[A] Biotonic - Divina [Solstice Records]

Biotonic - Divina
[Solstice Records]


Image


Salut tout le monde, c est ma première review !
Celle ci reflète plus ce que j ai ressenti en l écoutant que la grosse review avec présentation, historique, devellopement et tout ce qui fait une belle review... Certains d entre vous le font très bien et c est un réèl plaisir de les lire, mais bon moi pour ma première, ce sera plus au feeling...  Smiley

Allons y....



Green Dreams

Un bon morceau pour debuter l album qui nous plonge direct dans l ambiance de ce nouvel opus, une intro avec des voix indiennes et un bon kick bass dès la première minute. C est partiiii ! Les sons utilisés sont typiquement Full on et ça couine pas mal, surement trop pour certains. C est dynamique, et ya de bons passages qui te font kicker un dancefloor, le track est pas super original mais donne envie d en savoir plus...
6/10

Blasting Plastic

Ca débute tranquilement et enchaine sur un kickbass bien pop comme c est la mode en ce moment. Une rythmique qui me fais penser a du Eskimo. Un sample qui revient un peu trop souvent a mon gout, des ptites voix en second plans, l ensemble est assez cohérent... Le morceau prend toute son ampleur a la 4eme mn, ça balance pas mal... à écouter sur un dancefloor.
7/10

Acid Explosion

J ai l impression que l album commence réèllement... Des nappes classique en intro, avec toujours des voix mystérieuses au second plan, et a la première minute, gros kick bass bien groovy, avec des samples légèrement acidifiés, une mélodie qui te met dedans direct. Des nappes assez dark qui rentre en jeu a la 2eme mn, avec cette voix qui me fais penser à Paul Rutherford. Un morceau bien rentre dedans pour le milieu de la nuit... J aime.
8/10

Terra Incognita

Des voix shamaniques en intro enchainées sur une bonne basse bien lourde, une bonne rythmique et surtout des scratchs qui s ajoutent à la 1ere mn. D autres s y sont essayés avec plus ou moins de succès, mais la je trouve que ça s intègre bien au morceau. Des notes qui mette le sourire, un ptit son qui rebondit un peu partout... Une melodie assez classique par contre, avec des sons pas très originaux, mais l ensemble se tient.
6/10

Divina Musica

Une voix hispanique pour commencer, suivi d une voix d opéra, une basse calme et posée pour annoncer la suite du morceau... Une ambiance de cathedrale et puis ca enchaine sur un début de morceau bien groovy. Une rhytmique deja utilisée par d autres mais ca claque pas mal... A la 3eme mn on passe en mode Fonky, et rien que ça groove de plus belle...  En milieu de morceau, un break avec des paroles en français, avec une voix plate que j ai pas trouver terrible, et puis derrière plus grand chose... On se contente de laisser le tout mijoter trankil, sans y apporter une pincée d originalité, c est dommage... Le début etant pas mal du tout j ai été assez deçu de la fin du morceau...
6/10

Divina Commédia

Un début de morceau bien dark, des voix inquiétantes, une basse facon Astrix et une rhytmique qui rappelle Sun Project... Enfin c est dark quoi.  Smiley
Le morceau prend une tournure plus groovy a 3:23 et la je voudrais écouter ça en soirée... Mamamia ! la grosse gratte qui claque mais pas trop longtemps, juste ce qu il faut pour laisser la place a un break bien zarb comme j aime... Et ca repart en grosse tuerie Full on pour le milieu de la nuit... Boo Yaaaa !! Gros morceau, là on est en plein dedans... C est dark mais bien dancefloor en meme temps (ce qui peut paraitre contradictoire), c est mon track préféré...  Smiley
8/10

Storm

Des chants au début mais ca rentre dedans dès la 1ere minute. Un morceau efficace, dancefloor à donf, avec des chants indiens tout au long du morceau ou presque...
Personnellement, j aime bien le petit coté acid a la 3eme mn... Mais bon l ensemble reste assez classique, pas de quoi se taper le cul par terre. Un bon morceau mais sans plus...
5/10

