Concours pour la création d'une cover

je veux pas foutre ma merde, mais pour moi ça c'est encore un bon moyen de faire une pochette gratos ... les graphistes comme d'habitude, sont la derniere roue du carosse... Smiley
cacabuddha wrote :
je veux pas foutre ma merde, mais pour moi ça c'est encore un bon moyen de faire une pochette gratos ... les graphistes comme d'habitude, sont la derniere roue du carosse... Smiley


et voila, t'as foutu la merde....!
attention peut etre que le gagnant est rémunéré.. fin peut etre que pete the moon a oublié de dire combien...
pete the moon team wrote :
Pete The Moon Records lance un concours destiné à réaliser une cover (soit avant, arrière et intérieur d'un digipack cd) pour le prochain album d'un artiste du label.
Ce concours sera doté d'un prix principal et de divers autres prix comprenant des albums du label, des guests pour des évènements à Paris, etc...

Style :Psyche
Pas de couleur flashy ni de fluo

Thème : l'Algorithme.
Soit une formule physique ou mathématique, vous pouvez donc jouer sur la complexité des chiffres pour créer, imaginer quelque chose de spatial et de très complexe.
La création devra avoir de la profondeur.
La 3D, les images retravaillées sur ce thème et tout autre proposition seront examinées avec la plus grande attention.

Ce concours est ouvert à toutes et tous, professionnels ou non.

Date limite des envois et propositions : 15 août 2007 avant 0h00

Ne pas oublier de mentionner vos coordonnées complètes.

Une fois le ou la lauréate sélectionné-e, toutes les infos lui seront communiquées par le Label.

Boom !

envoyer proposition à : petethemoon@gmail.com



Salut, pour les non professionnels est ce qu'il serait possible d'avoir les dimensions du format d'une pochette CD ? est ce qu'il faut faire le design du CD aussi ??
psychotrop wrote :
attention peut etre que le gagnant est rémunéré.. fin peut etre que pete the moon a oublié de dire combien...


oui exact, je me suis emballé trop vite, autant pour moi ! ..  en tout cas s'il sagit deja du "prix prinicpal" dont pete the moon parle...
un petit extrait de la musique serait un plus...
c'est quand mème la base pour s'inspirer
0 + 0
  =


c'est bon ça ?  Smiley
cacabuddha wrote :
je veux pas foutre ma merde, mais pour moi ça c'est encore un bon moyen de faire une pochette gratos ... les graphistes comme d'habitude, sont la derniere roue du carosse... Smiley




comment j'ai pu ne pas penser à ce pseudo, avec "jean marie le ped" t'es sur mon top 3 des pseudo ran-ma!
pete the moon team wrote :

- Enfin, concernant la musique en elle même, seule la personne choisie recevra les morceaux. En effet, il s'agit d'un album de création, et nous n'avons pas l'intention de dévoiler avant sa sortie l'ensemble des tracks. Ce qui se comprend.



oui bien sur, mais un extrait peu-etre, histoire d'avoir une idée de la couleur musicale  Smiley
haha on a perdu le sens de l'humour apparemment !
petite recherche sur le net pour le format d'un cover cd

Avant - 12 cm x 12 cm
   ouvert - 24 cm x 12 cm
Arrière - 13,8 cm x 11,8 cm s'il est sans les côtés
    15,1 cm x 11,8 cm s'il est avec les côtés
Côtés - 0,65 cm


Je suppose que le design du support cd (dessin sur le cd) est à faire aussi non..?
Pour les digipacks le format est particulier et ce travaille en un seul fichier, contrairement au crystal box qui lui ce travaille en plusieurs fichiers...

Hors macaron CD ... pour les matrices vous pouvez demander au presseurs (mpo par exemple) ou plus simplement sur leurs websites.
le mystère persiste?
c'est pour quel artiste cette cover?
alors?
c'est quoi le résultat du concours ?
Moi ce qui me désole, c'est que vous ayez choisis le meme template que moi pour votre site web!
psychotrop wrote :
attention peut etre que le gagnant est rémunéré.. fin peut etre que pete the moon a oublié de dire combien...

