[A] ELECTRO SUN Pureblue (trancelucent)

Image

1. Pure blue
2. Sundance
3. I have got the power
4. Fucking music
5. Stretch
6. Vanilla
7. In my dream
8. Momento
9. Supernova


À l'écoute des extraits sur l'un de nos fournisseurs de zic préféré, j'ai litéralement craqué sur cet album.
Et en le recevant et l'ecoutant je n'ai pas été décu un seul instant.

Un album joyeux, plein de breack, bien psyché a souhaits avec des sons originaux et une structure des morceaux bien foutu.

quelques vocaux mais bien placé et des variations de tempo passant de 140 a 145.
bref un album pas du tout lineaire avec des passages a la infected mushroom ou hallucinogen mixé avec je ne sait quoi.

bref le genre d'album difficilement classable (ou alors c'est que ma connaissance en la matiere est limité ce qui ne serait pas étonnant Smiley) mais qui dégage une réel energie et fout le smile pour la journée Smiley

Je serais curieux d'avoir votre avis sur cet album pour ceux qui l'aurait écouté, aimé, detesté...


Vous fiez pas a la pochette Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/trl/trl1cd011.html
Excellent en beaucoup de points pour moi, fan de ce projet.
J'aime Vanilla, I've Got The Power, Pure Blue, Fucking Music...  Smiley

Espérons qu'il continue dans cette voie.
Et puis, moi la pochette ne me dérange pas.  Smiley
Disont que la pochette peut surprendre par rapport au style musical au premier abord.
Puis a l'ecoute de l'album on se dit "ouaip ça m'etonne pas" Smiley
bon bah au moins j'ai appris un truc ce soir, c'est que j'ai rajeuni de 22 ans et suis retourné a l'état d'ado, mais j'assume, j'ai au moins gardé mon âme d'enfant contrairement a certains...
dreampaint wrote :
bon bah au moins j'ai appris un truc ce soir, c'est que j'ai rajeuni de 22 ans et suis retourné a l'état d'ado, mais j'assume, j'ai au moins gardé mon âme d'enfant contrairement a certains...


Moi j'ai perdu 14 ans dis donc, trop sympa ce Quickos  Smiley
Quickos wrote :
je vais faire un effort pour toi vanessa:
de la full on on ne peut plus formatee comme on en produit outre-mediterrannée au kilometre ... une merde de plus ds l'ocean de la mediocrite dont les chefs de file sont les magnifiques vibe tribe, ananda shake, et toutes les autres merdes israeliennes qui pourrissent les teufs avec leur dance aseptisee pour ado sous influences en quetes de nouvelles experiences
on reconnait aisement le grand combo classique israelien de ces 5 dernieres annees vb1+kick en palstoc+presets de bases sortis des derniers vsts du moment(ils utilisent tous les memes)
bref, j sais meme pas pourquoi je perds mon temps a deblaterer sur cette bouze vu le peu de temps qu'ils ont du mettre a la torcher ...
avis aux amateurs... y en a toujours



le pire c est que tu nas pas tord!!!!!!!!!!!!!!
mais o milieu de toute cette daube on, peut trouver kelkes perles ( fo bien fouiller mais y en a)
On a décidement pas du écouter le même album...


enfin c'est pas bien grave, y'a un publique pour ce style (j'en fait parti) et c'est l'essentiel Smiley
Quickos wrote :
je vais faire un effort pour toi vanessa:
de la full on on ne peut plus formatee comme on en produit outre-mediterrannée au kilometre ... une merde de plus ds l'ocean de la mediocrite dont les chefs de file sont les magnifiques vibe tribe, ananda shake, et toutes les autres merdes israeliennes qui pourrissent les teufs avec leur dance aseptisee pour ado sous influences en quetes de nouvelles experienceson reconnait aisement le grand combo classique israelien de ces 5 dernieres annees vb1+kick en palstoc+presets de bases sortis des derniers vsts du moment(ils utilisent tous les memes)
bref, j sais meme pas pourquoi je perds mon temps a deblaterer sur cette bouze vu le peu de temps qu'ils ont du mettre a la torcher ...

avis aux amateurs... y en a toujours


+1
Cela dis on pourait dire ca de beaucoup d'artistes alors  Smiley
Bah j'écoute ça en ce moment sur psyshop... Smiley

En tout cas j'achète pas... même pas en dl...  Smiley

Ca fais des wouiiiz plastoques avec des kicks et des claps à 2 balles... bof bof bof !!!!  Smiley
hmmm... de la bonne dance...  Smiley
toaster wrote :
Lien saiko   http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4591


Il a l'air bien cet album , c'est juste que j' ai l'impression que les track se ressemble , des bruits aigus avec un fond qui devient planant..

