[A] FREq ::: Strange attractors [Iboga Records - 2004]

Image

FREq --- Strange attractors

1. Carbon based lifeform
2. Dreambody
3. Nurbs
4. Strange Attractors
5. Spacechanger
6. Return of the Masters
7. Awaken
8. Bliss
9. Bonus track


Salut,

Bon jme lance, je ne vais pas aller dans le détail mais à mon goût, il est trop bon cet album...
De plus, je ne suis pas super pro dans la technique.... ça promet....

Le meilleur album progressive trance que je connaisse!
à écouter chez soi trankil ou en debut de teuf ou toute la journée (dehors obligé) sur du gros son, c trop bon!!!! un peu comme du silicon sound en plus calme.
Les morceaux sont longs et bien construits (moyenne 8mn env.), le voyage est garanti, un album rare où TOUS les morceaux se vallent et sont excellents!
Les oreilles novices à la zic electro se laissent facilement séduire...c testé & prouvé! lol! ici en tout cas!
voilà c tout.... J'espère que cela ne fait pas trop court.....
mes préférés sans ordre: 1,2,3,4,5,6,7,8,9....  Smiley
+1
Je trouve que c'est un album en équilibre sur la prog et full on, et c'est particuliérement réussit Smiley .
tres bon album en effet, un peu dans le meme style ya andromeda avec une prod p'tet un peu moins reussie mais qui reste largement dans la moyenne  Smiley
J'adore cet album ! je l'ai encore ecouté aujourdhui  Smiley

Ca a l'air tres travaillé , c'est l'album qui m'a fait aimer la prog' , surement un des meilleurs que j'ai !

Andromeda par contre jtrouve ça genial aussi , mais andromeda c le truc plus relax pour planer  Smiley   Smiley
Titik wrote :
tres bon album en effet, un peu dans le meme style ya andromeda avec une prod p'tet un peu moins reussie mais qui reste largement dans la moyenne  Smiley


Tu m'etonne d'une Moyenne  Smiley

Kler la Prod elle Claque lol !!!
je ne comprend pas , la prod.. c'est la qualité du son?  Smiley
toaster wrote :
je ne comprend pas , la prod.. c'est la qualité du son?  Smiley


Ouep !
thx neo

Cet album est pas mal, c'est vrai...

Ya le track 3 ou 4, je sais plus, qui est un peu trop zooz nord lead me concernant...

On peut dire que ce gars la, a trourvé un style vite copié, mais lui au moins se démarque par une ecriture de kick bass qui sort de l'eau par rapport aux artistes qu'il influence !

Ensuite, j'ai eu peur que ces compos soit redondantes suite aux multiples tracks édités de ci de la...

C'est parfois le cas, mais ca doit etre le résultat d'un travail à J et d'une edition de cd un peu en retard !

Je l'attends au tournant !
Yes quand mm un super alboum pondu par Freq !

Tant sur la qualité de sa prod ... et oui un pied basse a te ramonner la face ! .. bon c'est vrai qques sons synthés un poil psyché ... qui peuvent etre redondant .. mais finalement je me dis que c'est surement cet alliage prog/psy qui a fait son succes autant chez les proggistes que chez les full oneux , et c'est mm drole de constater que ceux qui "fuient" la prog, ont trouvé une "reference" en terme "de prog qui tape " !!

Bon rapidement, il en est pas à sa 1ere mouture .. c'ets un artiste australien qui a fait son temps .. je crois ca doit etre son 4eme ou 5eme album, mais depuis cette signature sous iboga (et qques tracks signés vant sur des compiles) ca l'a carrement boosté !

Peut etre mm trop à une periode ? .. car bcp de tracks sortaient, bcp se ressemblaient, bcp criaient à un mechant copié collé et à une utilisation d'une "recette qui marche" ! Ben c'st pas tout a fait faux, un mm temps je me dis quel artiste peut faire du super varié quand on lui demande des tracks a cette FreQuence ?

Quand mm, je dirais qe depuis un rmx d"un track de Frogacult, et de ces derniers rmx de ANtix et collaboration avec emok par exmple, on a tjs la tuch FreQuiste ... mais avec des atmospheres diffrentes ... moins d'utlistion de ces fameux synthés .. limite mm plus "rentre dedans" ....

Moi suis fan, j'aime vraiment bcp .. en particulier cet album et le "Dreaammmm bodyyyyyy" qui te souleve un dance floor avec une dynamique de ouf ! Car c'st peut etre ca qui le caracterise le plus ... sa capacité à donner à un track prog, : une putain d'energie, et une dynamique qui revient souvent dans un mm track !

