HUNTERS ( red cells records)

Allez  j'ai pas l'habitude mais je me lance dans une review  de la 1 ere compile de red cells records
deja j'aime beacoup la pochette d'alaska.. Smiley

1 )  silicon sound : modulate   138 bpm Smiley
 voila un super track pour commencer cette compile..un track different de ce qu'il fait  d'habitude..mais un super track..bien rythmique qui avance tout en progression.. y'a un coté techno dans se track que j'adore...a 4mn 40 le son de synthé a la silicon qui arrive et qui  enveloppe le tout...super prod a son habitude..

2)chromatone : automagic   145 bpm
 sa demarre avec un bon kick bass , une bonne ambiance psyché ..ca tourne bien ,  une bonne contruction dans l'ensemble mais  ca manque peut etre  d'un petit quelquechose ..pour partir Smiley..y' a de bon sons de synthé ...

3)artifakt : razor  Smiley  Smiley   144 bpm
alors la grosse claque ..je connaissais que de nom ce projet et franchement j'aime beaucoup..un kick bass bien musclé ..5 mn 41 ca part avec un bon lead bien prenant avec une rythmique bien dansante et ca monte ca monte...un track bien hypthnotik. j'aime bien la reprise a 2mn 47 et ca balne jusqu'a la fin ..

4)phyx : ghost blade  Smiley  144 bpm
 ca debute avec un son de guitare....tranquillou et a  6mn 15 gros lead qui arrive de  loin..
 a  4mn22 une ca cartonne..bien psyché  avec encore un bon lead qui tourne bien et vraiment prenant...des bons samples  ..encore un super track sur la compile

5)triskell : tensegrity  Smiley  145 bpm
 un bon track de triskell ..qui avance bien.. track bien fourni en son..bien coherent, a 06mn 08 u bon lead arrive et ca galope jusqu' a  3mn 58 ou un lead avec une melodie bien deganté  arrive  j'aime beaucoup....a 3 mn 05 une sequence plus calme amene jusqu'au percu  a la triskell .. Smiley  et ca repart de plus belle jusqu' a la fin

6) phatmatix vs audiobrains : sonic machine   Smiley  Smiley  145 bpm
les  2 compères sur un super track bien hypthnotic , des supers sons ..on s'accroche vite au rythme et ca envoie ..jusqu'a 5mn28 ou on arrive sur une sequence plus calme  mais qui te lache pas..bonne cohesion ,  c'est bien fourni avec une bonne prod ..super duo  Smiley

7) digital talk : mathematrix  Smiley  147 bpm
mon coup de coeur de la compile ..une super rythmique , des sons bien clairs tout en progression avec un super kick bass bien dansant.. un lead bien trippant a 4mn 23  qui m'a bien aggripé..bref j'adore..chapeau messieurs

8) phatmatix :  back to earth  Smiley  145 bpm
on reste dans le son bien psyche de nuit avec un track bien lourd..justement un peu trop pour moi..mais  le morceau est super bien construit..et bien coherent.. ca fuse intelligement..
en faite j'aimerai l'ecouter sur du gros son je suis sur que je me prendrais une claque  Smiley

9) blue planet corporation : groove  on the moon  Smiley  132 bpm
et on fini tout tranquillou avec un beau track parfait  pour redescendre un peu .. tres jolie sons..
 

voila favori  :7,6;5,3
breffffffffffffff une super compile.....bonne chance et bonne continuation a red cells records..on attend deja la 2eme  Smiley
mazeltovvvvvvvvvvvvvvv
anaaaaaaaaaanda a poooooooil !  Smiley
fais peter l champ fiston...  Smiley
A poil!!!!!!!

Bonne review, monsieur kilokif! Smiley

Mes prefs à moi perso que j'aime le plus:
5: le meilleur track de Triskell à mon avis, grosse tarte! Smiley
6: AAAAH, l'apocalypse! Bonne collaboration entre Phatmatix & Audiobrains, idem grosse tarte! Smiley
7: Du gros, du pur, du tatoué Digital talk, grosse quoi? bah grosse tarte, naturellement! Smiley
8: Phatmatix en grande forme. bien psyché, accrochez vous, grosse ... fessée!!! Smiley

et puis 1: tres joli track de Silicon sound, exemplaire niveau harmonies. Smiley

Voilaaaa!!! Felicitations à red cells, vous tapez haut dès le debut de l'histoire avec une compil originale, variée et solide! Longue vie et à bientot! Smiley  Smiley
Sandy Klaus wrote :
A poil!!!!!!!


