Liste de lecture obligatoire dans la section "Promotion Mix"

Après une recherche infructueuse aux mots clés "Mix" et "Playlist" je me permets de créer un nouveau topic.

Donc, tout est dans le titre. Il me semblerait judicieux de rendre obligatoire, au même titre que les formats de topic dans la section "Agenda", la publication des playlists par les DJ qui postent leurs mixs sur le forum, et ceux pour plusieurs raisons :

- Respect du travail des artistes producteurs, qui ne tirent aucun bénéfice en matière de notoriété lorsqu'un mix est posté sans playlist;

- Facilité de recherche et d'achat pour les auditeurs qui auraient appréciés tel ou tel morceau d'un mix;

- Clarté dans la lecture des styles de mix postés, ce qui permet par exemple de s'éviter l'écoute d'un mix estampillé "Psytrance" dans le titre du topic et qui se révèle être en réalité Fullon (c'est un exemple).

La raison principale de ma demande étant évidemment le premier point, à savoir le respect et la reconnaissance dû aux producteurs des morceaux mixés, qui se voient spolier de leur travail par les pratiques indélicates de DJs peu scrupuleux qui, dans le meilleur des cas, ont achetés les morceaux mais n'estiment pas nécessaire d'en citer l'artiste et, dans le pire, les ont téléchargés illégalement.
je valide Smiley

mais la fullon, c'est de la psytrance, tout comme la psyché Smiley (eh non tu me connais, j'ai pas pu m'empecher Smiley)
Clairement d'accord.

Commencer à classer par topic serait pas mal Smiley
j'approuve, moi aussi
quand est ce que ca deviens obligatoire alors ?
Jamais.
Car c'est un forum libre.

Surtout que tu peux tout shazaamer.
non, si tu n'as pas shazaam tu fais comment ? Smiley

on ne pourra jamais forcer les gens a mettre une playlist, mais je serais modo, je supprimerais purement et simplement les topics de mixs sans playlist, pas de respect pour les producteurs et surtout ce coté "j'me la pete" , "c'est mes ptites balles secretes que personne d'autre doit avoir"...pffff Smiley
Ok.
Alors moi si j'étais modo j'effacerais tous les mixs avec des tracks unreleased.
T'en penses quoi, toi qui a des disques avant leur sortie. Smiley

Je te vois venir, tu vas me dire que tu ne les joues jamais avant qu'ils soit sortis Smiley
c'est quoi le rapport ?
unreleased ou pas, je cite le nom du track et de son producteur, d'une, et de 2 (pour ma part) c'est que le track m'a directement été filé par l'artiste...et en plus tu te trompes, il m'arrive regulierement de jouer des tracks avant leur sortie (dans certains cas extremes, il y a meme des tracks que je joue depuis plusieurs années et qui ne sortiront jamais Smiley )
Le rapport c'est essayer de te faire rager.
Et ça marche. Smiley

Partager... pas partager... je pense que tu peux tjrs trouver les morceaux si tu y tiens vraiment pas.
Ne pas les afficher ça permet juste de laisser planer le doute.
Nerggal wrote :
Jamais.
Car c'est un forum libre



Smiley

on oblige rien à personne  Smiley
Juste une tenue correcte. Smiley
Tu veux dire un bel avatar ? Smiley
Play list en MP

je trouve ca bien cool d'avoir un track que son voisin où son pote n'a pas.

Je compare souvent un set mix à une recette de cuisine, certain utilise des "produits noble" ( avec la certitude de faire un bon truc, j'ai les noms,mais ca c'est un autre debat) et d'autre qui font de bonnes choses avec "pas grand chose".
Perso je prefere la deuxieme solution, ca s'appelle de la création Smiley


Mais cela n'engage que moi Smiley
mais lol,
et le respect des artistes dans tout ca ? poster des mixs est déjà illegal, le minimum pour les rendre tolérable par les ayants droits est de citer et de rendre hommage aux artistes...

pour moi un set sans playlist c'est du pillage, et refuser de la partager c'est une offense aux compositeurs. Mais bon, ca ne concerne surement que moi Smiley
merci bigz, on est d'accord Smiley
Donc vous voulez dire que vous déclarez chacun de vos mixs à la SACEM et que vous vous acquittez d'une franchise quand vous jouez ? Smiley
ca n a rien a voir ca nerggal... quand tu joues en soirée c est l organisateur qui déclare et qui paye soit de la SACEM soit de la SPRE Smiley
Donc le public s'acquitte d'une franchise (enfin en teuf... ^^) pour que les DJs puisse faire honneur à l'artiste ?

Non sérieux ces histoires de trucs ou pas obligatoire, de bonne morale...

On oublie que dans l'histoire le plus bel hommage c'est de faire vibrer les gens sur la musique.
il s'agit pas d'honneur mal placé mais de rétribution des artistes!
Oui je choisis mal mes mots, ça change pas.
Mais tu as bien compris ce que je veux dire.

Pourquoi je suis revenu débattre de ça lol, j'avais déjà écris un pavé que j'ai supprimé mais non j'insiste.



N'oubliez pas qu'il existe aussi des artistes grands défenseurs du creative commons, qu'il existe aussi une contre-culture où les rétributions on s'en fou.
D'ailleurs je serais bien curieux de savoir quel est le % de soirée qui paye la sacem.