[A] PSYFACTOR evil inside (Trishula records 2005)

en même temps c'est pas très dark, je veux dire à coté d'autres projets c'est "dark rose bonbon"...(bug funk, savage scream, matutero, galaxy of madness, metallaxis, traskel, noise gust, silent horror, baphomet, etc....)

bref, peu importe, le nom des tracks est un peu ridicule du fait que ce ne soit pas bien sombre, et c'est pas un album de black metal, je vois pas trop pourquoi ses titres.
sinon j'aime beaucoup, bien que j'ai l'impression d'entendre toujours le même track, un peu toujours la même chose

track préféré : child of darkness, le seul qui se démarque des autres je trouve et bien original.

bon album mais pas vraiment dark (ce qui ne colle pas avec la pochette, le titre de l'album et le nom des tracks), dans le style psyche de nuit je préfère le nouveau ocelot, mais je préfère celui là au 1 er album de para halu qui m'a bien déçu.

il vaut quand même, un bon 14  Smiley (le nom des tracks en fait c'est un faux problème, ce qui me chiffone vraiment c'est que j'ai une désagréable impression de toujours entendre la même chose)
je te conseille le nouvel album d'ocelot "vectorselector" et aussi pourquoi pas le 1er album de para halu (pour moi décevant par rapport au reste de leurs productions, mais si tu ne connais pas...) Smiley
Bon album mais c'est pas mon trip , ca me casse le moral  [:spamafote]
par contre la pochette me fait doucement rigoler...reprendre des aliens a la sauces "dark" fallait ne pas y penser....
petite rectif le permier album de para halu "the world of peace" est pas si décevant que ça finalement, il faut plusieurs écoutes.
dommage que la review de dreampaint pour le psyfactor ait disparu en tout cas Smiley
Eh oui fo tourner 7 fois la langue dans ton oreille avant de poster  Smiley
toaster wrote :
Eh oui fo tourner 7 fois la langue dans ton oreille avant de poster  Smiley



si tu veux me le faire ça tombe bien je suis en rade de coton tige  Smiley
hhehehehe
zarb Ludo je l'ai trouvé plutôt dark justement ou "gloomy" à l'inverse des sorties récentes de genre qui sont davantage orientées psyché.

Mes highlights perso : Good and evil, très bon track qui sort des sentiers battus avec des bon synths, un putain de kick bass propre à psyfactor et une construction intéressante... le morceau le - dark du LP mais sans doute le plus original, celui qui sort du lot. Par ailleurs, une certain atmosphère mélancolique voire cosmique [mais non j'suis safe j'ai rien pris là Smiley] se dégage de ce track. Après, Frear Square est très bon également, avec une superbe montée en puissance à partir de 5' puis Shitty bastard et son côté lancinant et enfin Child of Darkness, bien, bourrin, mais trop long. On retiendra un bon kick bass, c'est d'ailleurs la marque de fabrique de Psyfactor mais j'ai tendance à trop l'entendre, autrement dit j'ai l'impression qu'il s'est pas foulé le mec puisqu'il est quasi identique d'un morceau à l'autre.

Quant au para halu, no comment j'ai l'ai trouvé médiocre, chopé vite fait sur un pitoupi pour voir de quoi il s'agit et bien dès la fin de la première écoute, deletage > banal et un poil chiant en vérité.
non non, garde-le le para halu et réecoute le dans quelques jours et plusieurs fois, il est pas si mal, mais complexe, et étrange au premier abord

sinon psyfactor, c'est dark certes, encore que pas tellement comparé à d'autres, mais en tout cas pas "assez dark" pour expliquer cette pochette et le nom des tracks bien ridicules (si il veut faire du black ou du death metal, on le retient pas...)
même xenomorph oserait pas nommer ses tracks comme ça...

bref, psyfactor et para halu, 2 bons albums dans l'ensemble Smiley
Mmm j'ai davantage l'impression qu'il ne se prend pas bien au sérieux le gars Smiley Enfin ça reste une impression mais pochette + noms frolant le ridicule, ça ne peut être que du second degré pour moi surtout que la ressemblance à du BM, faut la chercher : les titres trancey à la "jémétrépeudemots et j'essaye de caser des super trucs abstracts qui déchirent genre cosmic, life, time, space ou universe" dénotent sévère avec les longs, longggggs titres types des albums de BM Smiley

Pour le para halu, trop tard et j'ai d'autres d'albums à écouter du même genre [Kluster, ocelot, GoE bientôt...]
Tchitcha wrote :
Mmm j'ai davantage l'impression qu'il ne se prend pas bien au sérieux le gars Smiley Enfin ça reste une impression mais pochette + noms frolant le ridicule, ça ne peut être que du second degré pour moi surtout que la ressemblance à du BM, faut la chercher : les titres trancey à la "jémétrépeudemots et j'essaye de caser des super trucs abstracts qui déchirent genre cosmic, life, time, space ou universe" dénotent sévère avec les longs, longggggs titres types des albums de BM Smiley

Pour le para halu, trop tard et j'ai d'autres d'albums à écouter du même genre [Kluster, ocelot, GoE bientôt...]



Smiley de la balle (2 reviews sur le forum)
kecessé GoE  Smiley
~Ludo~ wrote :



si tu veux me le faire ça tombe bien je suis en rade de coton tige  Smiley
hhehehehe



arrête tu m'exite  Smiley
Ghreg on Earth mais le LP est sans cesse repoussé Smiley

Ocelot et Kluster, c'est suite à tes reviews que j'me suis penché dessus, faut dire je ne connaissais pas du tout ces deux projets, ni même que ça tapait dans le dark Smiley
Tchitcha wrote :
Ghreg on Earth mais le LP est sans cesse repoussé Smiley

Ocelot et Kluster, c'est suite à tes reviews que j'me suis penché dessus, faut dire je ne connaissais pas du tout ces deux projets, ni même que ça tapait dans le dark Smiley



ah ouep ghreg on earth je l'avais oublié celui là, justement du fait qu'il soit repoussé

pour ocelot et kluster, j'espère que je t'aurai pas induit en erreur, enfin j'espère que tu va bien les aimer quoi Smiley