8: Phatmatix en grande forme. bien psyché, accrochez vous, grosse ... fessée!!! Smiley



t'en as jamais assez mon cochon, dis moi !!!
Ouh Ouh Bou Bou Tiou......

JE suis rester aussi sctoché sur plusieurs track entre autre celui de Phatmatix + le Vs AudioBrains, le Digital cette prod  Smiley le Triskell c'est du bon aussi pour le reste j'ai moin accroché les lead veneros c'est pas trop mon truc je préfère la morning  Smiley

Sinon le silicon sound il est fort pepere aussi !

Brava Simo Simon !

Smiley
psyslider wrote :
moi je l'attend toujours! Smiley


Elle sort le 23 mai d'après le site de red cells records  Smiley mais déjà dispo sur PARIS à la Fnac je crois/
Merci beaucoup pour votre soutien et reviews .. Smiley
J'espere en voir d'autres venir rapidement ... Smiley

Actuellement il a un léger retard due a la distribution japonnaise ..
Nous attendons d'ici la fin de la semaine la date définitive de sortie .. japonnaise et mondiale ..

Merci de votre confiance et soutien .. Smiley
Je l'ai vu samedi à la FNAC à Paris il me semble celle de St Lazarre! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Un grand merci pour cette compilation.
Une très bonne sélection de tracks
Un beau track prog pour commencer et un d'ambiente pour finir... Smiley

Entre ces 2, ai vraiment accroché sur les suivants
Sonic Machine -PHATMATIX  vs AUDIOBRAINS  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
tensegrity - TRISKELL  Smiley  Smiley
Mathematrix - DIGITAL TALK Smiley  Smiley
Ghost Blade - PHYX Smiley  Smiley  Smiley

Merci au vieu snake pour cette selection et ce très beau travail.
Longue vie à REDCELLS RECORDS
Smiley  Smiley
Le kiffe

Artifakt
Phyx
Alors .... je dois dire que j'ai été agreablement surprise par le contenu de cette compile ! Car la cellule rouge en a mis plus d'un sur le pavé !!


Je m'explique, me sautez pas dessus ! .. Donc yes surprise parce que c'est rare que j'ecoute une sortie psyché dans toute sa longueur et pour cause  Smiley bref .. donc la suprise se situe dans ma capacité à ecouter la Hunter jusqu'au bout  !!! et ca c'est dejà qquchose !! .. je me sens pas agressée .. ca arrive pas de partout (c'est ma definition du venere / psyche Smiley )


je ne detaillerai pas track par track, mais plus un feedback dans son integralité. Smiley


Donc, le contenu .. ben a la 1ere ecoute, dejà le track de silicon la surprise !!! ... je crois que c'est la 1ere fois que johannes se lance dans cet exercice de style ... bon track, grosse connotation Techno !! j'adhere !!! Smiley


j'ai des preferences ceci dit, Notamment le TRiskell Smiley j'aime bien le coté la "grosse machine" du track de Digitalk TAlk ... aussi la collaboration audiiobrains et Phatmatix !

En resumé ... super compile dans ce calibre de son night, et surtout interessante de part ses variations Smiley


pleins de belles choses pour Red Cell record Smiley


PS : j'en viens quand mm à me poser la question suivante, autant en ecoute simple sur sa chaine stereo je peux comprendre que ce genre de prod peut, ne pas etre "pour tous" (ny voyez aucun elitisme la dedans mais une simple constatation!), mais sur du gros son , en pleine night ... ca envoie quand mm !! .. donc bref : ce serait pas mal de trouver ce genre de live en soirée !!!
Miss Tick wrote :
mais sur du gros son , en pleine night ... ca envoie quand mm !! .. donc bref : ce serait pas mal de trouver ce genre de live en soirée !!!