Je prefere hydro generator que j'ai acheté rescement

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4790


en tout cas, je trouve les deux excellents Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  (le hydro generator "cosmo", il dechire bien aussi  Smiley  Smiley  Smiley ) Smiley
Dommage l'acharnement...
...je ne verse pas trop dans la psy dark et pourtant je ne vais pas  Smiley dans les reviews dark...

Moi je dirais plutôt ceci : ce genre d'album est à la musique ce que les fast foods sont à la cuisine : c'est bien fait, c'est superficiellement bon, c'est correct ; après, c'est pas forcément de la grande musique (encore qu'on ne doit pas être tant que ça à pouvoir juger de ce qui est "bon" ou pas, moi le premier, encore une fois c'est une question de goût) mais c'est agréable aux oreilles.

J'ai vu jouer quelques tracks de cet album, et bizarrement les gens dansaient dessus...rah les cons...  Smiley
Ouaip, j'ai pas trop compris cet acharnement et les smiley gerbos, y'a quand même un manque de respect par rapport a l'artiste qui a fait cet album.
Si un label l'a remarqué et publié, c'est que ça devait pas être si gerbant que ça.

J'ai quand même remarqué que ce sont des gens qui écoutent de la progr qui gerbent sur cet album. Bon je voudrais pas faire non plus une généralité avec le risque de me foutre les progressistes sur le dos (quoique a la limite...).
[citation]faut quand meme pas déconner......
depuis trois ans on nous ressort les meme trucs niveau full on israelien.
alors moi qui ait écouté du elecro sun je persiste et signe a te dire que c'est du fatali/bizzare contact/enfin ca sort pas du meme rayon.....

et puis concernant la prog ba perso j'avoue que comme certains disent jme suis peut etre cramé le cerveau avec du full on mais il faut remarquer que depuis deux ans les sorties en prog ba c'est pas le meme niveau que ce son de supermarché de la dance/trance.....

.....enfin bref t'inkiete pas dans 6 mois le electro sun il sera bien oublié par les dj's alors que kle nouveau jaia il est promis a un bel avenir

imho
[/citation]

Ha bah ça tombe bien j'ai commandé le dernier Fatali aussi tu vois, comme quoi y'a encore un publique pour cette soupe que vous vomissez.

Dance/trance, ha oui 100% d'accords, la trance est faite pour danser dans le bon sens du terme.
Pour moi c'est pas péjoratif.
a mon avis vous reniez  vite la trance  au profit de la house (pseudo transe progr).
Avis personel hein.

Le nouveau jaïa est promu a un bel avenir pour ceux qui aime la  house, mais peut être dans 6 mois il disparaitra aussi, ca tourne aussi dans la progr j'imagine, enfin j'espere pour vous Smiley

Enfin écouter fatali, ou Eletrosun n'est pas une maladie honteuse ni avoir des gouts de chiottes, Que vous n'aimez pas je vous l'accorde  sans probleme, heurseusement qu'on a pas tous les mêmes gouts, ce que j'apprecie moins c'est cette façon de s'acharner sur un style que vous n'aimez plus.

Bientôt on va lire qu'on est des tarlouzes si on écoute de la trance israeliene.

certains groupes de rock font al même  zic depuis 30 ans, dans 5 ou 6 ans peut être que ce que vous écoutez  feront toujours dans le même style progr, vous devrez alors vite changer de style de peur de passer pour des gars pas "in" et chercher le truc dans le coup.
progressive psytrance et house ça n'a rien à voir hein Smiley (voir ma review compil contact lens)
au même titre que la psytrance dans son ensemble, il y a plusieurs tendances de prog (minimalist, mélodique, house, techtrance etc....)

ok ok, après on va me dire que ça ne sert à rien de dire qu'il y a plein de "tendances" ou "sous-styles" mais quand on voit des gens comme ça qui généralisent tout, on est bien obligé...

ah la prog c'est mou ? ok c'est mou, alors moi je dis la full on ça pue, voila c'est pareil....

Smiley
Vous n’aimez pas ?  Smiley
Et bien tant pis !  Smiley
N’en dégoûtez pas les autres !!!!  Smiley

Silver !  Castafiore ! Patator ! à la rescousse !!!!  Smiley

Dreampaint, on est avec toi !!!!  Smiley
[citation]progressive psytrance et house ça n'a rien à voir hein  (voir ma review compil contact lens)
au même titre que la psytrance dans son ensemble, il y a plusieurs tendances de prog (minimalist, mélodique, house, techtrance etc....)

ok ok, après on va me dire que ça ne sert à rien de dire qu'il y a plein de "tendances" ou "sous-styles" mais quand on voit des gens comme ça qui généralisent tout, on est bien obligé...

ah la prog c'est mou ? ok c'est mou, alors moi je dis la full on ça pue, voila c'est pareil....
[/citation]

J'ai été réducteur (non non pas de tête) volontairement, histoire de jeter de l'huile sur le feu Smiley
Bien sur la que progr ne se résume pas a de la house mixé a la sauce trance, au même titre que la trance israelienne  n'est pas representative a elle seule du courrant Trance.

