[C] V.A. - Neurology - (Neurobiotics Records - 2004)

Bon allez je me lance dans cet exercice pour la première fois, mes commentaires auront pour but de vous faire partager ce que j’ai perçu au travers de l’écoute de cette compilation. Ca fait déjà quelques temps que j’ai reçu le cd, mais j’ai préféré attendre un peu de temps histoire de prendre du recul sur l’ensemble des morceaux proposés, car il faut tout de même écouter un cd plusieurs fois afin de pouvoir dire ce que l’on en pense réellement.

01 Wrecked Machines - electra (142 bpm)

Petit track d’introduction, il serait pas mal pour commencer un mix
Tout de suite une intro bien à la Wrecked style, pour partir ensuite sur un kick sympa et une ligne d basse un peu plate à mon goût.
A 1.29, le track fait apparaître un son repetitif techno style. Perso g ne suis pa extrement fan. Heureusement le track devient vite plus rythmé qd les son un peu plus trance appraissent  a 2.37, la ça devient pa degeulasse !
Vers 3.30 ca devient un peu plus mystique dans les mélodies, quelques instants plus tard une mélodie plus psyché fait surface et te berce bien ds une atmosphère bien planante.
En outre ce track est sympa en guise d’introduction, sans pour autant etre la révolution.

02 Silicon sound - Cypher (145 bpm)

Un de mes tracks preferés d la compil et lui des plus hard réalisés par johannes.
Direct le morceaux part sur une putain d nappe bien ds le style du bonhomme.
Quand le kick démarre a 1.00 ta direct envi d jumper tellement c bon, bref c plutot du bon boulot.
Les mélodies apparaissent a 1.55 et repartent d plus belle vers 3.00, c vraiment la k le track te transporte g trouve. Bref c plutôt du bon boulot.
Ensuite petit break à 3.40, ca repart a 4.32 toujours avec ce kick + pied d basse super efficace. Bref le track il pete tt le long, g le trouve plutôt bien abouti.

03 Orion - Welcome To Reality (145 bpm)

J’aime bien ce projet, dans cette compile ils nous proposent un track bien propre a leur compositions habituelles. Mais celui la n’aura pas retenu mon attention plus k ça.
C reste bien morning, mais c pas tout a fait ma tasse d thé, trop monotone je trouve.

04 Altom Vs Joti sidhu - Atropa (144 bpm)

Très bon track réalisé par cette fine équipe, par contre il ressemble comme deux gouttes d’eau a leur track dans la compil zero-1
C’est un track carrément dance floor, le kick déchire sa mère en string et la ligne d basse idem. On reconné tt de suite d sons bien propres a altom, mais  derrière on sent une rythmique plus soutenu k son projet habituel, cad la présence d joti. Bref le trackl il pete grave tt le long il n’y rien a dire, j’adore.

05 X-Noize - Roger That (140 bpm)

Ce projet est intéressant, ce track dechire bien mais il y a  des choses k je ne kif pas trop dans ce track, sinon le reste est très efficace. Le kick te percute bien ainsi k la ligne d basse qui ronronne bien.
Par contre direct, premier break qui je pense aurait du être placé autrement pour rendre le morceau plus mixable, mais bon c mon avis.
2.07, autre break que je ne kif pas trop, il laisse ensuite venir une atmosphère dark et bien strange, pas dégueulasse, sauf kil y a un son qui apparaît a 2.50 et qui se répète d façon un peu minimaliste, bref g trouve k ce né pas très assorti a l’ambiance dark.
Par contre a 3.23 ça part plus sur d sons psychés comme j’aime bien et la ca commence à bien monter et envoyer la sauce mais c vraiment à 4.47 que sa tape sévère et c bien dark sans pour autant k ce soit trop lourd à écouter, j’adire ensuite les variations d notes dans la ligne d bass.
On arrive ensuite sur un break ou le son précédemment cité réapparais, celui k g ne kiff pas trop. Ensuite reprise sur des sons acides pas désagréables. Et le track fini sur une nappe, comme dab :lol

06 Joti Sidhu - The Playe (144 bpm)

Un track de joti qui annonce bien ce que l’on va entendre dans son futur album, bref du son bien dance floor.
Ca part donc sur un gros kick comme g les aime avec par-dessus quelquechose d bien rythmé. Ce qui me dérange, c k le kick se stoppe trop tôt, cad à 1.20. Ca c un goût typique de dj car vu comment le track démarre bien, j’aurait souhaité k le kick dure plus longtemps afin d faire continuer le mix, car dans ce cas d figure, ça ne durerait même pas une minute. :/
Ca repart donc ensuite mais g trouve qui c un peu plat pendant environ 40 sec, mais après on arrive sur un autre break pour repartir ensuite d plus belle.
En outre ce track est bien mais sans plus, si tu retire le kick et la ligne d basse, bref il y a plus grand-chose. Par contre j’attends son album avec impatience.