Oh que oui!!!!!!!!!  Smiley


han, mimi elle tourne psyché!  Smiley
Sandy Klaus wrote :



Oh que oui!!!!!!!!!  Smiley


han, mimi elle tourne psyché!  Smiley



plus facile et plus tentant, le côté obscur est !

rejoins nous mimi ...
bonne compil entre fullon pechu et psyche ...
bon je vais faire court vu que presque tou a deja ete di:
-1- silicon nous livre ici un trax prog/morning avec de petite melodies se melant aux atmospheres des nappes,une ligne de basse assez ronde ...pas trop mon style mais bon a 10h le matin ça le fait bien !!
-2-je commence a remuer un peu plus du popotin sur automagic ,gros kick bass et rythmique assez "fullon" avec des sons psyche triture ... Smiley
-3-bon touj une prod de tueur ce gar mais c son style que j'accroche pa malgre que je trouve ce trax plus interessant que ce que j'ai pu ecouter de lui jusqu'a present ...
-4-bon debut de trax puis gros barrage en couille a la s.a. style ...
-5-touj le mem melange fullon/psyche ,grosse ligne de basse ,nappe et son bien travaille ...
-6-son bien stridant , grosse ligne basse et rythmique un peu en retrait par rapport au reste ...bon son de nuit !!
-7-version reedite de mathematrix ben c'est du dt qoi  Smiley
-8-bon debut de trax puis arrive un melodie que je kiff pas du tou (2min26) ,mais sinon grosse rythmique , kick bass a couper le souffle et de bon effet 3d ds les sons !!!
-9-bon trax downtempo de bpc qu'on avait d'ailleurs plus entendu depuis un bail a notre grand regret ... Smiley
Je me suis écouter la compile en boucle les 2 dernières semaines !

Je crois que je suis tomber amoureux de la ligne de basse évolutive des DigitalTalk !  Smiley

Mathematrix :
   C'est marrant comme ce track fait plaisir à danser ! Je remarquais que l'alliance entre les bonnes basses bien grave et compressé avec les petits fx et les séquences de synthé bien aiguë procure une bonne sensation dans le mouvement .
   Allez y penchez-vous sur l'analyse de ce track et laisser votre corps s'exprimer ! vous devriez voir votre bassin effectuer des petits mouvements rapides .
   Selon mon analyse cela est dû au choix des notes dans la basse ->en gros ça donne Kick-BasseGrave-BasseAigue-BasseGrave l'élément de mouvement se trouve dans cette basse aigue situé au milieu ... je vous laisse voir pourquoi !
   Ensuite il y'a ces petites séquences de synthé qui semblent être regroupé par 2 afin qu'elles se répondent l'une à l'autre.
et pour finir les petits Fx placés stratégiquement qui nous plongent définitivement dans le monde psychédelFique !

Tensegrity est vraiment sympa et très propre même si certains samples commencent à être connus...
J'ai hâte d'entendre l'album de Fred cependant !  Smiley

Pas grand chose à dire de plus que vos avis sur les autres morceaux.
Au final, une compil asser homogène et agréablement surprenante avec les tracks de SiliconSound et de Blue Planet .

Merci Simon  Smiley
Belle et longue vie à RedCellsRecords
Smiley
[citation]HUNTERS
Red Cells Records

last week The Package arrived in my mailbox, and a funny thing about where i live....the mail cars out here are private cars that are contracted out by the us mail to deliver... they dont have to maintain a mail truck and someone gets a job...so i guess it works out for the best for everyone...
all the cars in the USA have the drivers on the left, except for mail carriers... rural mail carriers also have the option of purchasing a US made car with the drivers seat on the right!
so every day i look out and see this crazy person coming down the road with some car from europe driving on the wrong side!!! sometimes they bring me seriously great music from europe! like this!

i was pleased to find that the cd packaging here was gorgeous; slick and professional. as a collector i like to see the packaging and all, i think it makes the presentation of the tunes more intense and cohesive if theres some visual art concept along with it...
and this cd shows us some fractalized vision of some internal architecture exploding and i think that sums up the tunes as well... here we go!

