[A] Infected Mushroom- B.P.Empire_ yoyo records mai 2001

1) Never Ever Land (7;44)

une intro mystique pour un morceau qui vous envoie droit dans un monde immaginaire...Déroutant parfois meme ; la basse puissante , les montées psychée suivis de break parfait marquent bien le caractere de ce track si puissant et si "doux" a la fois.

2) Unbalanced (Baby Killer Remix) (7;13)

un bon morceau mais ma préférence va a la version originale de Baby Killer avec mister astrix
un incontournable de l'oeuvre d'infected; un exemple de ce que la trance peut faire éprouver..on se sent comme aspiré ;puis c'est partie pour une phase d'exitation coupée par un break mélodique pour mieux nous renvoyer dans ce vortex qui termine ce sublime morceau.

3) Spaniard (7;40)

voila bien un morceau dans l'esprit Infected Mushroom! track bien péchu,pour continuer a planner en écoutant cet album qui est une encyclopédie de la psytrance. Encore une leçon de psychédélisme par nos 2 comperes!


4) B.P Empire (7;26)

du grand infected pour continuer cet album éponyme. Une ligne de basse assez dure avec des sons psychés a vous faire monter toutes les 20 secondes!.
une perle pour chauffer un dancefloor et surexiter les foules!

5) Funchameleon (6;57)

idéal pour en entrée en trance en 7 minutes! dans la ligné des canons de infected! une basse péchue pour une histoire qui démarre avec un coté morning et qui s'immerge un moment dans une nébuleuse dark magnifique...indescriptible!

6) Tasty Mushroom (6;54)

la bomb de l'album! un concentré d'exitation pour retrouver des sensations proche d'un Tasty(!) mushroom!!!!
un des morceaux les plus aboutis d'infected avec des influences a la "gathering" leur premier album...et une remontée énorme sur la troisieme partie pour un atterissage tout en douceur a la fin!

7) Noise Maker (7;41)

un départ et une fin hypnothique pour 7;41 min dans une initiation au monde du "Noise Maker"! le Dj;shamane des temps modernes.des montées mélodiques et instrumentées parfaites et lancinantes pour terminer dans une trance plus violente ; plus "psyché".une bomb

8)P.G.M (7;23)

dans la lignée de l'album.un morceau morning bien puissant quand meme,
bien cohérent plus commun peut etre que les précedents morceaux.
un aspect tribal en concervant des mélodies et des voix sorties des ages ; a vous faire idéaliser un matin de teuf!

9) Dancing With Kadafi (10;23)

ne pourrions pas écrire un livre sur ce track magnifique ; qui rapelle a chacun de nous tant de choses tant il est expressif!
un morceau en deux parties embiant; un monstre sacré de la trance signé infected!




album indispensable  Smiley  Smiley
Smiley
ba personne réagit a ma critique...?

snifffff!
merci pour cette review terrible  Smiley
elle m'a donné envie de me replonger dans l'univers féérique de cet album  Smiley  Smiley
je trouve que tu t'en sors tres bien, tu as déjà fait des reviews sur d'autres sites, ou peut-être sur des magazines?
en tout cas je trouve que tu as une sensibilité très intéressante et je te remercie de nous en avoir fait profiter  
Smiley  Smiley  Smiley
merci moff! Smiley  ca fait plaiz!!!

on te voi bientot j'espere...... Smiley

[off topic]bonne fin d'année a toi !



Smiley  Smiley
Trop bon, cet album est sortit en 2001 et il est toujours au gout du jour comme toutes les prods d'infected de toute façon ...
Bravo à toi pour ce joli review. J'adore également cet album, surement celui qui m'a le plus emmené loin de cette planète de fous !

le track "Never Ever Land" à été, est toujours et sera, THE TRACK ambient/psyché de ma vie, toujours les mêmes émotions en l'écoutant 3 ans plus tard ...

Comme quoi Infected c'est quand même les dieux de la Trance  Smiley
Bé moi je partage pas trop vos avis messieurs dames car je trouve que cet album est le moins trippant de tous. La plupart des morceaux manquent cruellement de mélodies même si on trouve presque tout le temps des nappes qui créent une ambiance certes sympa...

