art techno-cyber-trippant : WALLPUTER (Work In Progress)

* Qu'est ce qu'un wallputer (wall-computer) ?

A la base tu prends un truc comme ca :
Image


Tu tapes un peu dedans :
Image


Tu bidouille un peu :
Image


Tu montes le tout sous un Unix sympa (FreeBSD) :
Image


Et voilà, j'en suis là :
Image


Alors, qu'est ce que ca fait ?

C'est donc un tableau qu'on accroche au mur, ca va sur Internet via une connexion wireless, ca prends des (grandes) images aléatoirement sur le web et ca les affiches sur l'écran. Toutes les 3 images, c'est une animation (générée aléatoirement (genre veille d'écran)) qui se joue.

--- work in progress ---
Mais la chose ne serait pas sympathique sans une petite touche de hardcore-ultrageek-chmolduk...
Stadire que la machine n'ayant ni clavier ni souris, il faut bien la contrôler... Heh bien c'est monsieur bluetooth qui vien à la rescousse... A partir de nimporte quel téléphone bluetooth et WAP, tu peux contrôler la machine et dans le futur on peut imaginer que les photos prises par le téléphone bluetooth soient transférées sur le wallputer et affichées dirèctement... permettant ainsi a n'importe qui de participer a l'oeuvre Smiley

Pour ceusse ki eurent encore douté de ma santé mentale, zinkietez pas, jvais bien Smiley

Smiley
j'ai pas tout capté au bidouillage, mais ça a l'air drole ton truc, et ça sert a quoi?..... Smiley  Smiley  Smiley
C'est genial ce truc !!!!!!! Smiley Smiley
Le cyber-café qui a (ré-)ouvert récemment dans mon patelin a agencé ses pcs de cette manière, avec une tablette escamotable pour les claviers/souris..

Smiley

Mais avec Bluetooth, là, tu vas plus loin oui !
Je te souhaite que ça marche !
Oui, mais là ca m'a coûté 0 euros, on me l'a donné Smiley
RIP wrote :

Et voilà, j'en suis là :
Image


Alors, qu'est ce que ca fait ?

C'est donc un tableau qu'on accroche au mur, ca va sur Internet via une connexion wireless, ca prends des (grandes) images aléatoirement sur le web et ca les affiches sur l'écran. Toutes les 3 images, c'est une animation (générée aléatoirement (genre veille d'écran)) qui se joue.

--- work in progress ---
Mais la chose ne serait pas sympathique sans une petite touche de hardcore-ultrageek-chmolduk...
Stadire que la machine n'ayant ni clavier ni souris, il faut bien la contrôler... Heh bien c'est monsieur bluetooth qui vien à la rescousse... A partir de nimporte quel téléphone bluetooth et WAP, tu peux contrôler la machine et dans le futur on peut imaginer que les photos prises par le téléphone bluetooth soient transférées sur le wallputer et affichées dirèctement... permettant ainsi a n'importe qui de participer a l'oeuvre Smiley

Smiley


C'est mortel !!!!!
RIP wrote :
*Alors, qu'est ce que ca fait ?

C'est donc un tableau qu'on accroche au mur, ca va sur Internet via une connexion wireless, ca prends des (grandes) images aléatoirement sur le web et ca les affiches sur l'écran. Toutes les 3 images, c'est une animation (générée aléatoirement (genre veille d'écran)) qui se joue.

--- work in progress ---
Mais la chose ne serait pas sympathique sans une petite touche de hardcore-ultrageek-chmolduk...
Stadire que la machine n'ayant ni clavier ni souris, il faut bien la contrôler... Heh bien c'est monsieur bluetooth qui vien à la rescousse... A partir de nimporte quel téléphone bluetooth et WAP, tu peux contrôler la machine et dans le futur on peut imaginer que les photos prises par le téléphone bluetooth soient transférées sur le wallputer et affichées dirèctement... permettant ainsi a n'importe qui de participer a l'oeuvre Smiley

Pour ceusse ki eurent encore douté de ma santé mentale, zinkietez pas, jvais bien Smiley

Smiley


ça prend vraiment toutes sortes d'images sur le web?.....si c'est le cas c'est chaud ton truc, sans mechanceté, mais quand on sait qu'une bonne partie du web est reservée aus sites de Q, tu risques de faire peur a mémé de temps en temps....ou bien y a t il qq possibilité de faire le trie?...
Ca cherche des mots sur google-image.
Si ya une image de travers, ben tant pis, c'est la loi de la nature, faut laisser faire Smiley
RIP wrote :
Ca cherche des mots sur google-image.
Si ya une image de travers, ben tant pis, c'est la loi de la nature, faut laisser faire Smiley



ça va ça reste soft quand meme... Smiley  Smiley  Smiley ...........
je me rapelle d'un article sur un soft de tri de mail pour entreprise qui détectait les images dont la surface de tons rose chair était trop imortante. Problème, impossible de détecter "two massive black cocks strech tight teen pussy"  Smiley
jer 3o wrote :



ça va ça reste soft quand meme... Smiley  Smiley  Smiley ...........


tape "exasy" sur google, tu va voir si c'est soft... Smiley
Blue Twilight wrote :


tape "exasy" sur google, tu va voir si c'est soft... Smiley

 

je campe sur ma position, c'est pas trois pillules ou un plant de Beu qui va choquer les connaissances a RIP, par contre si ça vire gore façon pedo ou zoo, là c'est plus grinçant, je parlais d'images vraiment pas desirables, ce que normalement tu ne trouves pas avec google image...tu vois ce que je veux dire?..... Smiley
jer 3o wrote :

 

je campe sur ma position, c'est pas trois pillules ou un plant de Beu qui va choquer les connaissances a RIP, par contre si ça vire gore façon pedo ou zoo, là c'est plus grinçant, je parlais d'images vraiment pas desirables, ce que normalement tu ne trouves pas avec google image...tu vois ce que je veux dire?..... Smiley

Tape "extasy" ..... C'est pas sur 3 pillules que tu va tomber ... Justement, c'est ce que je cherchai, et c'est pas ce que j'ai trouvé Smiley
Rien n'a plus rien a voir avec de l'art-techno-cyber-trippant vos salades là.. Smiley

Merci Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Rien n'a plus rien a voir avec de l'art-techno-cyber-trippant vos salades là.. Smiley

Merci Smiley



soit.... Smiley .......
J'étais là avec mon wallputer... et pis paff tout a coup l'accident..