1 silicon sound - modulate
2 cromatone - automagic
3 artifakt - razor
4 phyx - ghost blade
5 triskell - tensegrity
6 phatmatix vs audiobrains - sonic machine
7 digital talk - mathematrix
8 phatmatix - back to earth
9 blue planet corporation - groove on the moon

1 a great tune from silicon sound... i fell away from thier sound and have been exploring darker realms lately, this gives good pictures of family parties where everyone is smiling and grooving, the sun filtering thru the trees and the time is unlike any other, the morning at a psy party... the music driving away as the temperature rises... nice production here, good space, great pads and building make this a good one to mix with i would imagine, lots of room to groove with this nearly progressive tune.

2 chromatone, new us man of the year, who not only masters more cds than you know about, he can also twist knobs round your head before you know youre stung, like a bee on mescaline with all the grids lined up. this track slams on with a streaky lead over a bouncy wiggling 16th, a nice space out break down, before bringing back the intro themes and strengthening the story, its gets more steppy and grooves as the machine we are riding in starts to work with us, communicate even. long sweeping fazers ride the lead and the thumping continues, chromatone is exploring the realms he has available to him after his rapid expansion during the production of mechanik castle and since then... this track shows so much space and allowing the edges to bleed over one another some, a connection between realms... the moment of connection between man and machine, auto magic.

3 mr artifakt keeping himself in the game bigtime here... i listen with eyes closed, and instantly can say, artifakt, made this... he has honed his style further, showing us the more straight ahead and building style he has been teasing us with for so long! his trademark catchy tune building tricks are in full effect here, the middle breakdown takes it down to the essence of the sound, and builds the kick back in like a clock comeing in and out of water, and then out of the atmostphere! a filtered 16th rides on top of the already established deep groove...then spacing back out again, for the final stretch... nice!

4 phyx shows up with a storming entry, showing hes comfortable in his style and able to crank out stormers at will. this one gets the darkish guitar addition which makes this track just that much more complete! as it drives onward and develops we are feeling a dark, almost epic energy, watching the sound expand and grow. quality evolution is occuring here, the middle of the track just fills up the soundspace and sends any mind eager to delve deeper down a twisty tunnel, acid spilling over... hands in the air towards the end, big powerful zooming energy! great.

5 triskell throws down a big bouncing funkster wiht this. tensegrity = the integrity of tension. we go deeper into twisting shimmering unfurling tubes of shiney fabric, its getting more acidy, streaks and big washes of strung together sticky warmth and a deepness so that you might need a snorkel! great percussions, layering, full force! not to mention i like th sample, "everything weve done is forgiven... everything..." well that feels good! ahhhhhh, the smiles will flow...

6 phatmatix vs audiobrains have found a way to work together... it pumps along and starts to work itself into shapes by adding twisty leads and great chanting after the scrapey bendy sounds have thier way with you. ill be playing this one for sure this weekend! i love the intro pads and how the song develops, a great collaboration! darker and more mechanical!

7 one of the best from DT in i dont know how long, ive listened over and over and i still dont know how to describe this one.. bouncy is the first word i wrote when making notes... digital bounce! really a brilliant tune from luc and julien, defys description really, as all the crucial elements are firmly in place...your ass will be firmly on the dancefloor, no question. would work equally well in the dark night or as the light begins to rise, we are spinning willy nilly in a crisp environment of squishy accuracy and sharp softness somehow all at once! the jam.

8 here we get a nice touch to add a sample from ORB beyond the ultraworld... makes this track that much more rockin, not that it needed any help... streakin leads, slamming percussions... reminds me of the style that was solidified with mechanik castle, raving decadence, deepness. great track development, never boring, always morphing and moving! nice one.


