vie du forum

bonjour


je suis nouvelle ici et j'ai enfin décidé de m'inscrire pour participer mais j ai longuement hésité par rapport à tous ce que j'ai entendu avant sur le fonctionnement de ce forum : règlement sévère, suppressions de pseudo régulières et censures assumées
à chaque fois je me connecte je vois des pseudos supprimés et ça donne pas envie d'aller plus loin
je voulais savoir ce que vous en pensez avant de venir chez vous
et si cette réputation de bobos politiquement correct que vous trainez est justifiée ou pas
ça serait dommage d'avoir le meme schéma ici qu'ailleurs

peut on savoir par exemple combien de suppression de pseudos vous avez faites depuis 12 ou 24 mois, et pour quelles raisons ?
en savoir plus aussi sur le fonctionnement interne du site, qui décide ou prends les décisions, quelles sont les sources de financement, les motivations des participants...
enfin tout ce qui tourne autour de la vie de ce forum
j ai compris que c'est un forum trancegoa mais à vous lire depuis quelques temps je reste sur ma faim et mon envie de participer

merci pour vos réponses
Bonjour,

Les "pseudos supprimés" que vous pouvez voir sur la liste des sujets est un bug du forum : quand vous allez dans la discussion le pseudo normal apparait.
C'est un bug qui sera bientôt résolu par une nouvelle version du forum qui sera installée d'ici peu, faisant peau neuve au site.
Il n'y a que très peu de suppression de pseudos, et il y a 2 cas de figure :
- Les pseudos qui sont allés à l'encontre des règles du forum à plusieurs reprises et qui ont été signalés comme "nuisibles" à l'ambiance du forum
- Les pseudos qui ont demandé eux-même la suppression de leur compte, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Concernant les décisions : les décisions sont prises par l'équipe de modération (les administrateurs du site dont la liste se trouve en haut de page sur l'accueil du forum).
Les sources de financement : ce forum est financé uniquement par la publicité que vous pouvez voir à l'accueil du forum (en tant qu'inscrite) ou sur chaque page (en tant que visiteur), et parfois, les dons de certains membres. Il n'y a aucune marge, aucun bénéfice, et c'est bien là-dessus que ce forum repose, en effet, sans publicité ou dons, il serait fermé depuis quelques années.
La motivation des participants : ce forum est une mine d'informations concernant la trancegoa : artistes, mixes, concerts, festivals, co-voiturage, albums, photos, débats, etc...

A vous lire,
Sophia soit la bienvenue, il faut tout simplement avoir le respect d’autrui, ce forum est tout à fait "normal" Smiley
Sophia ce que dit Sky (notre Maître à toute et à tous) est vrai, c'est un "bug" qui sévit ici depuis plusieurs mois, les pseudos ne sont pas supprimés, heureusement sinon y'aurait plus grand monde ici Smiley . il y a eu quelques personnes, assez rares franchement, qui ont du etre dirigées vers la sortie à cause de propos réellement injurieux, et, franchement, il faut y aller sévèrement pour que ça arrive. je suis sur Tg depuis 2008 et j'en suis sincèrement heureuse.

Des bobos? ah, y'en a quelques uns, sûrement, mais en général on rigole bien !  Smiley
supernov@ wrote :
   ce forum est tout à fait "normal" Smiley


non non c'est blindé d'extra terrestre  Smiley
Aussi  Smiley