Humanimals

Mon coup de coeur de l album... On sort de la full-on pour passer a un truc plus electro... Y a des paroles, comme ça se fait de plus en plus dans la trance, d ailleurs j appelerais plus ça de la trance... Mais c est pas mauvais au contraire, c est juste different. Je verrais bien ce track dans une BO de film. Des violons mushroomiens rentrent dans la dernière partie du morceau... La mélodie est sympa.  L ensemble du morceau sonne franchement bien mais on est plus du tout dans ce qu on a écouter jusque la... Par contre je le trouve un peu court.
7/10

Aroma divina

Pour quitter cet album, Biotonic nous sert un dub auquel je ne m attendais pas... Je ne suis pas un expert en la matière et certains d entre vous serons plus a meme de juger ce morceau... Tout ce que je peux dire c est que j ai écouter ce morceau avec attention et j ai voyager quelques minutes... Des voix envoutantes, une legere rhytmique qui t emporte, une ambiance roots... Je pense que la recette a deja été utilisée par des artistes dont c est le style, mais je le répète, j ai peu de points de comparaisons... Toujours est il que ce track m a beaucoup plus... A écouter au réveil...
7/10


Pour résumé, ce 3eme album des Biotonic reste pour moi une bonne surprise, je le préfère aux deux premiers. J éspère pouvoir écouter ça en live un de ces jours. Si vous aimez quand ça envoi bien, avec des ptites ambiances, des voix un peu partout, cette galette est pour vous. Les autres y trouverons un album Full-on de plus, mais qui à mon sens, mérite plus qu un simple survol... Prenez le temps de le découvrir.  Smiley


Note Globale 7/10



Smiley
Merci pour la review...

J'étais d'ailleurs étonné qu'on en ait si peu parlé sur la section principale du forum, voire pas du tout...

Mais bon, puisqu'il y a une review, c'est encore mieux...

Je comptais acquérir cet alboum et ce que j'ai pu lire me conforte dans cette idée...

Smiley
tibolux wrote :
merqui, ca me donne envie de l'écouter !

Smiley



a ecouter..... Smiley
franchement cette album y les pas terrible..........
rien a voir avec le 1er album.....
super decu Smiley
d'accord avec dougoulou, je préfèrais le temps du premier album ou les sons étaient dark et prog (vnr qd mm) c'était stylé!
desolé detre vulgaire mais celui la et le deuxieme sont pourrrrrr.... acoté du premier.leur premier album avait vraiment fait mal a sa sortie.et en live jvous explique meme pas
Aroma Divina est un morceau dub ambient magnifique

Terra incognita est une pure track full-on
classique peut etre mais c'est de la bombe quand meme

Humanimal laisse entrevoir ce que les Remois seraient capable de faire si la trance n'etait pas un style si formate

un nouvel album sort bientot

Et moi je vous le dis ca va Dechirer surtout en Live ou les ptits Gars sont tres fort
skoocha wrote :
Aroma Divina est un morceau dub ambient magnifique

Terra incognita est une pure track full-on
classique peut etre mais c'est de la bombe quand meme

Humanimal laisse entrevoir ce que les Remois seraient capable de faire si la trance n'etait pas un style si formate

un nouvel album sort bientot

Et moi je vous le dis ca va Dechirer surtout en Live ou les ptits Gars sont tres fort



Tout a fait d''accord, c'est de la bombe leur live !! et sans laptop s'il vous plait, tout handmade !!
Le prochain devrait faire mal au regard du morceau "science mythology" !! HIIIIIIHAAAAAA  Smiley
Comparé à ELECTRIK COLORS leur premier album, cet album s'abime dans le full-on fatigué et fatiguant...Pour un groupe qui a laché des tracks comme " The 3rd link" ou "Dynamic bounces" la déception est de mise!!!!
tout a fait d'accord,moi j'adore zoological!!!!
oué sympa cet album, 2.3 pistes plus qu'interessante...blasting plastic et green dreams  Smiley

Psy K Bal