[A] MAGNETRIXX-WIRED-AP records-2005

Je n'ai pas l'habitude de poster mon avis mais cet album est surprenant.
Il m'aura fallu 3 écoutes pour me faire une idée réellement.
De la bommmmmb
Un concentré de fraicheur et d'originalité, de la prog galopante et légère à la fois,
une prod assez bonne, des sons rebondissants, des nappes, des percussions et des samples toujours posés au poil dans les tracks,  un album super mega travaillé...
Je m'interresse à"MAGNETRIXX" depuis ces débuts et j'étais impatient d'écouter cet album, bilan, il n'y practiquement rien à jeter , et je suis impatient de sautiller et de bouger mon popotin sur les trancefloor  prog...
à vos portes-feuilles, il le mérite bien Smiley

1.Probably
2.Syntex Smiley  Smiley
3.Skaphander
4.Zipfel Smiley  Smiley
5.Tanzapfel Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
6.Surrogat
7.Wired Smiley
8.Filigram

ps:j'espère voir une orga le booker rapidement même si j'attends aussi depuis un moment d'autre comme "son kite", "freq", "aurecular", "frogacult"...
c'est drole ... j'adore magnetrixx depuis ces debuts .. et j'avoue les extraits m'avaient laissée perplexe ... ca zooz quand mm des fois non ? toi qui la cet album, on est dac des fois c presque full on/ progisante ? fin c'est l'impression que ca me laissait ... ?.
Dis Psytotem, c'est sympa de parler de cet album, mais tu pourrais pas essayer d'être un peu plus exhaustif, là ça fait un peu "Psyshop promo".
C vrai c peut etre un peu trop positif et un peu promo...
mais c le genre d'album qu'on copie chez un pote ou qu'on télécharge un peu trop facilement.
C pourquoi je dis qu'il faut l'acheter...
et pour te répondre miss tick,  j'ai du écouter l'album 2 ou 3 fois avant de me faire une idée, une simple écoute sur psyshop ne suffit pas je pense.(d'ou la surprise!!!)
Cependant j'avoue que c mon style de musique, pour l'écoute et pour le mix c un régale(pour moi)
les petits cotés un peu zooz sont assez bien amené et ne dure pas trop longtemps, mais c vrai qu'il y aura toujours des choses à redire.
Miam, ça me fait saliver [:miam]
J'ai joué avec la semaine dernière, ils sont venus pire tard alors j'ai pas eu la chance de les voir Smiley En plus je voulais leur acheter leur nouvel album dédicacé Smiley
Mais comme d'autres ils m'ont fait découvrir la prog.....
Je suis entrain de m'en prendre plein les oreilles sur saiko....... miam miam miam
J'achète!!!!
le 1e track " Probably" est quand même une grosse bombe... un morceau très travaillé aux multiples influences.. Il faut vraiement que Magnetrixx en fasse d'autre comme ça, c'est trop bon.  Smiley
ben justment tbe, tu as soulevé THE truc !!!


magnetrixx, morganiixx .. on a été fan les proggistes c'est clair, la question ne se pose  mm pas .. mais justement, j'ai l'impression, au vu des extriats j'entends, que voulant TRop melé des divers influiences ... on sait plus ou on en est ... non ?

ce que je veux dire c'est que la fusion des genres c'est bien, mais là j'ai l'impression que ca part dans tous les sens ... ?
Ils se cherchent Smiley

J'ai pas trop kiffé le premier Magnetrixx (trittschall), a l'epoque j'etais plus Amphasis (plus basic, plus minimaliste)
magnetrixx oui ct bien mais j kiffais plus quand y avait rien du tout comme le randonneur //moins y en a plus je kiffe //alor vu les extraits j pense que cet album .. ça va pas me lancer la glotte
En live j'adore, mais cet album m'a laissé sur ma faim, ça manque de variations.
las22 wrote :
magnetrixx oui ct bien mais j kiffais plus quand y avait rien du tout comme le randonneur //moins y en a plus je kiffe //alor vu les extraits j pense que cet album .. ça va pas me lancer la glotte



au lieu de rester sur les extraits, écoute l'album!!!
moi, je l'attends avec impatience ... c'est vrai que les extraits semblent un peu plus confus dans les genres, mais d'un autre côté, la maitrise de magnetrix à ce jeu là doit être plus qu'intéressante ... vite ! vite !  m'sieur le facteur !  Smiley
Excellent album!
Dans un genre original. C'est prog dans l'esprit, mais les tempos élevés des morceaux 144, 142, 141, 140, 137, définissent un genre "entre deux" que je trouve très intéressant, mes préférés se situant à 142. Donc on est très loin de la prog house phat mais jamais non plus dans une approche full on.
La prod. est superbe, mais faut pas s'attendre à du phat, avec un spectre orienté sur les basses, ou avec mise en avant d'un gros kick à la Lish ou - moins original - Yotopia. Elle est très équilibrée, claire ou transparente, mettant très bien en valeur chaque ligne instrumentale qui déploie ainsi toute son efficacité. Et les arrangements sont très variés et savants, révélant une belle polyphonie. Le 1er morceau est très révélateur : une mélodie faite d'une série d'accords de synthé répétés, soutenue d'abord par des sonorités de flûte, et qui évolue ensuite avec l'ajout de sons guitare; intervention ensuite de percus, particulièrement à découvert dans les breaks etc. les samples sont toujours intéressants : voix d'enfant ici, ou ailleurs de la copine de Stefan Lewin qui raconte des choses marrantes en allemand  Smiley ...

