Strictly Hip Hop !!

Pilier dans le sens où même si je m'intéresse pas plus au Hip hop que ça je pense qu'ils ont influencés, produits pas mal de monde.
Qu'ils tournent encore et qu'ils tombent pas dans la facilité en mode autotune 4 refrains de merde.


Même si d'autres ont pris la place, ils auront jamais la place de IAM dans l'histoire du rap FR.
Certes, mais ce qui m'énerve c'est l'indulgence qu'on leur donne pour des albums passables. Y'a tellement de monde sur la scene hip hop francaise que rater la sortie d'un album d'IAM, c'est tout sauf un drame. Ce qui n'empeche pas de considerer leur premiers album comme faisant partie des meilleurs albums hip hop jamais sortie (avec les US, oui m'sieur!)
D'accord avec toi, le dernier shurik'n est vraiment pas top..*
Pour Iam c'est sur qu'il n'ont plus la fougue de leur jeunesse, mais leur influence reste tout de même bien présente dans l'inconscient collectif de la nouvelle génération de rappeur dit "engagé, conscient et réaliste ".
virgosound wrote :
Certes, mais ce qui m'énerve c'est l'indulgence qu'on leur donne pour des albums passables. Y'a tellement de monde sur la scene hip hop francaise que rater la sortie d'un album d'IAM, c'est tout sauf un drame. Ce qui n'empeche pas de considerer leur premiers album comme faisant partie des meilleurs albums hip hop jamais sortie (avec les US, oui m'sieur!)


C'est pas mon genre de toute façon.

Puis ils ont eu pas mal de connexion avec les US aussi donc même une reconnaissance de leur part je pense, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour beaucoup je pense.
En même temps, l'école du micro d'argent a été enregistré a New York, comme leur dernier album je crois d'ailleurs (ou alors je confonds avec un autre skeud) et Akh a souvent voyagé aux USA. Donc c'est pas étonnant.

Bon va falloir que je chope leur dernier skeud, on m'en vanter les mérites ce weekend, tout cela m'intrigue au plus haut point. Cela dit ça pourra pas être pire que "Saison 5" (enfin j’espère)
Et ?
Ca change pas ce qu'ils ont fait.
Akh a beaucoup voyagé et pas qu'aux States, suffit d'écouter pour voir les réf. Smiley
Bon t'as fini de faire ton troll. Je parlais des USA parce que c'est un pays chere a AKH en particulier, c'est notamment la bas qu'il a découvert le rap. Où t'as vu que je dénigrais leur albums jusqu'a l'école du micro? Fait pas comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire.

Et pour les artistes francais ayant une reconnaissance au USA, tu penses mais tu te trompes, IAM est loin d'etre parmais les chanceux, y'a énormément de beatmaker qui s'exporte grace au net. Le plus bel exemple c'est Grim Reapers qui ont signé y'a un ans ou deux sur le label de Vinnie Paz. Dj Premier a énormément collaborer avec des français aussi.
Virgo, je fais pas le troll.
Tu vois le mal dans tout mes posts c'est tout ^^
Ya même des français que je connaissais pas et que j'ai découvert sur l'album collab' de RZA.
Mais j'ai pas ta culture hiphop de toute façon.
Y'a aussi Al tarba qui sort tout un album avec un ricain là, pour rester dans le beatmaking toussa.


Allez peace
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MMtzanLraBs
Nerggal wrote :
Virgo, je fais pas le troll.
Tu vois le mal dans tout mes posts c'est tout ^^
Ya même des français que je connaissais pas et que j'ai découvert sur l'album collab' de RZA.
Mais j'ai pas ta culture hiphop de toute façon.
Y'a aussi Al tarba qui sort tout un album avec un ricain là, pour rester dans le beatmaking toussa.


Allez peace
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MMtzanLraBs



ah yes, on arrete pas de m'en parler autour de moi, faut vraiment que j'aille checker ce qu'il fait ce monsieur. J'ai toujours pas pris le temps d'écouter a tete reposée.
J'te connais pas en dehors de tes commentaires acerbes (/troll) mais je pense que ya de quoi te plaire.

Des collabs avec des collectifs comme Droogz Brigade dans un esprit bien déjanté inspiré par Kubrick.
Des prods 100% beatmaking.
Un album en duo avec un ricain.
Il a fait aussi des trucs avec ... le montreuillois dont j'ai oublié le nom là de suite.

Bref il chante, il beate, il déboite Smiley
virgosound wrote :



ah yes, on arrete pas de m'en parler autour de moi, faut vraiment que j'aille checker ce qu'il fait ce monsieur. J'ai toujours pas pris le temps d'écouter a tete reposée.


Yep, prend le temps, son univers est riche, y'a beaucoup de créativité. Ça vaut le coup de s'y attarder  Smiley
quand même... !
un de mes premiers disques achetés pour de vrai...

Image
(au Batofar)
@Nergall : Tu parle de Swift Guad nan ? Du lourd lui aussi !

Sinon au risque de me repeter le meilleur Crew de rap francais reste L'ANIMALERIE, colléctif qui repose autour du Beatmaker Oster Lapwass !

Jvous laisse cheker sa c du lourd !
Carrément d'accord, Crew ultra actif. Oster Lapwass est, selon moi, le beatmaker français  le plus talentueux en activité. Avec Al'tarba dans un autre style.
Je plussoie le talent d'Oster Lapwass et ses potes !

Kacem Wapalek !
EthnoRado wrote :
Je plussoie le talent d'Oster Lapwass et ses potes !

Kacem Wapalek !


Yep l'animalerie c'est du lourd. A surveiller de près, le petit Nadir, il est tout jeune mais à un sacré talent
D'ailleurs l'animalerie passe Samedi prochain au Transbordeur à Lyon, j'y serais avec des potes si des gens sont motivé !
iop,

bon y a vraiment blinde de message j ai pas tout lu j ai vite fait check la premiere page (mieux que rien? Smiley)

y a 2 3 morceaux que j apprecie particulierement que j aimerai vous partager! ca date un peu, ca me rajeuni pas mais je matte sur discogs la et les album d assassin et d ntm on deja 18 ans (presque 19 aie!)

NTM - For my people
http://www.youtube.com/watch?v=5kdIykuR9Mc
plein de bons souvenirs sur cet album et sur paris sous les bombes, surtout l epoque graf etc ^^

IAM - demain c est loin
http://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk
un de mes albums prefere avec des morceaux de ouf genre petit frere, un cri court dans la nuit, ne sous la meme etoile, l enfer... bref surkif cet album !!!

Rockin Squat - libre
http://www.youtube.com/watch?v=XvGC4-hbXhA
le meilleur (selon moi) et l un des pionniers on va pas presenter assassin je l ai vu sur la premiere page xD. bon textes hyper engages j adore! franchement tout les albums sont bons! homicide volontaire et touche d espoir ftw!!


dernierement j ai pas trop ecouter de hip hop mais j suis tombe sur MEDINE qui avait de bon textes sur 2 3 albums genre celui la Smiley http://www.youtube.com/watch?v=DO08VmIExb0