[A] Infected Mushroom - IM the Supervisor [BNE/Yoyo - 2004]

Smiley

Je recréé le topic suite à la bétise de Kakoo.. [:mekilekon]

Première fois que je m’essaye à la review d’un album. On se moque pas s’il vous plait Smiley . Mon premier essai s’est donc porté sur le dernier album d’Infected Mushroom qui m’a vraiment laissé une très bonne impression ! Bon ceci reste très Subjectif, c’est en fait plus mon avis qu’une véritable review  Smiley


Infected Mushroom - IM The Supervisor

Image

1. IM the supervisor
2. Ratio Shmatio
3. Muse Breaks RMX
4. Meduzz
5. Cities Of The Future
6. Horus The Chorus
7. Frog Machine
8. Noon
9. Bombat
10. Stretched


1 - IM The Supervisor - 8:32 - 5/10

IM The Supervisor propose une entrée en matière assez moyenne je trouve. Une belle mélodie au début du track, puis des passages sympas, mais sans plus. Le tout est un peu risible à mes oreilles, sans doute à cause des voix. Notamment la voix à 5mn .. beurk ! Moyen donc, heureusement la suite de l’album est (beaucoup) mieux !


2 - Ratio Shmatio - 6:29 - 8.5/10

Ratio Shmatio se met doucement en place, une petite mélodie fort agréable arrive à 1mn, rejoignant un kick bien entraînant. 1mn45, on plonge dans une atmosphère mystérieuse, mini break et a 2mn40 on décolle avec une mélodie et un rythme qui se mettent bien en place. 3mn12 nouveau break, puis on repart progressivement jusqu’à exploser à 4mn20, littéralement emporté par un rythme et une nouvelle mélodie à vous arracher un platane vieux de 500 ans. Retour sur terre à 5mn20, où l’atterrissage se fera en hochant la tête sur un petit rythme idéal. Je dis oui ! Smiley


3 - Muse Breaks RMX - 7:09 - 8/10

Douce mélodie et voix ragga forme l’intro délicieuse de ce Muse breaks RMX qui l’est tout autant (délicieux). La suite c’est : un kick qui groove [:nuage] et qui côtoie des mélodies toujours bien choisies, une voix féminine des plus sensuelles et la reprise de la voix ragga à 3mn30, moment qui empli le corps de frissons .. Ces mêmes frissons entretenus par ce rythme qui groove décidemment d’une manière fort plaisante et par une fin de track tout en douceur. Très enivrant tout ça, je ne connais pas l’original par « J.Views » mais ça donne envie de s’y intéresser de prêt.


4 - Meduzz - 6:42 - 7.5/10

Meduzz nous embarque très vite dans son rythme progressif. A 1m30 le morceau prend un peu d’ampleur, on en veut plus. 3mn00 ça décolle encore un peu plus, on sent que ça vient. 4mn45, la délivrance, la voilà la mélodie tant attendu (ça ressemble à du violon et de l’orgue et c’est là encore fichtrement bien fait) qui va donner le ton de toute la fin du track : bien galopant! Finalement c’est bien amené tout ça Smiley


5 - Cities Of The Future - 6:59 - 6.5/10

Bon début, on se dit que ce Cities Of The Future va bien peter. Puis 1mn10 : une voix venu d’ailleurs, Duvdev au vocoder si j’ai bien suivi. Ben là je trouve ça risible à souhait, ça fait mal aux oreilles ! 1mn40 la voix s’empire, 2mn10 elle disparaît (ouf !), laissant place à une mélodie des plus agréables soutenus par un bon rythme jusqu’à 3mn30, puis nouvelle voix (arf !), my god, it’s ridiculous ! 3mn45 j’ai envie de zapper, ça sonne faux, c’est horrible, au secours. La fin n’arrange en rien tout ça ! Vous l’aurez compris à part le passage 2mn10>3mn30 j’ai pas du tout aimé ! Un peu l’intrus de l’album pour moi..

