Comment mettre des VHS en DVD?? merci d'avance!!

Bonjour à tous et à toutes!! j'ai des quantités de reportages et documentaires sur la Trance Goa datant d'entre 95 et aujourd'hui mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les transformer en de jolis petits dvd qui prendront moins de risques et seront repiquables bien trankilou... etc etc... j'ai entendu aprler d'un boitier de chez Aiwa, genre, où on branche tout simplement la péritel du magneto en ligne avec un cable d'ordi... mais bon ça vaud quand même dans les 70 euros...  Smiley y a-t-il des petit(tes) génies de l'ordi dans les parages? et aussi des gens intéresés par mes chères vidéos? par exemple "Psychedelic Trance" de Martin Meissonnier diffusé sur Canal+ le 9/6/96 etc etc.... Smiley  MERCI D'AVANCE  Smiley
oui moi ça m'interresse !

en ce qui concerne la convertion de tes bandes, je vais  me renseigner..

as tu cherher sur d'autres forum ?
si tu ne veux pas te faire chier : http://www.videoforever.com/p/index.php

Une autre solution peut-être de faire la copie de la VHS sur un caméscope numérique (muni d'une prise DV in) et utiliser le logiciel d'acquisition fourni avec le caméscope pour récupérer le film sur le PC.

Autre solution encore : un PC puissant, une carte d'acquisition et virtualdub (gratuit) pour ensuite faire ce que tu veux de ta vidéo...
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Et cassette audio en numérique ?  Smiley
Dourga31 wrote :
Bonjour à tous et à toutes!! j'ai des quantités de reportages et documentaires sur la Trance Goa datant d'entre 95 et aujourd'hui mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les transformer en de jolis petits dvd qui prendront moins de risques et seront repiquables bien trankilou... etc etc... j'ai entendu aprler d'un boitier de chez Aiwa, genre, où on branche tout simplement la péritel du magneto en ligne avec un cable d'ordi... mais bon ça vaud quand même dans les 70 euros...  Smiley y a-t-il des petit(tes) génies de l'ordi dans les parages? et aussi des gens intéresés par mes chères vidéos? par exemple "Psychedelic Trance" de Martin Meissonnier diffusé sur Canal+ le 9/6/96 etc etc.... Smiley  MERCI D'AVANCE  Smiley



Tu as ca----------> http://www.videoforever.com/p/index.php (magasin qui gère les tranferts vhs-dvd)
ou ca ------------> http://tv-video.fnac.com/a1979677/Lecteur-enregistreur-DVD-Combine-lecteur-enregistreur-DVD-VHS-Philips-DVDR3510V?PID=38635 ( ce qui permet de faire les transferts soi-meme mais bon c'est sur que le prix calme!!)
YEEESSSS MERCI  Smiley  Smiley  des réponses des idées... ahhhhh!  Smiley
Heu par contre je refuse d'envoyer mes chèèèères bandes on ne sait où! merci encore, je vais encore explorer toutes les réponses, on sait jamais un truc m'a peut etre échapper... en tout cas, dès que j'ai trouvé, je proposerai les dvd dans  la rubrique consacrée hihihi...  Smiley
Just Vanessa wrote :

copiteuse Smiley

Comment vas tu toi ?


oops j'avais pas vu ton lien sorry Smiley
sinon pour te repondre Vaness, on fait aller comme une periode de rentrée en somme Smiley (je sais pas comment on fait pour mettre en tout petit comme toi?)
Bizoooo
BON!! Ladies and Gentlemen j'ai trouvé une démo proprement HALLUCINANTE  Smiley  Smiley http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml   y'a un monsieur qui explique tout bien pour les veinard qui ont un lecteur/enregistreur DVD de salon.... il est dit sur TOUS les sites que j'ai pu passer au peigne fin des trucs du style:" Il faut acheter une carte d'acquisition graphique et un cable usb spécial couplé à une prise péritel " Smiley , bref le gros bordel... ils concluent en disant "méfiez vous, le rendu est toujours pixélisé, le son pas toujours très bon"  Smiley  arf donc moralité: il y a t il une âme charitable sur Toulouse et ses environs qui pourrait me préter un enregistreur DVD de salon? JE SAIS JE DOUTE DE RIEN... par contre j'offre le double des DVD avec mes super documentaires sur la Trance  Smiley  Smiley  hein? elle est pas bien ma proposition??  Smiley j'abuse à peine...
desolée ma grande pas d'enregistreur chez moi !!!
trancifrog wrote :
desolée ma grande pas d'enregistreur chez moi !!!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Idem
Dourga31 wrote :
BON!! Ladies and Gentlemen j'ai trouvé une démo proprement HALLUCINANTE  Smiley  Smiley http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml   y'a un monsieur qui explique tout bien pour les veinard qui ont un lecteur/enregistreur DVD de salon.... il est dit sur TOUS les sites que j'ai pu passer au peigne fin des trucs du style:" Il faut acheter une carte d'acquisition graphique et un cable usb spécial couplé à une prise péritel " Smiley , bref le gros bordel... ils concluent en disant "méfiez vous, le rendu est toujours pixélisé, le son pas toujours très bon"  Smiley  arf donc moralité: il y a t il une âme charitable sur Toulouse et ses environs qui pourrait me préter un enregistreur DVD de salon? JE SAIS JE DOUTE DE RIEN... par contre j'offre le double des DVD avec mes super documentaires sur la Trance  Smiley  Smiley  hein? elle est pas bien ma proposition??  Smiley j'abuse à peine...

si tu lis bien les liens que je te donne, y a moyen de le faire avec une camera..., pas besoin d'enregistreur
Yes Yes Just Vanessa! j'ai bien compris! mais je n'ai pas de caméra non plus! ah la dèèèèèèèèèche quand tu nous tient.... Smiley  Smiley
Trancifrog et les autres trançonautes, mucho gracias! c'est l'intention qui compte!  Smiley  Smiley