cherche conseil logiciel retouche de films

bonjour,
dsl si la question a déjà été posée, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel de retouche de films assez intuitif qui permet de faire des petites retouches du style couper / mettre des films bout à bout, flouter certaines zones, modifier la luminosité, insérer du texte, faire des fondus etc...
Si les films en .mov sont pris en charge c'est le must...

Merci!!
t'as Vegas qui est assez simple
Sinon y a Adobe After Effects qui est assez complet, si tu as l'habitude des logiciels comme photoshop, l'interface te sera familiere.
Cela dit, au debut, tu risque d'avoir besoin d'un coup de pouce, mais quand tu as chopé le truc ca va tout seul.
flynkpoid wrote :
bonjour,
dsl si la question a déjà été posée, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel de retouche de films assez intuitif qui permet de faire des petites retouches du style couper / mettre des films bout à bout, flouter certaines zones, modifier la luminosité, insérer du texte, faire des fondus etc...
Si les films en .mov sont pris en charge c'est le must...


Merci!!


I Movie fait tout ça très bien...super intuitif.... bon il faut le mac qui va avec...
kahneda wrote :


I Movie fait tout ça très bien...super intuitif.... bon il faut le mac qui va avec...



j'oubliais de préciser, c'est un pc que j'ai  Smiley
"Flouter certaines zones" .... t'as pa le choix t'es obligé de passer par un logiciel de post-prod... Donc After Effect, Combustion, Flame et leurs potes... Perso je préfère After, plus intuitif...

Les softs de montages te permettrons de faire tout ce que tu cherches à faire, mais moins bien, moins efficacement... tu cherches à faire de la post-prod, il faut donc te tourner vers les softs de post-prod ... Vegas, Premiere etc etc... sont surtout des softs de montage...
merci à tous pour vos infos très instructives...
Moi je deconseille Pinnacle Studio 10 en tous cas. Certes bourré d'option, de transitions, d'effets, etc.. y'a tout ce qu'il faut pour monter un film, mais alors vive les bugs à répétitions. Combien de fois j'ai dû rebooter mon PC pour ouvrir mon projet...combien de fois j'ai dû recommencer en faisant des copy/paste parce que mon projet ne s'ouvrait qu'à moitié.. enfin bref. J'ai perdu je crois 5 jours en tout.

Prochain DVD, ce sera avec Ulead ou Adobe Premiere Element, mais finish Pinnacle.

Voilou pour le conseil un peu coup de gueule Smiley

Bom!
tu peux acheter la suite néro, dedans tu as le logiciel NERO vision qui te permet de faire du montage avec presque tous les formats connus, tu as aussi pas mal de flitres et autres transition à l'intérieur, le tout est trés facile à utiliser et bien moins cher qu'un premiere par exemple !
Il vous parle de "flouter certaines zones, modifier la luminosité et ajouter des textes" .... et vous lui repondez "logiciel de montage" ....
... Alors, ok, dans certains logiciels de montage on peut faire certaines de ces choses, mais beaucoup moins bien, et avec beaucoup moins de control qu'avec un logiciel de post-prod....
... Ensuite pour le montage ("couper/mettre des films bouts à bouts") effectivement il faut se tourner vers un soft de montage....

Bref, je dit plus rien, parce que là j'ai eu bien l'impression de pisser dans un violon...
flynkpoid wrote :
par contre les algo d'encodage d'after-effect sont un peu pourri, il arrive à chaque fois à augmenter la taille finale de mes films pour une qualité à peine équivalente, alors que le format .MOV est pas réputé pour être une très bonne compression à la base... y'a pas des plugins à ajouter sur ce soft pour avoir un bon encodage?

Les reglages sont super relous .... mais en encodant en quicktime, si tu donnes le bon Bitrate dans les paramètres, tu devrais pas avoir de prblm de tailles.....

... De toute manière, le must (et la manière de faire en général), c'est de sortir tes rushs retouchés à partir d'After, et de les monter sous Première (ou un autre soft de montage) et ensuite sortir une version finale à partir de Première.... Voir carrement de sortir une version très haute def' de Première, puis de compresser avec un autre soft...

Si tu trouves la suite Adobe Production CS2, tu peut même monter tes fichiers After directement dans première, sans avoir à te taper de rendus.... Ca c'est royal Smiley
y'a quoi comme bon logiciel d'encodage?
The best of the best, for me:
"Cleaner XL" de chez discreet Smiley
ça serait pas les gars qu'on fait 3ds max? ça doit pas être du petit logiciel de tafioles alors ton truc lol...
Exact, c'est le plus complet des logiciels, tu as tous les formats etc... Smiley
Je fais pas les choses  a moitié moi monsieur. Smiley
flynkpoid wrote :
ça serait pas les gars qu'on fait 3ds max? ça doit pas être du petit logiciel de tafioles alors ton truc lol...

Racheté par Autodesk ... Qui a aussi racheté Alias|Wavefront (Papas de "Maya")....
Autent dire qu'avec les competences qu'autodesk a reunis ces derniers temps, ils vont continuer à sortir des gros softs qui arrachent des slips!
je me permet de déterrer le topic car j'ai besoin d'un petit conseil... c'est quoi le plus simple pour caler un track sur une vidéo? (j'ai le track original et je veux le caler sur la vidéo d'un dj set et faire varier le volume de la vidéo en fonction du moment).

si vous avez des liens vers des tutoriaux pour faire ce genre de choses je suis preneur...

merci!
Just Vanessa wrote :
after effect !


ah bon on fait comment? sinon jcrois qu'ya resolume, c'est automatique, y'a qu'à donner le bpm...
mais là j'ai plus le temps ça sera pour le prochain Smiley