Edit : a force de l'entendre je commence un peu à m'y faire à ce morceau. Ca me chiffone encore un peu les oreilles mais faut avouer qu'au dela de ces voix, c'est quand même très bien construit et bien entraînant. Alors je remonte la note à 6.5 au lieu du 3 de départ un peu sévère.


6 - Horus The Chorus - 7:39 - 8.5/10

Intro tout en douceur pour ce Horus The Chorus, sur lequel vient se greffer un très bon kick et des petits sons de toute part. Puis viennent les mélodies qui s’enchaînent tout le long du track pour donner des moments d’une rare intensité. On se sent obligé alors de fermer les yeux, pour finalement une nouvelle fois exploser à 6mn18 où l’on s’envole pour un voyage interstellaire durant lequel on a l’impression de ne faire qu’un avec les étoiles. Un des meilleurs moments de l’album.


7 - Frog Machine - 6:109/10

Une bonne basse accompagne Frog Machine dès le début et encore et toujours un superbe choix de mélodies, ils savent y faire les bougres. Ce track donne lieu à des passages qui donneraient des frissons même à un épouvantail anesthésié, le tout soutenu par un rythme qui nous transporte très loin. Très peu de temps morts et une grande intensité du début à la fin. Superbe.


8 - Noon - 6:07 - 7/10
On se laisse traîner gentiment par le début de Noon afin de se remettre des émotions des tracks 6 & 7 ! A 4mn45 ça décolle un peu mais la petite mélodie qui arrive derrière sonne un peu faux à mes oreilles. La fin nous berce et achève ce track qui forme un entracte plaisant en fin de compte Smiley.


9 - Bombat - 8:18 - 8/10

Associé à un rythme assez soutenu, Bombat nous emmène de nouveau à la découverte de somptueuses mélodies. On a le droit à un break à la quatrième minute, puis ça repart à 5mn20, moment ou l’on est réembarqué pour une fin de track des plus plaisantes, toujours soutenue par un très bon rythme. Le tout forme un track bien coordonné, bien rythmé, et bien mélodique. Agréable Smiley


10 - Stretched - 7:22 - 8.5/10

Dans Stretched on retrouve de nouveau des tas de mélodies, toujours aussi bien foutues (celle à 1m14 et celle au piano à 3mn50 en feront frémir plus d’un), le tout associé à un rythme légèrement moins soutenu, conclusion oblige. Et c’est sans mal qu’on laisse son esprit s’embarquer dans ce dernier voyage, certes un peu plus calme mais non moins agréable. Rêve, légèreté, flottement, voilà ce que je retiens de ce Stretched qui conclu donc cet album de fort belle manière.


Tracks préférées 2,3,6,7,9,10


Note générale : 8.5/10  Smiley


Ce « Infected Mushroom - IM The Supervisor » m’a mis une bonne claque. Les tracks 1 & 5 font un peu office d’intrus, et résonnent un peu faux dans ma tête. Mais cela mis à part le reste est d’une grande beauté. L’album est plein de sons et de mélodies nous envoyant illico hors de la voix lactée. Le tout soutenu par un rythme ravageur et des morceaux super bien construits. Un album à l’image de Infected Mushroom, assez surnaturel..  Smiley


Smiley  Smiley
perso un coup de coeur pour "horus the chorus" qui est vraiment une balle!!!!!!!

sinon quelque peut décu par certains tracks trop "club" (v me faire lincher... Smiley ) enfin bref un peu trop commerciaux pour ma part.

mais bon ca m'enpechera pas d'aller les voir en live fin novembre..... et puis "cities of the futures" ca pass kan meme sur un bon sound system (ils nous l'ont passés et repassé cet été dans les festoches...)
Smiley
j'trouve pas que ce soit l'innovation de fusionner les styles... la trance perd son ame...
scorb est un gd artiste  Smiley
J'accroche pas du tout avec cet album, je sais pas, c'est ni tripant mentalement, ni physiquement, j'aime pas l'ecouter, ça ne me fait pas "voyager", ni danser, dés que y'a un moment qui donne envi de bouger, ça dure pas plus de 30sc. Je pige pas cette musique. Et je trouve que le "trance spirit" ( Smiley ) n'y est plus.

