[A] Essential Trip : Trip To Inner Self (kagdilia)

Image

deux russes derrière ce projet formé en 2001 :

Ilia Soloviev et Denis 'Monoxide'.

en 2002 ils collaborent avec les espagnols de alienated buddha (aussi connu sous le nom d'alienated)



1. Terra Nova

Sublime morceau ambient ou pourrait-on dire plutôt down tempo trance car avec des basses entrainantes, une douce et superbe mélodie, des voix type "shaman" terriblement sympa et des effets  Smiley  Que rajouter ? Rien à part que ce morceau est excellent...

2. So High

Ce morceau commence beaucoup plus lentement avec une chtiote mélodie... comment dire... une mélodie qui sonne pro... d'un musicien (ou plutot deux) de vrais musiciens... c'est pas de la tarte tout ça  Smiley Track très calme, et reposant avec des effets / bruitages de type eau et nature en arrière-fond. on se laisse bercer. la seconde partie du morceau est un peu plus rythmé mais toujours aussi calme, avec plus d'effets cependant et des petites montées de bonheur... une petite rtyhmique pouvant faire penser à un doux voyage "drum'n'bass". Superbe !!

3. Terra Nova (Henry M. relax version)

Reprise du premier morceau. on peut discerner un instrument à vent, une clarinette peut être, mais ce qui frappe surtout, c'est la qualité parfaite de la production du morceau. du grand art, tout est bon. que peut-on dire ? rien à part que c'est génial. voyage profond, relaxant et merveilleux.

4. A Half Year Of Solitude

Des petits sons envoutants pour un morceau encore sublissime. des "mélodinettes" à faire dormir un insomniaque ou à relaxer un fou nerveux agité !  Smiley comment dire encore une fois : c'est superbe ! on s'envole, on s'évade... on rêve tout simplement.

5. Missing Home

Beat un peu plus élevé pour ce morceau, qui est bien évidemment, tout de même très relaxant. Un tantinet plus de basses, douces cependant agrémenté de petites montées mélodiques à donner des frissons (comme l'album entier de toute façon... Smiley ) une flûte accentue la beauté de ce morceau après un court break... le bonheur, tout simplement !

Les trois dernièrs morceaux sont tout aussi superbes avec des appartitions d'instruments ; je pense à une cithare mais aussi des percus. Le calme et la tranquilité sont toujours présents avec de temps en temps quelques montées pouvant faire penser à Solar Fields. C'est fluide, c'est du travail de pro, les mélodies, les sons, la production... tout, tout, tout est bien travaillé. Ca, ce sont des compos !
J'adore cet album, ce n'est que du bonheur, à chaque écoute on est envahis par le plaisir....
Il n'y a rien à jeter, rien, rien du tout.
Je vous le recommande grandement  Smiley  Smiley

Je ne peux faire autrement que de lui mettre 10/10

Smiley    Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/kag/kag1cd117.html
tous les morceaux sont superbes mais je pense que énormément de monde adoreront le premier et le septième  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Merci pour cette review, jai ecouté les extraits, je pense me l'acheter lors de la prochaine commande  Smiley
Titik wrote :
Merci pour cette review, jai ecouté les extraits, je pense me l'acheter lors de la prochaine commande  Smiley



ah ben oui hésite pas tu va adorer  Smiley  Smiley

je ne pense pas que l'on puisse détester cet album à moins de ne vraiment pas aimer l'ambient
Petite rectif ... cet album n'a rien à voir avec Solar Fields  !!

Smiley
a l'ecoute des samples ca ressemble a de la bonne vieille ambient   bien poussiereuse ...been there , done that ...
En fait, c'est plat ... très plat ... une mélodie easy-listening, une prod moyenne, rien qui ne produise plus d'émotion que ça chez moi.
A la rigueur, à faire écouter à des non-initiés histoire de les acclimater doucement à l'ambient ?

Smiley
les sons de synthes sonnent tres "old school" , ca sent le vieux plug in !
C'est ce que j'appelerais de l'ambient de supermarché.
Il y a eu bien mieux cette année et il reste encore à venir de belles petites galettes Smiley