Même dans le cas d'un gagnant rémunéré, ce genre de pratique fait bosser les graphistes "perdants" à vide ... C'est leur choix, certes, mais c'est pas très P.L.U.R ...
Le return of Blue Twilight !!!!
Fraise wrote :
Le return of Blue Twilight !!!!

Je savais que j'aurai manqué à au moins une personne ... Smiley Smiley
Vous inquiétez pas, je fais que passer ....
ZeBlueTwilight wrote :

Même dans le cas d'un gagnant rémunéré, ce genre de pratique fait bosser les graphistes "perdants" à vide ... C'est leur choix, certes, mais c'est pas très P.L.U.R ...



imagine tu bosses sur une charrette avec compet à la clé, meme si t'es perdant, rares sont les compet remunérées .. donc tu travailleras a vide aussi ... Smiley
on peut poster le visuel qui a gagné ??
et pour quel artiste du label s'était destiné ?
Miss Tick wrote :



imagine tu bosses sur une charrette avec compet à la clé, meme si t'es perdant, rares sont les compet remunérées .. donc tu travailleras a vide aussi ... Smiley


ouais enfin en général la compet se fait souvent sur un appel d'offre avec une pré-proposition donc tu ne fais pas le truc en entier, ça fait moins de boulot perdu pour ceux qui sont pas pris.
puis le prix aide pas mal dans le choix aussi !

et si c'est un vrai concours, rare sont les "pros" qui y participent.
LoulouBlue wrote :
on peut poster le visuel qui a gagné ??
et pour quel artiste du label s'était destiné ?


bon bah c'est wam qu'est remporté le challenge alors..c'est cool Smiley

je suis pas un pro de la mise en page avec indesign illustrator et photoshop donc c'est une copine
qui s'en est chargé par contre j'aime bien la 3d et ca correspondait a priori a ce que alex recherchait..
un univers un peu futurist robotic ... ca c'est la front cover... pour voir le reste faudra acheter l'album Smiley

Image
sympatoche ! Smiley
pas fan du tout, du tout, enfin bon les gouts les couleurs!
jem.b wrote :


bon bah c'est wam qu'est remporté le challenge alors..c'est cool Smiley

je suis pas un pro de la mise en page avec indesign illustrator et photoshop donc c'est une copine
qui s'en est chargé par contre j'aime bien la 3d et ca correspondait a priori a ce que alex recherchait..
un univers un peu futurist robotic ... ca c'est la front cover... pour voir le reste faudra acheter l'album Smiley

Image

 Smiley
bien cool
Miss Tick wrote :
imagine tu bosses sur une charrette avec compet à la clé, meme si t'es perdant, rares sont les compet remunérées .. donc tu travailleras a vide aussi ... Smiley

L'enjeu n'est pas le même ...
... je suis joueur comme mec, je suis prêt à payer de ma personne si au bout du compte y'a un contrat juteux... En appel d'offre sur une communauté d'aglo ou sur un centre culturel où tout est à faire, je prend 10 000 fois ...

... pour une cover trance où il est strictement impossible de voir une rémunération correcte (à part pour Nico, mais il a déjà tout les marchés intéressants...Smiley ) ... je vois pas l'intérêt ...


Virgosound wrote :
pas fan du tout, du tout, enfin bon les gouts les couleurs!

idem.
enfin, je vais pas m'étendre plus longuement, au risque de finir brulé sur un buché psychédélique aux flammes fluos...
nicopal wrote :


Slt slt, alors pour faire court et direct ça serait vraiment le kiff de te rencontrer une fois au moins et de faire une vraie collaboration sur un projet... Smiley
C quand tu veux (du moins quand on pourra  Smiley )

@bientot j'espere

Nico

Je te contact la prochaine fois que j'ai l'intention de monter sur Paris (il me semble que tu viens de la ville du froid et de la pluie toi aussi Smiley ).
Fait de même si tu descend en Provence (Avignon-Marseille-Aix-Nîmes).

On se rencontrera et on discutera de ça Smiley

@+