[A] ETNICA sharp (solstice music)

Etnica /sharp (solstice music)

1/ Automatik 144 bpm
2/ Inner space (live mix) 141 bpm
3/ Eros 138 bpm
4/ Machine 143 bpm
5/ Planet X 145 bpm
6/ Bas 142 bpm
7/ Sharp 145 bpm
8/ Photonic 140 bpm
9/ Fade 120 bpm

Nouvel opus sorti début 2005.

Je n'ai pas été sur au premier abord qu'il s’agissait bien du célèbre duo car le label qui produit cet album n'est pas Etnicanet mais Solstice.
Mais pourtant c'est bien le même duo de choc que d'habitude.
L'album moins ciblé ethnique n'en demeure pas moins excellent.

Un beat oscillant entre 138 et 145 n'est pas linéaire du tout, avec une reprise de fade to grey du groupe Visage a 120 bpm.
Cette reprise est original et n’est pas un simple copier coller de la version du groupe.

Un album envoûtant un peu sombre par moment mais qui reste très mélodique.
Les habitués d’Etnica ne seront pas déçu et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’occasion de découvrir un album d’excellente facture.

Pour écouter quelques extraits:
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sol/sol1cd014.html
Clairement Etnica est de retour.
Après la maitrise du rythme affichée par Chrome ( mais rien de plus...) là on constate que tout est à nouveau au rendez vous.
Les sons sont psyché, précis.
Le rythme toujours et encore plus puissant.
Mentions spéciales pour deux tracks, Machine qui est pour moi ce qu'on a fait de mieux en ce début d'année
Et evidemment Photonic qui date un peu mais quel plaisir de retrouver enfin  ce morceau impressionnant sur un album.
Ca a l'air pas mal du tout ça Smiley

Merci pour la review dreampaint  Smiley
dreampaint wrote :
Etnica
Les habitués d’Etnica ne seront pas déçu et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’occasion de découvrir un album d’excellente facture.


Effectivement, on est bien loin de Chrome (décevant à mon goût, au passage...)

Sharp est psyché, il y a un effort mélodique... On a même droit à des mélodies typiquement ETNICiennes que l'on ne pourrait retrouver ailleurs.

D'une manière générale, je trouve que les tracks sont gorgés d'énergie. Qu'est ce que ça pulse, nom di diou !!!

Etnica a réussi son come-back...

Merci !
Il est effectivement plus péchu et suuuuuuuuurtout plus inspiré que le décevant "equator" (il ne vaut toutefois pas le 1er "alien protein") mais reste quand même un chouille inférieur qualitativement vis-à-vis de leurs possibilités......





pas très clair tout ça.......hum......