Dire que ca ressemble à du .... non, je dirais que justement il a un style bien particulier, et que finalemnt c'est peut etre d'autre qui essaient de tater de "la recette qui marche" .. comme le sun control species sur une zma, qui ressemble mechamment a du FReq ! (pour le chromosome suis aps trop d'ac .. mais bon là encore c'est peut etre une question de sensibilité) ....
Miss Tick wrote :


Peut etre mm trop à une periode ? .. car bcp de tracks sortaient, bcp se ressemblaient, bcp criaient à un mechant copié collé et à une utilisation d'une "recette qui marche" ! Ben c'st pas tout a fait faux, un mm temps je me dis quel artiste peut faire du super varié quand on lui demande des tracks a cette FreQuence ?




joooooooooooolieeeeeeeee !!!! !!    Smiley
Très bon skeud ! Oui, Freq c'est parfois un son redondant, un semblant de copier/coller mais c'est aussi pour ma part un son unique. Et qui n'a jamais vibré sur Dreambody ?
C'est bien d'avoir rendu hommage à ce petit chef d'oeuvre d'album  Smiley . Difficile de trouver quoique ce soit de réprouvable dans ce disque. Revers de la fortune : malheureusement le phénomène Freq est un peu trop exploité par quelques (trop?) compiles qui se contentent d'afficher un Freq pour vendre un CD indigent par ailleurs. Le genie se répète disait Jankélévitch, c'est un peu vrai. Malgré ça, ceux qui l'ont entendu au Voov doivent encore s'en souvenir!
Par contre, je trouve que les derniers tracks publiés chez Flow et Iboga, montrent une tendance un peu nouvelle chez lui, dans le travail des synthés notamment, la recherche d'ambiances plus "psychés", même si je n'aime pas trop le terme, disons étranges.
Miss Tick a raison : les collaboration avec Antix et Emok, sont de la balle Smiley
Autre sujet de réjouissance, il compilera Set 6 et prépare déjà un nouvel album, mais pas avant l'an prochain.
NB. On présente souvent Aran Gallagher comme Aussie à l'origine, mais il est kiwi = néozélandais. Smiley
c'est clair ke le nouveau freq , j'y jetterai bien une oreille quand il sortira  Smiley
je n aime pas du tout cet album ... des qu il arrete de foutre du nord lead a deux balles j suis ok pour ecouter le nouveau
c koi nord lead?  Smiley
c koi google? Smiley
Image
merci las , je vois qu'il y a des norleadophobes ici  Smiley
Du bon son pour les truants........
Album plus que bon, et qui fais parti d'un des seuls en ma possession ou je kiffe la majorité des tracks!!!!
Alors celui là il va tourner dans mes platines sévère!!  Smiley
Une super prod qui mérite d'ètre achetée pour encourager Mr FREq à nous repondre un album comme celui là...... Smiley
t'sais celui ca doit etre son 5eme album si je te dis pas de conneries  Smiley
wai c lalbum qui m'a fait aimer la trance prog... j'aime la finesse de certains sons , ca "crepite" juste assez , ca reste fluide , enfin c bo koi !  Smiley
ok merci pour l'info Miss Tick
Alors j'ai trouvé:
-FREq vs Antix
-FREq vs Emok
-FREQ vsSpherical vs Fractal Glider
-Freq vs Spherical
Et le dernier......
Le compte est bon  Smiley
oui sur le dernier antix , le track1 c un remix de freq  Smiley
humm dharma, c'ets des tracks sortis sur des compiles que tu cites là Smiley
2 albums pour le monsieur, le précédent étant "Alloys" sorti en 97.
Il a bien d'autres alias mais il n'a pas sorti d'autres albums autrement que sous son projet FREq.

Idem, si je dis pas de coueneuries.

Sinon, FREq c'est sympa mais un peu trop "poli" à mon goût.
oui, effectivement je n'ai pas precisé sous un autre nom de projet .. je voulais juste dire que le zouave n'en est pas a sa 1ere mouture ! Smiley
Desolé Miss T, j'ai fait une recherche rapidos sur saiko et voila ce qu'il m'a pondu le jojo!
En tout cas, c du bon son je trouve Smiley
OUAAAAAAAAAAA!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Cet album c'est un trés bel exemple d'une prog qui sait varier de beat en longueur et profondeur. Comment ne pas voyager avec ce si grand artiste qui est Freq(uencies). Ah rien qu'à me remémorrer ce son j'en frisssonnn.
D'aiilleurs à bon entendeur je cherche de lui des nouveaux albums, j'ai réussi à en trouver mais juste des tracks solo dans des VA. Smiley