9 a nice slower groove from BPC, havent heard from them in a while...a nice spacer for the end... 132 bpm is a calm speed for reeling in your brain after so many zoomtrips into outerspace. or to the moon in this case... a trip back to the days of many quality releases from BPC, hopefully this is a rebirth and we will be seeing more from them! a fine way to finish the disc off, nice subtle acid funkyness and warmth enough to brighten your day.

overall i was very happy to find that this disc has not one bad track on it! thats like a dj's dream! imagine if all your cds were this good? above the bar, raising the bar, hopefully we will see more like this one from red cells records in the near future...good one. thanks ananda...
you can buy it here ... i would dig ou more links but my time is short
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4961[/citation]
Smiley

je ne sais si cette rubrique est réservé au dj's mais si je puis me permettre ma critique de cette compli, la voici, le dernièr morceau vient de finir d'ailleurs :

pour ma part le track ki me fait le plus trippé et jumpé c :

PHATMATIX vs AUDIOBRAINS > SONIC MACHINE

Je trouve ke ce morceau est explosif, il est super réussi, bravo !!! c mon coup de coeur

Sinon j'adore cette compil en générale
psyche wrote :
Smiley

je ne sais si cette rubrique est réservé au dj's mais si je puis me permettre ma critique de cette compli, la voici, le dernièr morceau vient de finir d'ailleurs :

pour ma part le track ki me fait le plus trippé et jumpé c :

PHATMATIX vs AUDIOBRAINS > SONIC MACHINE

Je trouve ke ce morceau est explosif, il est super réussi, bravo !!! c mon coup de coeur

Sinon j'adore cette compil en générale


Non du tout, ou alors on ne m'a pas prévenu. Smiley
En tout cas ça va faire plaisir à mister Ananda ça... Smiley
Merci .. beaucoup ... Smiley
Ca fait chaud au coeur ..
La deuxième compile est sur la bonne voie .. Smiley

Smiley
red cells records wrote :
Merci .. beaucoup ... Smiley
Ca fait chaud au coeur ..
La deuxième compile est sur la bonne voie .. Smiley

Smiley


miam! Smiley
Pfiuuuuuuuuuuuuu, ce track de DT Smiley  Smiley  Smiley

J'en redemande Smiley
Sky Jumper wrote :
Pfiuuuuuuuuuuuuu, ce track de DT Smiley  Smiley  Smiley

Je redemande Smiley


c clair  Smiley  Smiley  Smiley
RED CELLS records, surement l'un des labels français les plus intéréssant d' un point de vue musical.

SILICON SOUND : Modulate (138) Enfin johannes lâche la full-on à la con et nous livre un track tout en progression et subtilité.
CHROMATONE : Automagic (145) Aucun intéret. Du sous GMS période 2002.
ARTIFAKT : Razor (144) Idem.
PHYX : Ghost blade (144) Attention, alergique du style ABSOLUM s'abstenir. Pour les autres un track night et psychotique qui comblera les fans du genre.
TRISKELL : Tensegrity (145) Ca pousse...pas mal du tout, une bonne reprise à 2'25. Energique
PHATMATIX vs AUDIOBRAINS : Sonic machine (145) Un bon morçeau bien night. A écouter en teuf.
DIGITAL TALK : Mathematrix (147) Le track de la compile. Dansant et intelligent!!!
PHATMATIX : Back to earth (145) Original et bien construit, ce track est très bon.
BLUE PLANET CORPORATION : Groove on the moon (132) Ouais. Le morcçeau chill-out etait il obligatoire???

Au final une compile assez homogène avec deux vraies tueries (DIGITAL TALK et PHATMATIX) et qui place dores et déja ces 2 Live-Act au rang des meilleurs.
drakko wrote :
RED CELLS records, surement l'un des labels français les plus intéréssant d' un point de vue musical.

SILICON SOUND : Modulate (138) Enfin johannes lâche la full-on à la con et nous livre un track tout en progression et subtilité.
DIGITAL TALK : Mathematrix (147) Le track de la compile. Dansant et intelligent!!!

Au final une compile assez homogène avec deux vraies tueries (DIGITAL TALK et PHATMATIX) et qui place dores et déja ces 2 Live-Act au rang des meilleurs.


Digital Talk et Silicon Sound présent dans le Var dans 15 jours...... Smiley  Smiley

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,13169,1,.html

On se verra peut-être là-bas!!! Smiley  Smiley

L'équipe!! Smiley
Phatmatix le 13 juillet à OSMOSE Session Summer
Digital Talk @ Rhakti Dei le 1er juillet soit ce we...
La psy revient en force pour notre plus grand bonheur...   Smiley