Il y a du bon a prendre dans différents courrant Trance, après chacun ses affinités et donner des exemples de bons CD dans les domaines respectifs  pour donner envie de découvrir d'autres univers.

Pour le moment je constate juste qu'il est plus aisé pour certains de balancer 4 mots pour dire "c'est de la balle" ou "c'est a vomir" plutôt que de nous faire une review sur ce qu'ils aime et donc nous faire découvrir peut être un cd sympas. (et pas forcément le dernier CD a la mode Jaïa)
Bah moi j'aime Electro Sun  mais ca m'empeche pas d'aimer la prog comme Freq ou andromeda. ce qui m'enerve c'est ce mépris de certains envers ceux qui écoutent du Electro Sun style.

Sinon, dans un genre assez mélodique/Goa ya aussi l'album de Phi (un des meilleurs album 2004 pour moi) Smiley
dreampaint wrote :
[citation]progressive psytrance et house ça n'a rien à voir hein  (voir ma review compil contact lens)
au même titre que la psytrance dans son ensemble, il y a plusieurs tendances de prog (minimalist, mélodique, house, techtrance etc....)

ok ok, après on va me dire que ça ne sert à rien de dire qu'il y a plein de "tendances" ou "sous-styles" mais quand on voit des gens comme ça qui généralisent tout, on est bien obligé...

ah la prog c'est mou ? ok c'est mou, alors moi je dis la full on ça pue, voila c'est pareil....
[/citation]

J'ai été réducteur (non non pas de tête) volontairement, histoire de jeter de l'huile sur le feu Smiley
Bien sur la que progr ne se résume pas a de la house mixé a la sauce trance, au même titre que la trance israelienne  n'est pas representative a elle seule du courrant Trance.

Il y a du bon a prendre dans différents courrant Trance, après chacun ses affinités et donner des exemples de bons CD dans les domaines respectifs  pour donner envie de découvrir d'autres univers.

Pour le moment je constate juste qu'il est plus aisé pour certains de balancer 4 mots pour dire "c'est de la balle" ou "c'est a vomir" plutôt que de nous faire une review sur ce qu'ils aime et donc nous faire découvrir peut être un cd sympas. (et pas forcément le dernier CD a la mode Jaïa)


non mais attend, tu te moque de qui ?
qu'est-ce qui est le plus à la mode, ta full on formatée pouet pouet israelienne ou un album prog avec divers tendances et ambiances à l'intérieur (bref un album travaillé). Des deux, qu'est-ce qui prend largement plus du tiers (cd + compil) des shop online, tandis que plein d'albums d'autres "sous-styles" passent à la trappe.
D'une tu dis n'importe quoi et en plus tu te trompe sur toute la ligne avec Jaïa qui est un album unique et ressemblant à aucun autre, c'est con hein Smiley ?
Tu m'aurais dis la nouvelle mode prog pouet pouet et qui zoooz (neo full on comme ils disent ou je ne sais quoi) je t'aurai pas dit non.
Logiquement, avec toutes les sorties full on, albums et compils compris, il devrait y avoir tout un tas de bons cd, ou de cd sympas comme tu dis. Mais non, il y en a juste quelques miettes, quelques uns de ci de là... c'est quand même étrange non ?

Comme tu l'as bien dit chacun ses gouts, continue à aimer ta full on, ça me pose pas de problèmes, ce qui m'enèrve c'est que vous fullouneux, vous vous sentez au dessus du reste, ptin t'es pas PLUR toi t'aime pas astrix ouahahaha, et compagnie... Vous connaissez que le bout de votre nez, et ne vous interessez même pas aux autres courants au sein même de la psytrance.
Pire, vous ne connaissez pas, vous écoutez des extraits, ou 5 minutes et vous dites c'est à chier, c'est pas PLUR, c'est pas ganesh baba boom boom shiva machin et bidule.
La mode de ta full on formatée, ça va faire 3 ans qu'elle est sur le devant (shop online, présence en teuf majoritaire etc...), et après ça va être vous les pauvres chouchous (touche pas à ma full on)....  Smiley
Ok ok ok...

Les messages suivants qui ne sont pas directement liés à l'album seront supprimés, merci de ne pas faire de ce semblant de review.. (Une preuve de plus que ce type de reviews là fout la zone presque à chaque fois) une gué-guerre entre styles..

