Enfin terminé mon site photo!

Voilà mon site de photos enfin terminé (rien à voir avec la trance) www.tinkaphotography.odiapo.com

S'il y en a à qui ça dit d'aller jeter un coup d'oeil et de me donner des retours  Smiley
j'aime beaucoup tes clichés  Smiley  
beaucoup de travail je trouve sur le jeu des couleurs, et aussi sur le cadrage à la fois classique et toujours décalé
belles vibes sur toutes imho !

et j'aimerais bien que tu me prennes en photo un jour !!  Smiley
Magnifique photos ! une préférence personnelle pour la section abstract!
Cheers girls!
@mila: pourquoi pas?  Smiley
@crevetola: moi aussi ce sont mes préférées (ce sont celles d'ailleurs que j'ai agrandies et encadrées pour exposer)
Belles prises de vues et les clichés sont  Smiley Bravo la Clochette  Smiley
Smiley  Smiley
Jolie collection, agréable à regarder, j'ai tout vu sans me lasser  Smiley

Tu vas être obligée d'en rajouter  Smiley

Smiley
Smiley

ha ben, c'est que le début! t'inkièt, y en aura d'autres à venir...
les comm' sur le livre d'or sont les bienvenus car là-bas, ils restent et je garde votre adresse mail si je veux envoyer des liens (expos...)
J'ai une question: est-ce qu'on comprend que les photos peuvent être achetées ou c'est pas évident?
Smiley Je reviens pour te dire mon sentiment..... quel dommage que les photos soient petites mais visiblement c'est le souci sur ce site! j'adore la manière dont tu captes les instants.... et le sépia pour les Balinais.... ainsi que les "abstraits"... oui, la belle Mila serait transcendée par tes clichés!  Smiley  Smiley
Ouais, c'est le seul truc qui me gêne  peu le fait de pas pouvoir les ouvrir en plus grand...certaines perdent de leur impact. mais bon...
Salut Clochette, je viens de regarder avec attention tes photos et oui il y a des clichés vraiment pas mal. Mais dans l'ensemble je trouve que beaucoup trop de photos manquent de netteté et principalement sur tes portraits "Rue du Faubourg St Denis" et "Bali Faces", les sujets sont très intéressants mais sans un minimum de netteté l'impact du sujet n'y est pas. Le format noir et blanc avec du grain pourquoi pas, pour donner un coté ancien, mais je ne suis pas convaincu du résultat. Attention aussi sur les B&W et sépia de ne pas avoir trop de zones bouchées ou cramées car l'on ne perçoit plus les détails dans certaines zones.

Le cadrage est un peu trop approximatifs par moment (tête ou doigts coupés, sujet trop centré, 3/4 de ciel, cadrage trop serré, pas de réel sujet). Dans la catégorie Landscape tu as de sacré couleurs bien pétantes (j'adore) et dans les autres catégories c'est assez fade et terne.

Bref tu as de belles photos, mais je crois qu'il y aurais encore du tri à faire, quitte à en exposer moins mais avec plus d'intérêt. Toutes les critiques si dessus ne sont que mon point de vue d'amateur, mais je pense, je suis même sur que la critique fait avancer les choses, donc continu ne lâche rien.

Quelques une de mes photos ce trouvent ici: http://www.flickr.com/photos/fredoyerro/

Fredo
Salut emtek,
je prends note! Smiley

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points comme le cramage ou des flous un peu flous...après je ne suis qu'amatrice et c'est aussi mon point de vue de faire des cadrages où on ne voit pas les gens en entier, où y a 3/4 de ciel, où il n'y a ce que tu appeles pas de réel sujet mais une ambiance. Le grain du noir et blanc c'est la pellicule qui fait ça (je ne retouche pas mes photos sauf les portraits en sépia ont été les seuls retouchés et pas très bien je pense oui) et les flous, ben, c'est pas du studio, c'est du pris au vif alors...ça fait partie de la vie! Smiley Et moi j'aime bien ce qui n'est pas pétant en couleur mais plutôt effet aquarelle...

En tous cas, merci d'avoir passé du temps pour les regarder et pour me les commenter, la critique me fait toujours avancer! Smiley
De rien et merci pour tes explications

MAIS (car il y a toujours un "mais") les photos peuvent être achetées, pourquoi pas!!! Mon avis est qu'à partir du moment ou tu les proposes à la vente le coté photo de vacances et photos prisent sur le vif doivent être un minimum bien exposées et un tant soit peu nette tout en gardant ton style (cadrage, couleur, grain...) bien entendu. Je veux dire par la, que oui on s'en fou des règles mais bon "un portrait tiré en 40X30 flou, composé au 3/4 de noir et avec la casquette coupée (photo N°3 du Faubourg)" désolé mais ça ne passe pas.

Donc je réitère mon conseil, un peu de tri histoire d'y voir un peu plus claire.
Ok.

(de toute façon, les gens je les vends pas  Smiley )