[A] Broken Toy - Broken Toy [Alchemy records - 2005]

Broken Toy, une nouvelle surprise de chez Alchemy ? C'est ce que je me suis demandé en recevant cet album avec un graphisme trés BD.

1- Celà démarre par des grincements de portes suivie d'une ligne de basse bien ronde. Un rhytme "prog" s'installe. De nombreux break parchemine ce morceau qui en font un titre à écouter, pas désagréable du tout.Je le mettrais facilement en after quand on a plus de jambe pour être tranquille dans la banquette...

2- A nouveau un son trés rond rhytmé à la grosse caisse. Nous sommes à 145 bpm mais celà ne les faits pas !! des sons psyché et des vocales électro (trés réussies) viennent gonfler l'atmosphére, et puis la tension monte, monte (peut être pas assez ?) pour retomber et finir pépére...On dirait presque de la prog mélodique. J'aime bien.

3-Intro plus psy, rejoint à nouveau pas une rhytmique bien ronde. Trés grand break envoutant suivi de pas grand chose....

4-je qualifierais ce morceau de tribal dance, avec des passages sympa à écouter à l'apero...
Une ambiance un peu jazzie teinté de cuivre et de passage d'avion à moteur...

5-On change de registre, c'est toujours bien rond dans la rhytmique mais avec des sons bien plus psyché. On ait dans du son de nuit. Un bon morceau...

6-Voilà un morceau qui réveille. Un morceau psyche (sans être agressive) bien énergique. J'aime bien

7-Un morceau que je qualifie de "Trance hypnotique club...". Trés entrainant. J'aime beaucoups.

8-On reste dans la "trance club" mais c'est plutot du coté des mélodies entrainantes à la Yahel que l'on s'approche...Un morceau qui peut être rigolo comme insupportable...

9-Un morceau psy pour public initié...

Au bilan c'est un album qui m'a vraiment surpris...Je connaissait quelques morceaux de cet artiste et je ne m'attendais pas à un registre aussi tranquille.
Mes morceau préférés (sans ordre car ils sont tous pour des moments différents): 5 - 6- 7, puis 2 et 1 voir 4 et 9....
En tous cas je ne regrette pas mon achat, et je suis même content car aprés l'album de Triptych Smiley  Smiley , voici une nouveauté réjouissante Smiley

Ugh
Merci pour cette review!
Merci pour tes impressions Phil  Smiley

Je l'écoute en ce moment et ma foi... quelle bonne surprise !!  Smiley
Smiley  Smiley
C'était ma premiére impression aprés une écoute voiture et une écoute casque...Depuis j'ai fait cracher les enceintes et j'adore le résultat Smiley  Smiley
Uhg
sans rentrer dans le détail j'ai été surpris par cet album!

je m'attendais à quelque chose de beaucoup + énervé !! (du broken toy quoi)

et en faite ça reste assez "calme"
Recu aujourd'hui, après quelque écoute, je dois dire que je suis assez satisfait dans l'ensemble de ce CD.
Mes préférés sont pour le moment la 2 (Fragile, travail sur les voix !  Smiley ) et la 6 (Speedfreakz), dont le lead est plus qu'intéressant je trouve.  Smiley
C'est vrai que c'est cool (d'accord que ça ne fait pas les 145 pour la 2, étrange), mais les basses sont quand même bien présentes, et certains passages remuent !
Je pense que ça peut être un bon achat, je prends le risque de le conseiller.  Smiley
Inversement je m'attendais à du Broken Toy et j'ai récupéré du Alchemy.
Moins surprenant, moins barré et surtout toujours un je ne sais quoi d'aseptisé et de mélodieux ouin ouin qui vient me gacher le morceau.
Belle prod, compo interessante mais manque d'originalité , "Suck on This" où est tu ????
Bref déçu mis à part deux ou trois tracks comme la 3 et la 6.

C'est la cruelle loi d'adaptation à leurs  nouveaux labels pour les projets sud africains, après Shift chez Crystal Matrix, Damage chez Chemical Crew, voici Broken Toy chez Alchemy. On gagne en renomé mais on perd en .........

Smiley
ivan_psytawa wrote :
Inversement je m'attendais à du Broken Toy et j'ai récupéré du Alchemy.
Moins surprenant, moins barré et surtout toujours un je ne sais quoi d'aseptisé et de mélodieux ouin ouin qui vient me gacher le morceau.
Belle prod, compo interessante mais manque d'originalité , "Suck on This" où est tu ????
Bref déçu mis à part deux ou trois tracks comme la 3 et la 6.

C'est la cruelle loi d'adaptation à leurs  nouveaux labels pour les projets sud africains, après Shift chez Crystal Matrix, Damage chez Chemical Crew, voici Broken Toy chez Alchemy. On gagne en renomé mais on perd en .........
Smiley


Smiley
clair ,je suis aussi deçu ...  Smiley
je kiff le nom de la coñpil

^^
ivan_psytawa wrote :

C'est la cruelle loi d'adaptation à leurs  nouveaux labels pour les projets sud africains, après Shift chez Crystal Matrix, Damage chez Chemical Crew, voici Broken Toy chez Alchemy. On gagne en renomé mais on perd en .........

Smiley


en ?  Smiley

Et oué mon chère Ivan c'est comme sa !!! mais ou est l'underground bordel  Smiley

Dès que les production s'etoffe les gars se barre chez des gros label ou sa paye !!!
tokyoeye wrote :
je kiff le nom de la coñpil

^^



on note la vanne sousjascente ....
ivan_psytawa wrote :
Inversement je m'attendais à du Broken Toy et j'ai récupéré du Alchemy.
Moins surprenant, moins barré et surtout toujours un je ne sais quoi d'aseptisé et de mélodieux ouin ouin qui vient me gacher le morceau.
Belle prod, compo interessante mais manque d'originalité , "Suck on This" où est tu ????
Bref déçu mis à part deux ou trois tracks comme la 3 et la 6.

C'est la cruelle loi d'adaptation à leurs  nouveaux labels pour les projets sud africains, après Shift chez Crystal Matrix, Damage chez Chemical Crew, voici Broken Toy chez Alchemy. On gagne en renomé mais on perd en .........

Smiley


 Smiley  bah moi je m'attendais pas a grand chose vu les dernieres sorties de ce projet sur diverses compils ... j'ai ecouté les extraits et j'ai tout de suite compris que ça allait pas du tout me parler  Smiley
Yghon wrote :


en ?  Smiley

Et oué mon chère Ivan c'est comme sa !!! mais ou est l'underground bordel  Smiley

Dès que les production s'etoffe les gars se barre chez des gros label ou sa paye !!!


des labels genre daubesprod ??
tsiiiii tsiiiiiii n'importe quoi  Smiley
Chez Daube Production, c'est THE sound of THE underground

Enfin cela dit, dans cette histoire, c'est pas une question de prod, mais juste une question de gout  Smiley
rhombus wrote :


des labels genre daubesprod ??


LOL !!!















Non...............
je viens d'écouter l'album
un seul mot a dire BRAVO Smiley  Smiley
un son de qualité certaine prod devrait prendre exemple Smiley
vivement le full moon pour le live
dj-panoramix wrote :


Smiley
clair ,je suis aussi deçu ...  Smiley



+ 1


suck on.. broken "broken toy" music  Smiley