[C] Cyberdelica (Trancelucent)

01 - NOGA : Inteligent Species
02 - BIZZARE CONTACT VS. DOOPER DOOPLER : Hallucinating
03 - AQUATICA : The Access Code
04 - ELECTRO SUN : Vanilla
05 - SYSTEM NIPEL : Radiance
06 - THE MISTED MUPPET : Night Wish
07 - URIEL : Discobles
08 - PARDIGMA : Isolated
09 - VISUAL PARADOX VS. BIZARRE CONTACT : Tarim Taof


Bon alors.....

9 titres de full on. Full on mélodique soit dit en passant.

6 titres au moins qui font preuve d'originalité en insérant des leads, nappes et autres mélodies dans les compos.

Nous avons déjà croisé certains de ses protagonistes au détour de labels : Misted Muppet, Bizarre Contact......

Bon, ça descend pas au-dessous de 143 BPM. Des fois, ça grince un peu trop. Les sample pas trop bien exploités et les atmosphères absentes (Tarim Taof).

Pas trop de FX cependant, mais des assemblages qui bastonnent peut être sur un dancefloor mais qui n'éveillent pas la curiosité de mon lecteur CD qui ne le jouera pas tous les jours.....

C'est bof !!!

10/20

Smiley
apparemment visual paradox après leur premier album "kick the habbit" il n'y a plus grand chose de bien intéressant :/
dommage car ça avait bien commencé Smiley
Certes.....

Mais ces derniers temps, l'on ne peut pas dire que la Full On fourmille d'émotions, de sensations particulières qui peuvent être créées aussi par l'apport de mélodies. J'y suis moi mêm très sensible. C'est la raison pour laquelle je le souligne ici car mes oreilles ont été attentives à ce type de morceaux.

Et les mélodies ou nappes (sans être pouet pouet) sont pour moi importantes.........

Cette réponse t'éclaire t'elle plus ?  Smiley

Smiley
le lotus bleu wrote :
donc en résumant y a 6 bons morceaux mélodiques d'où le 10/20 c'est ça?

il y a là un antagonisme pour moi.



Ouh là.....

Le 10/20 représente une appréciation. Et les mélodies ne sont pas le seul critère de cette appréciation. Elles se combinent avec tous les éléments qui font la richesse d'un morceau.

Ici, les éléments présents pour satisfaire mon écoute et propres à mes seuls critères d'appréciation ne sont présents qu'à 50%. 1/2. 10/20.

Moyen. Peut mieux faire. Passable.

Ecoutable. Pas plus......

Smiley
H-Mong visiblement ta review pose problème.. Donc si tu voulais bien appuyer un peu tes propos, ça contenterait tout le monde..

Dans le cas contraire je me verrais obligé de la bloquer. Merci.
C'est plutôt moi qui le suis.. Je l'aurais laissée en place mais bon.

Smiley

Je la bloque donc, en attendant que quelqu'un éventuellement fasse une review plus complète de ce skeud..

Bonne nuit !