[A] The Higher Human Form : Neurohighways (ZMA)

Image


1 - Immobilized (8:48)

Premier track du cd et directement un track bien dansable  Smiley  Smiley
Petite intro avec une belle voix de fille retravaillée et ça part direct avec de bonnes basses et une petite mélodie rappelant shaman et son album foretaste. Un morceau pur progressive rappelant andromeda et shaman. vraiment bien sympa  Smiley

2 - The Processible Agony (7:52)

L'intro est plus longue que dans immobilized, samples un peu dark... jusqu'à la voix "the processible agony" pas vraiment superbe mais bon le track commence bien, un peu dans la même lignée de prog mélodique à la shaman. un long break avec beaucoup d'effets échos gache un peu tout dès le début du morceau puis ça repart avec un kick et des basses plus lourdes que dans immobilized avec toujours cette petite mélodie. ce qui est bien avec ce genre de prog c'est que ça peut soit etre vachement bien pour danser mais aussi pas mal pour se reposer. malheureusement je trouve que le master là est un peu moyen car les basses sont trop fortes.... enfin le premier track est meilleur que celui-ci

3 - Assymetric Duty Ratio (remix) (5:53)

Intro mélodique et sympa pour ce track qui commence ensuite avec de bonnes basses bien rondes style freq. des samples sympa et dark s'ajoutent avec toujours des effets échos et retour comme dans le track précedent. Nous n'avons plus la mélodie présente dans les deux autres morceaux mais ici ce sont des samples et ils sont bien sympa... je crois reconnaitre un samples d'atmos dans son track "cable enable" mais pas sur... bon ce n'est pas si important, track assez court mais il le fait bien Smiley nettement plus dark que les deux autres

4 - I Hear Them Call (7:14)

Intro très courte avec une voix avec échos comme on entend tout le temps dans les tracks full on  Smiley  bon heureusement la suite n'en est pas  Smiley track bien prog avec ses basses rondes et ce kick [:nuage] avec toujours quelques samples dark mais cela me fait penser à andromeda et son album temptations. bon track dommage que les samples prennent trop de place et soient trop répétées car elle casse un peu les oreilles... du trop aigu sur une basse ronde... mouarf. track moyen en définitive car trop répetitif.

5 - Bridges On fire (9:03)

Grosses basses bien lourdes dès le début pour un track prog de nuit sans doute. J'aime bien la petite mélodie qui est bien trippante mais peut-être un peu déjà vu ??? je ne sais j'ai l'impression de l'avoir entendu plusieurs fois déjà mais elle s'accorde très bien à ce track. Au milieu du morceau un beau break et il est bienvenu car les basses un peu trop présentes et peu changeantes commençaient à être trop présentes justement... mais trop petit break et ça repart directemet... track pour danser c'est certain mais peut être un peu trop long.

6 - A thinkless world (8.48)

Petite intro avec toujours ce même genre de samples que dans les autres tracks, c'est un peu dommage, elles sont un peu trop aigus pour un album prog... Je sais pas qu'est-ce qu'ils nous on fait là...  bon  je ne sais pas trop quoi dire sur ce track qui ne me plaît pas et qui ressemble trop aux autres... même si ya des passages sympa ce n'est pas suffisant...

7 - Vision is failing (8.09)

haha les choses intéressantes reviennent. intro sympa me faisant beaucoup penser à du shaman et plus spécialement son track "calling long distance".... dommage que les voix "robotiques" viennent gâcher l'affaire... ché pas moi y'a pas besoin de voix ici merde  Smiley  les basses sont mieux "réglès" que dans certains tracks précdents où ça cassait la tête à la longue... ici c'est bon tout s'accorde bien et c'est un track très sympa avec de petits sons métalliques derrière et un son "roulotte" un peu à la parasense vous voyez... dur à expliquer en tout cas.
après le break au milieu du morceau, une mélodie sympa s'ajoute avec aussi des samples mais un peu moins aigus que les autres morceaux... enfin ici ça s'accorde mieux quoi et ce track est très bon  Smiley

8 - Almost god (6.41)

ah ! track plus court, ça peut être intéressant car leurs tracks longs sont un peu trop répetitifs... ici très peu d'intro pour directement partir dans des basses lourdes et une petite mélodie qui monte tout doucettement... belle petite mélodie en arrière-fond. encore des samples trop aigus, trop agressifs... la il y a un vraiment dommage à dire  Smiley ça gâche pas tout.. mais presque
la deuxième partie du track s'accelère et là  Smiley  Smiley excellent
dommage avec ses samples quoi

9 - People (8.37)

je n'aime pas ce track avec de la gratte... ça ne s'accorde pas du tout avec le morceau qui en lui même est trop chargé de sons inutiles et agressifs (non non c'est pas de la full on) et les basses cette fois-ci sont trop loins... c'est mal réglé ou je ne sais pas, mais on entend plus les petits sons et samples que les basses  Smiley

10 - Human like feeling (8.25)

le morceau down tempo du morceau avec de la gratte. c'est calme, très calme, c'est cool après le track précedent trop brouillon et agressif. sympa, mélodique, mais toujours ce probleme avec quelques sons et samples qui gâchent quand même beaucoup de trucs dans cet album.

Finalement, un album assez bon mais non ce n'est pas l'album prog de l'année. Trop de problèmes avec les samples et des moments trop répetitifs.

Morceaux préféres : 7,1,8,10,2

une note ? je dirai 12 ou 13

bien sympa mais sans plus  Smiley
j'ai pas du tout aime !
la prod est vraiment pas terrible du tout , la dynamique des morceaux est plutot pauvre, le kick etant bien bien bien loin ...
j ai pas aime le cote symphonique de certains tracks , j'ai pas aime les sons de synthes
j'ai pas aime la redondance de cet album apres quelques morceaux ...
bref, j'ai pas aime
ouep la prod a quelques problêmes et ça s'entend de trop
hey Suk t'as aimé ???

Merci moon pour le review..
The Processible Agony  Smiley