Fotolia

Bonjour bonjour,

je me suis inscrit sur fotolia hier soir (http://fr.fotolia.com/) et, trouvant ce site genial, je l'envoi à quelque personne que ça pourait interesser. Dans le lot, il y a  ma tante qui tiens une agence de pub et d'illustrateur. Elle m'a repondu en me disant ceci :
[citation]et comme ça des millions de photographes et d'illustrateurs professionnels sont au RMI et demandent de l'aide sociale pour nourrir leurs enfants !!!
Pendant que la "création" se limite à l'exploitation de salariés ds les agences réduits au poste de r"retoucheurs de mauvaises images"...
Elle est pas belle la vie ?...[/citation]


Qu'en pensez vous ?
les photographes du numérique ère sont de plus en plus nuls se reposant sur les retoucheurs....et se contentant de cadrer...
ils ne font plus ni maquillage, ni lumières et éclairages, donc pas étonnant qu'en en vienne à acheter des photos sur des sites internets!
un de mes meilleurs amis retouche pour la mode et souvent il m'envoie des clichés, désabusé, regardes ça me dit il, c'est à moi de faire tout le boulot, ça aurait été si simple de le faire à la prise de vue!
oui la photographie à baissée de qualité avec le numèrique
Comme la musique mon cher Lipo, comme la musique...
mince dsl ! [:spamafote]

Bon ben du coups j'ai créé un topic pour rien aussi  Smiley