Video-Projecteur

Pour tous ceux qui ont un peu d'expérience sur tous ce qui concerne la projection de visuels, j'ai l'intention de "brancher" un vidéo projecteur sur mon ordinateur. Le seul hic, c'est que ce dernier se situera à près de 15 m du video projecteur.
Ma question: Quels sont les moyens adéquat pour projeter sans perte de qualité.
J'ai un PC standart avec une carte video standart....
J'ai entendu parler du cable "composie", mais je ne pense pas que macarte est une telle sortie!!!
Si il me faut en acheter une, quel est son budget?

Aidez moi s'il vous plait...
Pour ton experiencxe de 25m, as tu utilisé composite ou composante comme sortie?

Et as tu une carte video a me conseiller?
qqun me donne un Video-Proj ??? Parce que j'aimerai bien me lancer dans le VJying Smiley Smiley
Just Vanessa wrote :


y a un rayon occas chez VPS qui est bien
Ils changent les matrices, les lampes...
c'est quasi comme du neuf...
y a cependant des marques a éviter > elles generent un point chaud assez génant > auréole rouge ou verte ou bleu, c selon
et c'est assez degueu
Smiley

J'irai voir à la fin de l'été, apres avoir bossé Smiley Smiley
S-VHS ou VGA... voir DVI... composite c'est vraiment kan ya rien d'autre de possible...
DVI c'est le truc que y'a de nouveau sur les dernières cartes video en sortie c'est ca??
Just Vanessa wrote :


composante  Smiley
carte video normale de ton pc... ca peut le faire (et la plus grande base image que j'ai faite > 60m (découpé entre plusieurs Barco Grande puissance...) et franchement c'est du beau...
En fait, la distance c'est pas uniquement au niveau du signal qu'elle importe mais la distance de projection...
le rapport entre > distance  proj. - taille image - optique de ton videoprojecteur...
Ca s'apelle un abaque
(y en a de dispos sur le site de utram, en fonction de chaque videoprojecteur)


Ma carte video ne doit pas etre top...
elle a juste une sortie video standart (pour le moniteur habituellement) + sortie tv... Donc j'crois qu'il faut que je m'en rachete une Smiley
Ben sortie TV, c'est du composite (si c'est jaune)... si c'est noir avec plein de petits trous c'est du S-VHS.

Smiley
Blue Twilight wrote :
DVI c'est le truc que y'a de nouveau sur les dernières cartes video en sortie c'est ca??


Oui... blanc...

Mais les cables sont hors de prix...

Le S-VHS sur des distances de 10m à 20m c'est assez correct en général.

Le composite perd selon la qualité du câble, stu prends un beau cable blinde (ca va taxer un peu genre 30-45 euros) ca devrait le faire.
rip wrote :
Ben sortie TV, c'est du composite (si c'est jaune)... si c'est noir avec plein de petits trous c'est du S-VHS.

Smiley


Merci RIP, j'ai donc du S-VHS...
Et le cable S-VHS, tu le trouves partout... (surtout pour 20m) ?
Bon, j'ai vu des cables S-VHS (20 m) à la vente.
Une question: Est-ce que l'image sera bien?
Il ne me faut pas de la super qualité bien entendu vu mon CDC...
C'est pour une soirée 100-150 personnes.
Just Vanessa wrote :

tout va dependre de ton video proj (nb de lumens)
de la salle
du noir
de la distance a l'ecran Smiley


T'es trop dure avec moi.

La salle ne sera pas noire mais juste sombre
Et il y aura 4-5 m de distance avec l'ecran
Quant au nombre de lumenz, i don't know pour le moment...
Demain je saurai Smiley

Donc la suite demain .............
Jte conseilles entre 1200 et 2000+ pour un endroit juste "sombre".

Un projo home-cinema classik fait dans les 700-800 Smiley

nuitée !
Salut Smiley
A mon avis pour la carte video je te conseil une memoire de 128Mo ou 64Mo minimum, pour le cablage, 2 methode possible et sur: 1- cable SVAG (idem que cable ecran PC) possibilite de longueur sur commande a la FNAC par exemple (attention assez cher mais c'est la meilleur definition que tu puisse avoir) a brancher direct sur la sortie ecran de la tour, ou sur portable appuyer simultanement sur "Fonction et CRT/LCD" pour basculer en double affichage...
2- cable S-VIDEO a brancher sur la sortie TV de la carte mais plusieur complication a mon avis, la premiere c'est une qualite d'image moin bonne et le passage en mode clone ou derive pour avoir un double affichage, de plus cette methode bouffe de la ressource video, pour le cablage meme chose que le premier mais choisi un cablage blinde de bonne qualite c'est tres impotant...
Attention a la compatibilite de ta carte graphique (si tu en achete une neuve) avec ta carte mere Smiley
Voili voila j'espere t'avoir aide un peu Smiley
SVAG -> SVGA (la prise bleue a 15 trous)

ps: Encore mieux ya le DVI... que tous les projecteurs moyenne-gamme actuels supportent... en gros l'avantage c'est qu'on ne fait pas le passage : digital -> analogique -> digital

...dans le DVI, les informations sont des valeurs de couleur des pixels, pas codés en analogique (forme d'onde du voltage), mais en digital (petits signaux électriques 0101101100)... donc forcément avec un bon cable DVI de genre 50m, on obtient le meme signal au début et a la fin du cable (parceque si on perd de l'intensité, ca n'influx pas sur la qualité du signal... les 0 et les 1 restent les mêmes...juste ils sont plus "difficile" a lire car le signal est moins fort (ce qui n'est pas grave tant qu'ils peuvent être lu)). Aucune autre technologie ne permet de garantir cela.

Humm... chépa si chu clair Smiley
Hehe... le DVI c'est la prise blanche avec plein de trous de formes différentes Smiley
Sinon comme le dis Nico, plus ton CPU ou ta carte graphique est "phat" plus tu va faire péter du visuel de ouf avec une grande vélocité (25 img/seconde étant le max dès que tu passes en signal vidéo... si tu restes en format "PC" (donc SVGA ou DVI) tu peux faire du 60-75 images secondes avec un projo technologie LCD (j'ai pas les infos sur les DMD mais j'imagine qu'ils peuvent faire pareil))... les softs de "génération d'image" en temps réel sont très gourmands... Il existe des softs de VJing plus léger pour le CPU (mais pas pour la RAM) qui jouent des animations et qui font de la génération d'image "pas super complexe"... qui sont du coup utilisables pas que sur les machines de course Smiley

Vali valo Smiley
Merci a vous tous pour ces subtiles informations...
Je vais essayer de faire pour le mieux

Smiley
Sinon pour celui qui demandait si on pouvait lui offrir un vidéoprojecteur, j'ai presque la solution.
http://allinbox.free.fr/

Bon ça ne se veut pas l'égal d'un vidéoprojecteur mais bon ça peut faire l'affaire pour une petite teuf entre potes / free (attention à pas foutre le feu à la forêt car ça chauffe pas mal)
ou pour les cinéphiles du dimanche désargentés comme moi Smiley

J'ai pas encore fait le mien mais ça ne saurait tarder, je regarde si j'arrive à trouver une dalle  Smiley
Je cherche un bon VP, pas trop cher, donnant un bon rendu sur l'écran;
Peu importe la connection (je me dirige plus vers le DVI, je devrai m'acheter un carte graphique PCI en plus)

Est ce que quelques utilisateurs peuvent me donner leur impressions/expérience sur des marques/modéles d'appareils utilisés en teuf par ex?

merci d'avance  Smiley