07 Intellabeam Vs X-Noize (147 bpm)

Je pense qu’il s’agit d’une première collaboration pour ce versus, par contre direct g trouve k le bpm est bien trop péchu, 147 ca pas mal meme, mais trop à mon gout. Le debut n’est pas degueulasse mais comme pour joti ça coupe bien tro : 1.41 :/
Par contre ça repart et c’est plutôt efficace. On arrive ensuite sur un break à 2.46 et quelques sons dans le style techno surviennent, mais d sonorités bien plus trance reprennent vite le dessus, bref le mélange des deux styles passent plutôt bien. Le track est un peu plus morning sur la fin, sauf k le kick pete tjrs autant.

08 Vibra - Casablanca (144 bpm)

Je pense que c un des meilleur track (récents) de ce projet : l’intro est assez marrante : on entend quelques violons bref mdr. Ca part direct sur un kick pas digoulasse, bref toujours orienté dance floor, les sons qui apparaissent ensuite progressivement et deviennent de plus en plus hard jusqu’un break a 3.31. Si je ne détaille pas plus c’est que je n’ai pas grand-chose à en dir.
La reprise est deja plus intéressante sans pour autant être la révolution.
Bref ce morceau ne retient pas mon attention plus que ça.

09 Ultraplex - Logiko (145 bpm)

Morceaux réalisé par ultra voice et perplex, le début est intéressant mais ce qui me chagrine comme d’habitude, c’est le fait que le kick coupe beaucoup trop tôt afin de permettre un bon ptit mix. Les sons qui apparaissent ensuite font bien voyager. On arrive donc ensuite sur un break avec une bonne petite nappe bien mélodique et assez longue histoire qu’ensuite la reprise te donne envie d jumper et c’est ce qu’il arrive lol.

10 Tikal - Solstice (145 bpm)

Je suis assez déçu des dernières productions de tikal, mais dans ce contexte c’est  assez judicieux de le positionner en fin de compil histoire de finir sur quelquechose de plus soft.
On reconnais bien dans ce track un kick à la tikal, l’atmosphère est assez envoûtante et planante. Par contre g n’aime pas trop les sons vers 2.55 qui rendent le track plus monotone, heureusement k tikal place une voix d tps en tps, qui remonte le niveau du track.
La suite est g trouve, mieux agencer au nivo des sonorités.
Je préfère quand même les tracks sortis dans l’album d 2004.
Par contre g suis bien curieux d voir l’évolution du projet lors de l’album qui sortira en septembre 2005, il me semble.

Donc pour conclure, je trouve que la construction de la track liste est bien faite : morceau d’intro + conclusion et- pour le reste on trouve de tout cad des morceaux night et morning.
Dans l’ensemble cette compile est bien, si on la compare aux sorties actuelles full on.
Voici mes préférences : 4 – 2 – 5 - 6 – 7 – 9

Voila, si vous recherchez  une compilation avec une track liste plus que correcte dans l’ensemble je vous la conseil. Perso le son proposé n’est pas très original mais plutôt dans un style efficace pour certains tracks.
bonne revue ombré
kilokif wrote :
bonne revue ombré

cool merki  Smiley
merci pour ta review bob  Smiley .. meme si on ne partage pas les meme gouts sur cette compile.. Smiley

perso je trouve le wrecked enorme dans un style assez tech house, le silicon est bien mortel c est clair, le orion est peut etre un de ses meilleur track, avec pas mal d influences a la delirious sur les synthés, et j adore le intelabeam vs x noize, super original et qui retourne a chaque fois le dancefloor...le joti altom est sympa aussi.. et le x noize interessant, a placer en fin de warm up(il a un de ces kick le salaud!)

en tout cas merci de ton soutient, content qu elle te plaise  Smiley
le silicon sound f mal Smiley
psychotrop wrote :
merci pour ta review bob  Smiley .. meme si on ne partage pas les meme gouts sur cette compile.. Smiley

perso je trouve le wrecked enorme dans un style assez tech house, le silicon est bien mortel c est clair, le orion est peut etre un de ses meilleur track, avec pas mal d influences a la delirious sur les synthés, et j adore le intelabeam vs x noize, super original et qui retourne a chaque fois le dancefloor...le joti altom est sympa aussi.. et le x noize interessant, a placer en fin de warm up(il a un de ces kick le salaud!)

en tout cas merci de ton soutient, content qu elle te plaise  Smiley


g sui daccord avec toi pour le intelabeam vs x-noize c vrai k lon recent une tite touche doriginalité
Concernant le x-noize + 1 pour le kick
Par contre faudrait ptete k jecoute davantage le orion, car c un projet k japprecie, j'ai adoré le universal ping pong qui é sorti le mois dernier, c plus mon style Smiley
@ +