Je trouve malgré tout "never ever land" bien sympa et très original ainsi que "unbalanced" bien que le "baby killer" original soit carrément mieux à mes yeux.

"Dancing with kadafi" est bien mélodique mais je le trouve un peu trop "cheesy" - comme on dit - à mon gout.
karcarman wrote :
Bé moi je partage pas trop vos avis messieurs dames car je trouve que cet album est le moins trippant de tous. La plupart des morceaux manquent cruellement de mélodies même si on trouve presque tout le temps des nappes qui créent une ambiance certes sympa...

Je trouve malgré tout "never ever land" bien sympa et très original ainsi que "unbalanced" bien que le "baby killer" original soit carrément mieux à mes yeux.

"Dancing with kadafi" est bien mélodique mais je le trouve un peu trop "cheesy" - comme on dit - à mon gout.


Je t'approuve concernant "dancing with kadafi", ça fait un peu trop "jeu vidéo"  Smiley
Je vient de m'ecouter tout les albumes de IM et je trouve que celui ci est le moins bon de tous mais reste exelelent quand meme  Smiley . Supervisor etant mon prefere je le conseil a tout les goa maniac de notre ptit terrounette.
Bah moi c'est le contraire.. je préfère celui-ci

IM Supervisor...   Smiley  je trouve ça moins bien... le 1er morceau de cet album me faisant penser à de la dance ibérique...

Sinon BP Empire reste pour moi un album de référence  Smiley . En tout cas un album a posséder
Cernu wrote :
Bah moi c'est le contraire.. je préfère celui-ci

IM Supervisor...   Smiley  je trouve ça moins bien... le 1er morceau de cet album me faisant penser à de la dance ibérique...

Sinon BP Empire reste pour moi un album de référence  Smiley . En tout cas un album a posséder


Yes, entièremet d'accord avec toi !
J'ai découvert la psy avec cet album (BP Empire) et je me le reécoute régulierement juste pour le souvenir ...
Un grand moment à chaque fois !!!
mouai .....personnelemnt cette album ma enormement decu ...quand on sait que leur encien album ( clasical mushroom....... Smiley  Smiley  Smiley )est une tuerie....on pouvait attendre mieux je trouve.....
Et puis il est pas si mal im supervisor...( haa bombat Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley ) Smiley
ok karcaman....c'est clair....aucune melodie dont on se rapelle...c'est plat..je peut meme pas dire quel morceau est le meilleur de l'album ..personnelement bof bof bof
le noise maker ou le spaniard  Smiley
Moi c'est le premier morceau "never ever land" qui me plait tout particulièrement, cette basse et ces snares puissants, et cette jolie atmosphère optimiste...
Manuser wrote :
Moi c'est le premier morceau "never ever land" qui me plait tout particulièrement, cette basse et ces snares puissants, et cette jolie atmosphère optimiste...


Smiley
pure track. Rarement entendu une aussi jolie mélodie en trance  Smiley
Tres bon album en effet avec des sons bien travaillé (surtout les bassses  Smiley ) Album tres particulier comme meme comme quasiement tout leur album d'ailleur.
Mais Mush Mushi n'est pas dans cet album!
Toujours un gros coup de coeur sur Dancing with Kadafi qui reste pour moi un exemple du genre. Voire même un exemple typique de la trance car il y a des rythmes divers, et diverses mélodies.

C'est en tout cas un des 3 premiers morceaux que je fais découvrir à ceux qui n'ont jamais entendu de trance. (Vous collez un hilight tribe et un etnica - Trip tonight et la magie fonctionne....)

Le reste de l'album m'a un peu déçu et je lui préfère classical mushroom...
Je suis pas d'accord avec toi buddha quand tu dis que Dancing with Kadafi est un exemple typique de la trance car il y a des rythmes divers, et diverses mélodies, ce morceau est justement exceptionnel, bien plus varié que n'importe quel autre morceau trance, dans les rythmes et les mélodies. Si même 10% des morceaux trance avaient cette inspiration, alors là chapeau Smiley

Sinon, apparemment je suis l'un des seuls à penser que ce morceau, bien que varié, perd totalement en cohérence à partir de la 5e ou 6e minute, à partir de l'interruption Violons. Les 5 premières minutes sont parfaites, ensuite t'as l'impression que ça change de morceau, on dirait comme un Best of, comme si Infected Mushroom avaient fait plusieurs morceaux différents, puis les avaient rassemblés en 1, en collant différentes parties. Dans la deuxième partie du morceau ça change complètement de ton, de thème, et plusieurs fois jusqu'à la fin, t'as l'impression que ça passe "du coq à l'âne".

