Qui que quoi dans cette rubrique ?

Cet espace est donc dédié aux courants musicaux « hors trance »…

Acid-techno, jazz, punk, rock, hip-hop, beatbox, jungle / drum’n’bass, breakbeat, musette, chanson française,
classique, musiques du monde, etc… Y’en a tellement que bon…
libre à vous de créer selon vos coups de cœur (ou coups de gueule).
Critiques d’albums bienvenues (ex : le dernier Bénabar), discussion autour d’un hypothétique
duo « Hélène Segara / Rob Zombie », ou encore « Vive le power-noise aux Galeries Lafayette »…

2, 3 précisions quand même :

Il existe déjà des rubriques dédiées à l’Ambient & Trance et notamment un agenda Out of Trance Smiley

Si votre sujet existe déjà mais dans une rubrique autre, possibilité de le déplacer ici. (Pour ce faire, m’envoyer en MP le lien vers le sujet en question)

N’oubliez pas la fonction « Rechercher » Smiley


On reste zen, open chakra, respect des (é)goûts de chacun(e), respect de la charte.

J’aime la musique, ah bon ? toi aussi ?
Merci de nous avoir crée cet autre petit espace de partage. Smiley
Ah bon il existe une autre musique que la Trance ? J'suis choqué Smiley  Smiley  Smiley
ozmoze wrote :
Ah bon il existe une autre musique que la Trance ? J'suis choqué Smiley  Smiley  Smiley
Si ça s'trouve, il y a aussi des festivals de musique non-trance!
Smiley
Smiley Superbe!
reve en bleu wrote :
Cet espace est donc dédié aux courants musicaux « hors trance »…

Acid-techno, jazz, punk, rock, hip-hop, beatbox, jungle / drum’n’bass, breakbeat, musette, chanson française,
classique, musiques du monde, etc… Y’en a tellement que bon…
libre à vous de créer selon vos coups de cœur (ou coups de gueule).
Critiques d’albums bienvenues (ex : le dernier Bénabar), discussion autour d’un hypothétique
duo « Hélène Segara / Rob Zombie », ou encore « Vive le power-noise aux Galeries Lafayette »…

2, 3 précisions quand même :

Il existe déjà des rubriques dédiées à l’Ambient & Trance et notamment un agenda Out of Trance Smiley

Si votre sujet existe déjà mais dans une rubrique autre, possibilité de le déplacer ici. (Pour ce faire, m’envoyer en MP le lien vers le sujet en question)

N’oubliez pas la fonction « Rechercher » Smiley


On reste zen, open chakra, respect des (é)goûts de chacun(e), respect de la charte.

J’aime la musique, ah bon ? toi aussi ?



Yihiiiiiiiiiiii  Smiley
pardon mais le topic "si j'etais une chanson", c'est le topic de Zga et moi.... enfin, surtout Zga... je le trouve très bien dans la récréative....
Le "track" aussi c'est pure récréative...
Mais bien tenté Monsieur Drop Smiley
ba ouai il est fou lui, touche pas à notre topic avec dourga!!!!  Smiley
jeg renaud wrote :
:-)


je crois que je te connais toi!!?? [:aircon]

t pas sur la route à cette heure là branleur?
ahahah c l hopital qui ce fous de la charité
[:yaisse]
eh eh allez , un peu de culture , du temps ou des types inventaient le free jazz , le jazz rock et le rock psyché :

        http://www.youtube.com/watch?v=_-QZnnaI7rY

          http://www.youtube.com/watch?v=SPAaDiZwK6k


Dans la série des grands gourou (t'ain quand j'y pense j'écoutais ça a 15 berges .....)

D'ailleurs en parlant de ça , y'aurait de sacré sampling a tirer de ça ....

Yellow jacket , certains connaissent ??


Allez , l'album cult du plus fou de tous , toi , je t'aime , ......     .  :

       http://www.youtube.com/watch?v=Fk10rtqXbl8


ça , sa s'écoute bien freak , en after , les doigt de pied en éventail , avec un tas de truc qui fait qu'on se dit , purée , celui la , il a fondu le bon plomb dans mon cerveaux et malgré ça je le capte quand même , quand  il est mort , ses mômes on retrouvé 1500 mètre carré d'enregistrement sur bande , il a jamais arrêté de créer , il a tout transformé , tous les styles , textes , genres et y'a de quoi faire , de son vivant , il a publié  plus de 4 albums par an (soit un par trimestre), aucun aficionado n'a sa collet complète , et , tout le monde (musiciens )si il était pas  net a ses concert risquait l'expulsion , et ça accouchait de cette perle parmi d'autres .... je suis pas sur qu'un gars un jour en trance aille aussi loin , quoique  Smiley  Smiley  Smiley

Attention , c'est du très dense qui mérite largement plusieurs écoutes , un peu comme du Terry guiliam..

Sur la fin , a 55 minutes , c'est de la tuerie perso en zik , j'ai jamais trouvé d'équivalent en force musicale , sans parler de l'émancipation dont cause le dit texte  , chapeau l'artiste , même 35 ans après , quel que soit l'état , je te découvre ..... ( juste sur cette fin youtube , , il en manque les 3 quarts ....bien dommage )
Un autre plus connu , mais si je ne me trompe pas , il doit pas etre loin d'avoir 70 ans lors de ce concert , toujours aussi inventif , toujours aussi bon , perso fait partie du top ten  , c'était l'âme de Génesis , carrément culte , une légende vivante et un musicien hors pair :

                            http://www.youtube.com/watch?v=UfBgAq0sQ1s

.