Image
ca ressemble déjà plus a kkchoz Smiley
RIP wrote :
ca ressemble déjà plus a kkchoz Smiley



ça le fait..... Smiley
Pour les mecs un peu technique, admirez la performance (top) :

last pid:   410;  load averages:  0.00,  0.00, 0.00
6 processes:   1 running, 5 sleeping
CPU states:  0.4% user,  0.0% nice,  1.2% system,  0.8% interrupt, 97.7% idle
Mem: 5088K Active, 10M Inact, 8712K Wired, 2344K Cache, 6128K Buf, 1280K Free
Swap: 210M Total, 210M Free

 PID USERNAME PRI NICE   SIZE    RES STATE    TIME   WCPU    CPU COMMAND
 407 root      96    0  6220K  2272K select   0:01  1.19%  0.93% sshd
 410 root      96    0  2192K  1232K RUN      0:00  0.24%  0.15% top
 373 root      96    0 13628K  4984K select   0:14  0.00%  0.00% XFree86
 374 root      96    0  2156K   748K select   0:00  0.00%  0.00% unclutter
 409 root       8    0   708K   392K wait     0:00  0.00%  0.00% sash
 345 root      96    0  3488K  1016K select   0:00  0.00%  0.00% sshd

... ca c'est optimisé Smiley
RIP wrote :
Pour les mecs un peu technique, admirez la performance (top) :


... ca c'est optimisé Smiley


ca depend , c koi le proc? un amd opteron?  Smiley


non serieux, c'est ultra chanmé ton truc, mais t'utilise quoi comme soft pour faire defiler les images ? Et pour la liason uc-->ecran t'as fait comment? t as prolongé la nappe d'origine? c'est standard la conectique des ecrans de portable? y a moyen d'utiliser une uc de mini-pc a la place?  Y a moyen de commander un slideshow depuis un telephone bluetouffe?
Et le plus chaud: comment on fait pour installer une carte pcmcia wifi sous bsd? y a des drviers standards?
area51 wrote :


ca depend , c koi le proc? un amd opteron?  Smiley


non serieux, c'est ultra chanmé ton truc, mais t'utilise quoi comme soft pour faire defiler les images ? Et pour la liason uc-->ecran t'as fait comment? t as prolongé la nappe d'origine? c'est standard la conectique des ecrans de portable? y a moyen d'utiliser une uc de mini-pc a la place?  Y a moyen de commander un slideshow depuis un telephone bluetouffe?
Et le plus chaud: comment on fait pour installer une carte pcmcia wifi sous bsd? y a des drviers standards?


C'est un P233... et ce qui est étonnant (on va dire), c'est pas le load du cpu... c'est le nombre (très faible) de programmes qui tournent sur la machine : 6 (compare avec ton ps aux...) Smiley

Pour la liaison, j'ai utilisé les nappes d'origines qui liaient l'écran au reste, c'est un peu délicat lors de la découpe et il faut les faire passer par ailleurs après, mais rien de trop compliqué.
C'est pas standard la connectique des écrans de portable (17 broches sur le mien contre 15 normalement) (oui oui moi aussi j'ai pensé récupérer l'écran...hehe).

Au lieu d'une UC de mini-PC, il vaudrait mieux utiliser une CM VIA EPIA mini-itx (et ya le nano-itx qui va sortir)... exemple : http://www.mini-itx.com/projects/pictureframepc/

Y moyen de commander ce qu'on veut a partir de ce qu'on veut... suffit de savoir programmer... on peut faire du PPP dans bluetooth, et ya un client WAP sur les téléphones bluetooth... donc on donne une IP au phone, puis on lui fait aller sur le serveur WAP de la machine que l'on veut contrôler... de là un peu de perl ou de PHP et on contrôle ce que l'on veut Smiley

La plupart des vieilles cartes et pas mal de récentes sont auto-détectées... on peut trouver une liste des cartes compatibles dans la hardware compatibility list de FreeBSD.
enorme !!!
bravo rip !
respect
Voilà cet aprem je nettoyais un peu la casba et je tombe sur cette immondice de wallputer, jme dit... faudrait ranger ca dans une boîte... je vais chez mon marchand de boîtes... Je prends un modèle à la bonne taille... 2-3 coups de pince coupante, un peu de soudure plastique et de modelage de plexi et hop...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comme ca il est rangé quoi...

Avec des petits patins en plastique en dessous de la boîte, je vous dit pas le silence...
Mac Gyver n'aurait pas mieux fait..... Smiley




sans rire c'est la grande classe  Smiley
huhu excellent ce wallputer!! franchement tres bonne idée d'avoir recyclé un vieux portable...

Original la boite aussi Smiley

Et c'est bon ça fonctionne avec le bluetooth et tout ? sinon pour le choix des images sur google ta une base de donnée pour tous les mots que tu cherches ?

en tous cas chapo!  Smiley