Ne vous méprenez pas, j'adore ce morceau qui me fait sourire à chaque fois, mais à mes oreilles cette impression que je décris a été nette dès la première écoute, comme si Infected, "dépassés par les évenements", n'avaient pas contrôlé leur immense inspiration.

Mais c'est LE morceau (avec Bust A Move) qui montre TOUT le talent et le potentiel que ces gars là ont, et n'exploitent plus du tout..!
dancing with kadafi est une grosse bouse intersiderale
Manuser wrote :
Je suis pas d'accord avec toi buddha quand tu dis que Dancing with Kadafi est un exemple typique de la trance car il y a des rythmes divers, et diverses mélodies, ce morceau est justement exceptionnel, bien plus varié que n'importe quel autre morceau trance, dans les rythmes et les mélodies. Si même 10% des morceaux trance avaient cette inspiration, alors là chapeau Smiley

Sinon, apparemment je suis l'un des seuls à penser que ce morceau, bien que varié, perd totalement en cohérence à partir de la 5e ou 6e minute, à partir de l'interruption Violons. Les 5 premières minutes sont parfaites, ensuite t'as l'impression que ça change de morceau, on dirait comme un Best of, comme si Infected Mushroom avaient fait plusieurs morceaux différents, puis les avaient rassemblés en 1, en collant différentes parties. Dans la deuxième partie du morceau ça change complètement de ton, de thème, et plusieurs fois jusqu'à la fin, t'as l'impression que ça passe "du coq à l'âne".

Ne vous méprenez pas, j'adore ce morceau qui me fait sourire à chaque fois, mais à mes oreilles cette impression que je décris a été nette dès la première écoute, comme si Infected, "dépassés par les évenements", n'avaient pas contrôlé leur immense inspiration.

Mais c'est LE morceau (avec Bust A Move) qui montre TOUT le talent et le potentiel que ces gars là ont, et n'exploitent plus du tout..!



Yes d'accord avec toi !
un peu genre mégamix, vraiment l'impression qu'il y a plusieurs morceaux en un
Manuser wrote :
Je suis pas d'accord avec toi buddha quand tu dis que Dancing with Kadafi est un exemple typique de la trance car il y a des rythmes divers, et diverses mélodies, ce morceau est justement exceptionnel, bien plus varié que n'importe quel autre morceau trance, dans les rythmes et les mélodies. Si même 10% des morceaux trance avaient cette inspiration, alors là chapeau Smiley



Quand je dis un exemple typique, je dirais plus que c'est une "vitrine" en terme de rythmiques et de mélodies de ce que la trance peut éventuellement proposer. J'ai jamais dit que tous les artistes faisaient le même travail, la même qualité et les mêmes compos, cela va de soi...

Après, chacun ses pensées...
fidel castorama wrote :
dancing with kadafi est une grosse bouse intersiderale
L'intolérance est une bouse intersidérale... Smiley
Album incroyable, et avouez que la pochette est sympa  Smiley   Smiley   Smiley
Genre pochette sympa moi je préfère celle de 3D Vision réalisé par SUB88, d'ailleurs je vous conseille de visiter son site, c'est fabuleux!!! Bref sinon, mis a part Ever Never Land, cet album pour ma part sent pas la bonne vibe...pas moyen ne naviguer encore moins de chavirer mais mention gros track de guedin pour ever never land et vive la natural trance (y en a pas assez a mon gout et faudrait travailler la dessus!!!)
album de reference pour tout bon tranceux ki se respecte   Smiley  Smiley


[#shamanix2#][#shamanix2#]
shamanix2 wrote :
album de reference pour tout bon tranceux ki se respecte   Smiley  Smiley


[#shamanix2#][#shamanix2#]



Smiley
Cet album m'a decu...
Apres The Gathering (revolution ?) et Classical Mushroom (evolution ?) je m'attendais a autre chose.

Ceci dit j'aime quand meme cet album =)