Je suis resté à nothing comme zizi...
Je suis assez d'accord avec mysterio...un superbe album  Smiley  Smiley et même si les morceaux 1 et surtout 5 sont assez moyens ils servent d'intro et de transition dans cet album en 2 parties.
A partir de la 6 on a le droit aux grandes envolées "symphoniques" dont à le secret Infected.
Si vous avez aimé "converting", jetez vous sur celui ci....

Uhg
Quel rebelle ce moff avec son Scorb Smiley

Bon l'alboum, j'accroche uniquement sur Frog Machine, le remix de Muse Breaks c'est tout, quoique IM the supervizor me fait bien marrer.

Le reste ben musicalement, bof bof pas plus que 7/10.
Et pis il fait chier Duvdev avec tous ses riffs rock FM sur quasi tout les titres Smiley

Sinon à méditer, sur Isratrance où d'habitude dès qu'on tape un peu fort sur un artiste du pays, tous les israeliens sont là pour le soutenir.
Là bizzarement, même sur cet album ils lui tapent dessus aussi (notamment ShivaS le grand manitou webmasterien des lieux).
ce que j'aime bien avec infected c le côté ludique
ils en font des tonnes mais ils le savent et ils en rigolent
un peu comme sphongle
à côté de ça y'a quand même une technique de dingue : les petits effets tordus, les breaks nickels..
j'avoue que je reste toujours sur le cul à ce niveau là
pour le côté pop-rock, c pas pour me déplaire non plus
mais c'est vrai que ça s'éloigne de plus en plus de la transe
(pas toujours évident à placer sur un dance-foor)
[quote]Mysterio78 wrote :
[justify]Smiley




3 - Muse Breaks RMX - 7:09 - 8/10

Douce mélodie et voix ragga forme l’intro délicieuse de ce Muse breaks RMX qui l’est tout autant (délicieux). La suite c’est : un kick qui groove [:nuage] et qui côtoie des mélodies toujours bien choisies, une voix féminine des plus sensuelles et la reprise de la voix ragga à 3mn30, moment qui empli le corps de frissons .. Ces mêmes frissons entretenus par ce rythme qui groove décidemment d’une manière fort plaisante et par une fin de track tout en douceur. Très enivrant tout ça, je ne connais pas l’original par « J.Views » mais ça donne envie de s’y intéresser de prêt.




Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
hood wrote :
J'accroche pas du tout avec cet album, je sais pas, c'est ni tripant mentalement, ni physiquement, j'aime pas l'ecouter, ça ne me fait pas "voyager", ni danser, dés que y'a un moment qui donne envi de bouger, ça dure pas plus de 30sc. Je pige pas cette musique. Et je trouve que le "trance spirit" ( Smiley ) n'y est plus.

Je suis resté à nothing comme zizi...


c du infected koi !!!  Smiley  ca vo pas un ti bizzard contact ou un audiotec  
mm un psycraft Nothing But Music  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  
certains sons , un travail sur la basse bien pulsante mais je ne par pas dans l'espace avec ces " supervisors "
J ai écouté cette album avec un oreille neuve, venant de faire un mini cure sans sons.

Je pense que c est un album ON/OFF - On aime où on deteste

Je trouve cette album à la limite du cheesy mais c est ce qui fait son charme. Où comment essayer de ne pas de brûler les ailes.

Je suis sous le charme de cet album .. Horus the Chorus est trop court à mon gout et la dernière partie aurait mérité d être exploitée un peu plus.

Je ne suis pas fort pour les Reviews, mais je pense que pour IM il faut prendre conscience qu ils ne prennent toute leur dimension qu en Live. C est tordu , tordant , bizarre , derangant et tellement limite que je suis prêt à pardonner certains ecarts.