On a voulu laisser faire un peu, on a (re)vu le résultat alors on va faire comme à l'école..

Si vous voulez causer de qui est plus hype entre la full-on mélodique israélienne, la progressive qu'elle soit trance, house ou musette, le dark style et autres, ouvrez un sujet dans la section trance, merci...

Enfin Shag-shag et lomik, on se marre bien à chier sur ce qu'on aime pas, ok, c'est poilant cinq minutes, mais par contre on a jamais eu l'occasion de vous lire à propos d'un album que vous accrochez bien..

Donc voilà, si déjà, laissez au moins DreamPaint s'exprimer peinard..

++
c'est pas une gué-guerre personnellement
je m'exprime sur ce qui me touche et me fout en boule, c'est interdit ?
dans chaque sous style il y a du bon et du mauvais, on est bien d'accord et c'est logique mais c'est pas ça la question.
Le problème c'est la mauvaise foi de certains, qui sont fermés et butés sur leurs positions.
~Ludo~ wrote :

Le problème c'est la mauvaise foi de certains, qui sont fermés et butés sur leurs positions.


Certes mais la review de ce Electro Sun n'est pas l'endroit pour régler ses comptes. Faites ça dans un sujet approprié, svp.
~Ludo~ wrote :

Le problème c'est la mauvaise foi de certains, qui sont fermés et butés sur leurs positions.


Certes mais la review de ce Electro Sun n'est pas l'endroit pour régler ses comptes. Faites ça dans un sujet approprié, svp.
KakoOlalaJwal wrote :


Certes mais la review de ce Electro Sun n'est pas l'endroit pour régler ses comptes. Faites ça dans un sujet approprié, svp.


Ici ou ailleurs, même combat, à chaque fois le sujet est fermé (et tu le sais bien), alors bon... Smiley
Il faudrait laisser un topic de ce genre ouvert, même s'il y a quelques petites colères ou autres, je trouve que c'est pas bien grave, ça ne ternira pas l'image du forum (si c'est ce dont certains ont peur).
Et de toute manière, ce n'est qu'un forum, forum dont le but initital il me semble est de discuter, de partager des idées, des opinions, d'échanger etc... (avec tous les avantages et les désagréments qui en découlent).
~Ludo~ wrote :


Il faudrait laisser un topic de ce genre ouvert, même s'il y a quelques petites colères ou autres, je trouve que c'est pas bien grave, ça ne ternira pas l'image du forum (si c'est ce dont certains ont peur).


Et bien je t'invite à en ouvrir un..
~Ludo~ wrote :


non mais attend, tu te moque de qui ?
qu'est-ce qui est le plus à la mode, ta full on formatée pouet pouet israelienne ou un album prog avec divers tendances et ambiances à l'intérieur (bref un album travaillé). Des deux, qu'est-ce qui prend largement plus du tiers (cd + compil) des shop online, tandis que plein d'albums d'autres "sous-styles" passent à la trappe.
D'une tu dis n'importe quoi et en plus tu te trompe sur toute la ligne avec Jaïa qui est un album unique et ressemblant à aucun autre, c'est con hein Smiley ?
Tu m'aurais dis la nouvelle mode prog pouet pouet et qui zoooz (neo full on comme ils disent ou je ne sais quoi) je t'aurai pas dit non.
Logiquement, avec toutes les sorties full on, albums et compils compris, il devrait y avoir tout un tas de bons cd, ou de cd sympas comme tu dis. Mais non, il y en a juste quelques miettes, quelques uns de ci de là... c'est quand même étrange non ?

Comme tu l'as bien dit chacun ses gouts, continue à aimer ta full on, ça me pose pas de problèmes, ce qui m'enèrve c'est que vous fullouneux, vous vous sentez au dessus du reste, ptin t'es pas PLUR toi t'aime pas astrix ouahahaha, et compagnie... Vous connaissez que le bout de votre nez, et ne vous interessez même pas aux autres courants au sein même de la psytrance.
Pire, vous ne connaissez pas, vous écoutez des extraits, ou 5 minutes et vous dites c'est à chier, c'est pas PLUR, c'est pas ganesh baba boom boom shiva machin et bidule.
La mode de ta full on formatée, ça va faire 3 ans qu'elle est sur le devant (shop online, présence en teuf majoritaire etc...), et après ça va être vous les pauvres chouchous (touche pas à ma full on)....  Smiley




Je pense qu'il voulait dire à la mode sur CE forum. Faut bien reconnaitre ici que la full on est bien plus décriée que la prog et que par conséquent c'est mieux vu d'aimer le dernier Jaia que le dernier Fatali.

Désolé Kakoo c'est mon dernier post HS  Smiley