Demo VJ par Codex Astartes

alors si je peux me permettre une critique en tant que VJ,
je trouve c'est très incohérent, tant au niveau de l'esthétique que du "sens" .
pour essayer d'etre constructif, je veux dire que un vj set, comme un dj set doit être évolutif et cohérent pour bien fonctionner. meme si tu ne met aucun sens derrière tes image tu ne peux pas mixer "tout avec tout" (imagine un dj qui mixerai un morceau dubstep puis rnb puis baroque puis variété puis rock'nroll etc....)
ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que tu mixe une vidéo avec une autre c'est mieux si il y a un fil conducteur.
bref ça reste mon avis...
Hey,

Pour faire écho à Likid, je trouve également qu'il manque un fil conducteur.

Question con mais : vous avez posé une charte graphique de l'ensemble afin d'être surs de maîtriser votre identité visuelle ?

Ca serait d'autant plus intéressant qu'il est évident que vous fourmillez d'idées, et surtout il me semble particulièrement flagrant que vous êtes animés de l'envie d'utiliser l'image pour servir une forme de discours. Après qu'il soit psyché, construit, déstructuré, etc etc, ne concerne que vous Smiley

Mais bon je ne suis absolument pas connaisseur, c'est uniquement mon sentiment !
Peut-être qu'on travaille dans des logiques différentes; je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de faire! Cette démo est aussi très différente de ce que l'on fait en live (on travaille à deux)...çà dépend vraiment de notre humeur et de la musique qui est jouée, mais oui, on travaille aussi par thème quand on est sur le "terrain".
ici il s'agit plus d'une vidéo de présentation de notre travail collectif) et d'un délire esthétique, et pour moi ( vu que c'est notre travail, il y a forcément le facteur subjectif qui joue..;enfin il joue tout le temps  Smiley ) les images utilisées sont cohérentes ! En tout cas ton commentaire est constructif, merci!

PS:j'aimerais bien entendre un dj qui mélange tous les styles que tu évoques, çà changerait pourquoi pas!
bien sur qu'il n'y a pas qu'une façons de faire, et heureusement!!
ce que je veux dire quand je dis "tu dois" c'est pour essayer de conseiller selon mon avis Smiley
pour aller un peu plus loin et etre sincere je doit avouer que j'ai beaucoup beaucoup de mal face a pas mal de choses qui reviennent un peu dans votre démo : les filtres de toutes les couleurs, les images trop pixellisées et la rapidité des videos. (c'est un avis personnel)
je tiens à te le dire parce que c'est quelques chose que je reproche beaucoup au Vjing dans la trance
je pense qu'il faut pas a tout prix des images fluo avec des couleurs qui jure l'une contre l'autre et en plus sont composé de 50 pixels qui se courent apres. et je reconnais qu'il est bien plus difficile de capter l'attention du publique avec des séquences lentes mais c'est tellement plus agréable pour le spectateur!! si tu fais toi meme tes boucles, essaye de reflechir a un concept que tu suivra lors de la création qui fera que ton mix sera cohérent et en plus et surtout sera originale
je n'ai pas du tout dis ça pour lyncher ton travail, au contraire je trouve ça chouette de venir demander l'avis des gens même si le miens peu paraitre un peu dure au premier abord.
personnellement, je trouve que ça manque de modernité, on pouvait voir ce style de projection il y a 10 ans déja, et chez beaucoup de VJ c'est comme ça.. une image mixée avec toujours les mêmes motifs psychédéliques à l'arrière plan, bref, ça ne me fait plus voyager depuis bien longtemps !
Alors les pixels: il y a d'une part l'encodage de Youtube qui fait baisser la qualité, mais il y a une volonté esthétique à la base d'utiliser certaines boucles pixellisées, à qui généralement j'applique un effet cut out/ posterize histoire de "cramer" l'image et de "réordonner" ces pixels; le pourquoi: je n'aime pas trop personnellement l'aspect trop lisse des images numériques (même si on ne bosse que là-dessus et c'est bien pratique point de vue prod!) et j'aime tant qu'à faire qu'il y ait de la texture et du "grain" (et je préfére ne pas utiliser d'effet grain pelloche comme on peut le faire avec After Effects). Si on le pouvait, nous produirions nos boucles en pellicule super 8 ( encore trouvable il y a un moment, je ne sais pas si il y a toujours des stocks disponibles ou si ils ne sont pas périmés! :cyclops: ) ou en vidéo 8 ( bien crade, ah ah ah :-D ) que nous digitaliserions ensuite! les trucs trop lissés ne nous correspondant pas du tout...

On aime bien sûr les couleurs criardes et il nous arrive assez fréquemment d'utiliser des images plus lentes!...dans notre façon de faire, il y a un côté "cut up" vidéo, mais comme je le disais plus haut nous suivons aussi parfois des thématiques...
Et nous voulions aussi donner un côté très rythmique à la démo et "hâché"...
Il y a une charte graphique qui est établie pour un ensemble de boucles, pas toutes, çà dépend de leur "génération".