Compresser une série d'images sous photoshop...

Salut,

J'ai des photos numériques que j'aimerai bien mettre en ligne. Le truc, c'est qu'il y en a un certain nombre.

Aussi, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'automatiser la compression d'une série d'images sous photoshop.

Ex :

J'ouvre 10 (100) fichiers, photoshop mouline et me les compresse en jpeg qual 4 et range les copies dans un nouveaux dossier  Smiley

Je sais, j'en demande beaucoup  Smiley

Mais y a pas des scripts qui pourraient faire ça ?

Merci d'avance...
Tu peut créer tes script sous photoshop....

Tu ouvre la fenetre "Scripts" en bas t'as un p'tit bouton qui ressemble a celui pour crer un nouveau calque, mais là ca te crée un nouveau script. Une fois ton nouveau script crée, t'as un bouton "enregistrer" ... A partir du moment où tu clique dessus, il enregistre tout ce que tu fait.... En l'occurence, tu prends ton image, et tu la compresse, tu l'enregistre et tu la ferme.

Une fois ca, tu va dans "Fichier=>Automatisation" et là dedans tu peut faire executer ton sript, sois sur des fichiers ouverts, soit sur un dossier que tu choisis ....
Bon, voilà, c'est pas très clair, mais j'éspère que tu comprendras Smiley
Si je pense que c'est bon, il devrait s'en sortir... Thanx Blue
quelle version le tien blue ?
Blue Twilight wrote :
Tu peut créer tes script sous photoshop....

Tu ouvre la fenetre "Scripts" en bas t'as un p'tit bouton qui ressemble a celui pour crer un nouveau calque, mais là ca te crée un nouveau script. Une fois ton nouveau script crée, t'as un bouton "enregistrer" ... A partir du moment où tu clique dessus, il enregistre tout ce que tu fait.... En l'occurence, tu prends ton image, et tu la compresse, tu l'enregistre et tu la ferme.

Une fois ca, tu va dans "Fichier=>Automatisation" et là dedans tu peut faire executer ton sript, sois sur des fichiers ouverts, soit sur un dossier que tu choisis ....
Bon, voilà, c'est pas très clair, mais j'éspère que tu comprendras Smiley


Génial  Smiley

Merci  Smiley

ps: donc c'était jouable...
Brainwasher wrote :
quelle version le tien blue ?

Version 7 ....

... mais j'ai tout ecrit de memoire, alors je sais pas si tout est juste....
WHAAAAAAAAAA les milliers de photos que j'ai traité une par une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis vert !!!!!!!!!!!

Pour la prochaine alors ...............

Jomp
Just Vanessa wrote :
sur toutes les versions depuis la 4 je crois ca existe les scripts et les "traitements par lots" que ca s'appelait a un moment Smiley



j'ai une vieille 5 que j'utilise (je n'arrive pas à me mettre aux supérieurs  Smiley ) mais je trouve pas l'option Smiley
LoTran wrote :
WHAAAAAAAAAA les milliers de photos que j'ai traité une par une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis vert !!!!!!!!!!!

Pour la prochaine alors ...............

Jomp



je te rassure tu n'es pas le seul Smiley
c pas le 5.5 c le 5 Smiley (merci Smiley )