum hum..


Le modo veille [:modo]
Smiley

Ok , jvais essayer d'ecouter lotus omega Smiley

Smiley
hood wrote :
Bon bah alors ça sert à rien de critiquer si t'es pas capable de fournir une explication ... Smiley


J'ai pas critiqué, j'ai juste trouver que sa musique dans l'opus avec le poissson etait pouett_poueet_ la_kekette

Lotus omega,  si tu apprécies le premier album chez nelphlin, merci de te reporter sur la remarque de Moon.
Je sais pas pour ce kil y a dedans ....

... mais la pochette est SUR-NAZE!!!!!!