Bref je suis fan  Smiley
Je savais pas trop où l'écrire sur le forum, mais voilà l'album  IM the supervizor est dispo (3 ex.) à la fnac à Clermont-FD si ca interesse certains.
Smiley
j'vais de me l'écouter. Perso, je le trouve fort à mon goût.

une très très bonne prod, des sons bien lêchés, des trouvailles amusantes.

Certes c'est pas d'la trance pour les puristes, mais bon le petit côté club de certains morceaux me plaît assez, c'est sautillant comme tout. Et pi ça m'rappelle plein de vieux trucs.


bref, je lui mets un bon 8/10 à mon barême perso.
Déja un classique...
A la premiere écoute, je me suis dis est ce une plaisanterie  ?
A la seconde : ok mais y'a des trucs sympas derrière
Maintenant : c'est un bon album....ils en font un peu trop quand meme mais dans l'ensemble ça tiens la route, c'est original et bref Infected est de retour !!
ceux qui me connaissent vont être supris , mais j'ai adoré...
je m'explique , j'avais détesté converting vegetarians , pour moi une déception énorme , (ainsi que bp empire Smiley)mais cette fois çi , j'ai carrément été emballé
le côté 'club' des tracks ne me gène pas dutout , au contraire, c tellement bien réalisé qu'on ne peut que se faire embarquer , et même si d'habitude je préfère la psyké pure et dure , ben je m'écoute cet album avec plaisir
alors , est-ce-moi qui est appris a écouté ce nouvo genre , ou est-ce le nouvo style d'infected qui a murrit ?
dans tous les cas , c un très bon album extraimement bien produit , et je le conseil a tout le monde !
Smiley

Une modification dans ma review pour le 5ème morceau : "Cities Of The Future" .. en fait à force de l'entendre il est pas si mauvais .. les voix me chiffonent encore un peu, mais je m'y fais, et puis ce qu'il y a derrière est quand même bien agréable. Alors je remonte la note à 6,5 et la note général de l'album à 8.5/10.

Smiley
A premiere ecoute --->  Smiley  ... Je voyais juste une suite a converting que je n ai pas du tout apprécié étant auparavant un gros fan de infected... Apres deux ecoutes je retiens quelques tracks que je tend a aimer de plus en plus comme Bombat, horus the Chorus, Ratio et cities of the future meme si les voix c pas trop mon trip ...

En tout cas Bombat  Smiley  ... et plus j ecoute mieux ca va...

Infected est bel et bien de retour. ca voyage pour ma tete ... note globale 7.5/10
Voilà je vous donne mes impressions, je sais que l'album commence à dater un peu mais j'avais pas trop de thunes pour me l'acheter  Smiley (l'attente a été rude).
Reçu la semaine dernière je n'arrête pas de me l'écouter en boucle du lever au coucher  Smiley
Infected a encore frappé  Smiley  

Je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Kakoo avec un petit bémol pour cities of the future que j'ai bien aimé. Moi c'est plutôt la 3 à laquelle je n'arrive pas trop à me faire. J'aurais du mal à élire ma ou mes tracks préférées car elles en changent en fonction du contexte et au fil du temps.

Hmm après tout ce qui a été dit précédemment que dire... Ah oui le packaging est vraiment bien il n'y a pas que le cd mais un bel emballage en carton et un poster accompagné d'un stikcer "I'm the supervisor"
que j'ai miz sur ma caisse Smiley
J'adore cette album mis a pars les passages au melodie GOA, les pieds bass demontent, le prod dechire tous, sa claque, sa groove enfin sa déchire quoi !
Très bonne review à l'opposé de l'album que j'ai personnellement détesté.
Moi g vraiment adorer cette albume
Contrairement a certain c la number 3 qui me fait planner le plus  Smiley
Bref un must a ne pas rater
Muse Break magique !!!  Smiley