Et point de vulagrité la dedans. Je ne trouve pas que ça zooz jamais. C'est même aux antipodes (très allemandes)! C'est mélodique dans l'ensemble, mais ça n'est jamais vulgaire, trop sucré ou dégoulinant de bons sentiments pour rester toujours dans une veine minimale, dans les effets mélodiques.
Y a beaucoup de bonne musique là-dedans. Les mélodies sont gaies, lumineuses, pastorales, le plus souvent jouées staccato; ça galope toujours et transmet la joie de vivre Smiley  Smiley  Smiley .

On peut y entendre des influences discrètes : la structure rythmique du 2e "syntex" évoque clairement par ses boucles de percu certains Son Kite. Les sons couinants et drôles de "Zipfel" me rappellent un chef d'oeuvre de Quirk "tribodelic" (si ma mémoire est bonne), dans le rmx de Mumbo Jumbo... Loin de partir dans tous les sens, IMHO, ça poursuit le sillon tracé par certains Son Kite, Ticon, Symphonix, Fusi&Jonhson quand on choisit les productions de ceux-là élevées en tempo.

Très envie d'entendre ça live Smiley  Smiley  Smiley ; ceux qui l'ont entendu en Allemagne au mois de mars en sont revenus super jouasses. Avis aux promoteurs de chez nous. Smiley
Trés bon descriptif d'Aden  Smiley
J'aime beaucoup c'est album Smiley
Uhg
Bien que très peu fan de son premier album entendu à l'occasion, j'avoue que le dernier m'a bien aimanté....

Je crois que je vais aussi me laisser tenter...(N'aime bien ce qui fait "zooooooz" et "Fouiiiiiiiiiiizzz"...) Smiley
trés différent....mais pas déçue du tout....un truc assez unique dans l'évolution....pas assez de fat mais de l'originalité bien ficelée
ouaich ...... finalement ça zooz-tube de l'été un peu quand même sur quelques morceaux mimi ....... pas assez de fat je me répète ...
saygo wrote :
ouaich ...... finalement ça zooz-tube de l'été un peu quand même sur quelques morceaux mimi ....... pas assez de fat je me répète ...


Ouais... et bé en live sur du gros son le machin il zooz-claque sa race bien quand même!  Smiley
Smiley
Miss Tick wrote :
ben justment tbe, tu as soulevé THE truc !!!


magnetrixx, morganiixx .. on a été fan les proggistes c'est clair, la question ne se pose  mm pas .. mais justement, j'ai l'impression, au vu des extriats j'entends, que voulant TRop melé des divers influiences ... on sait plus ou on en est ... non ?

ce que je veux dire c'est que la fusion des genres c'est bien, mais là j'ai l'impression que ca part dans tous les sens ... ?


je veux pas dire mais la prog a ces debut c'etai qd mem loin de la prog house qu'on nous sert en ce moment mimi ...pour moi deja a la base c'etai un grand melange de style la prog ...  Smiley
ma ouiiii mais c'est pas que je sous entend !!! et suis pas accroc prog house no plus ! Smiley

mais bon j'avoue, je dois plu sectaire maintenant avec cette ziq, j'aime LA PROG dans son ensemble, pas un entre deux qui convient a bcp ... si tu vois ce que je veux dire Smiley
Moi je retiens surtout Zuversucht qui a un très bon groove.
Après, il y en a certaines où la basse fait limite trançouille mais dans l'ensemble, ça se rapproche assez d'un Shaman chez Plusquam.
Cet album est en dessous du précédent cependant.
moi, j'aime bien la 1Probably, la 6Surrogat, la 7Wired, la 8Filigran ... y'a d'l'ambiance !... mais je comprends pas trop ... je trouve cet album tout de même nettement moins "housy" que celui d'Antix autourduquel tout le monde se pâme en ce moment ... mais j'suis pas une pro ...
voila un bon sujet!! Smiley  

de retour et tjs dans mon week end progeux allemand!! Smiley je voulais reagir pas rapport a certaines critiques concernant "le new son psyche-prog"

morganixx comme soulignait aden c un monument ce projet  Smiley  Smiley  Smiley on les a vus au mois de mars avec thomas et rise j'ai jamais depuis huit an assisté a un live aussi prodigieux Smiley c sur que le son "salon" peut etre un peu zooz!! comme il se dit,mais c'est demeusuré quand le mec te balance ca en live Smiley courrez les voirs c ce que je peux vous souhaiter de meilleur
pareil pour antix tu ecoute leur cd et tu le voit en live trois jours apres c pas la meme intensite c plus prenant j'ai danser sur tout son live alors que chez moi quatre cinq morceaux me font vraiment danser!!

petit mot pour mimi je suis desole pour toi si tu ne t'y retrouve plus mais grace a ce nouveau rythme a 142 j'y trouve enfin tous ce que j'aime pour danser!!!!  faut vraiment que tu vienne a la prochaine edition un plateau prog pareil ca se rate pas Smiley  Smiley j'etais sur de t' y voir Smiley salut a tous!
maaa mon cher amiiii je peux pas aller en allemagne tous les week ends !!! Smiley


je suis d'ac avec toi sur le fond sinon, bcp de projets prennent leur empleur en live .. là c'etait vraiment a titre informatif que je posais la question, et viiii parce que quand j'ecoute les extraits, en general c que je veux acheter derriere ! Smiley


peut etre qu'on vous voit vendredi ? Smiley
je ne sais pas encore on est un peu dans le flou avec le taf et ce week-end prodigieux de joie et de plaisir pour tout les sens!! qu'on vient de vivre mais ca donne envie
a propos de son vu qu'on en parle ici j'ai un morceau que je ne lache plus c
Moving Higher de yotopia que je trouve enormissime!! ( la 8 de l'album)
serions nous plusieurs?
TOUT "ça" sur du gros son !!! ça a du bien déchirax ce week-end !!!